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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Entretien pour l'hiver

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Mécanique général - Connaissance & techniques.
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Admin : PapyKy
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Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
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PostPosted: Tue 30 Oct - 09:11 (2012)    Post subject: Entretien pour l'hiver Reply with quote

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Bonjour a tous.


Petit entretien d'avant l'hiver, et je crois que c'est le bon moment pour le faire.


Vidanger moteur est bien, mais le faire deux fois par ans c'est mieux.
Une fois au début le l'hiver  pour remettre de l'antigel a 50/50% avec une eau de pluie et antigel concentrer.
Une deuxième fois début de printemps pour avoir l'eau plus fluide et un refroidissement plus énergique,
En plus cela permet de nettoyer le circuit pour conserver le radiateur dans de bonne condition de fonctionnement.





A moins que si vous être dans le sud ou il ne gèle pas beaucoup.
Ou liquide de refroidissement pour nos radiateur en aluminium, mais cela c'est mon avis, a vous de voir.


Et faire une vidange d'huile au début de l'hiver,
c'est bon aussi car huile plus propre,
donc moins chargée, donc plus fluide,
donc plus facile a démarrer moteur,
sans oublier de remplacer de filtre a huile et aussi a Gazole,
ce qui facilitera aussi le démarrage.


De faire une vidange de boite a vitesses au moins une fois tout les 50.000 Km (BVM & AUTOmatique)
Avec l'huile préconisée pas le constructeur, car beaucoup de différence de qualité.
En fait lors d'une vidange de boite automatique, on ne retire que plus ou moins que 50% de l'huile.
Et qu'il faut toujours le faire moteur chaud pour une bonne évacuation des déchets.


Pour ma part je place un bouchon de vidange avec un aimants si pas possible en placer un sur les filtres (Automatic)
et Moteur pour maintenir les résidu ferreux sur ceux-ci,
(récup de moteur électrique a ballets ou de haut parleur)
ou bien encore de disque dur (HDD) mis au rebut et qui sont très très puissant au vu de leur taille.





Ne pas oublier de recharger les batteries, car une batterie faible,
et don l'acide est dans les plaques,
gèle et a 50% de sa capacité a zero degres,
et fait éclaté les plaques dans les éléments de plomb, donc plus de batterie en état de fonctionner.


Autre explication ICI.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t321-Et-une-Batteries-C-est-quoi-dans-tout-cel…


Merci a tous, PapyKy.
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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
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PostPosted: Fri 18 Jan - 23:44 (2013)    Post subject: Entretien pour l'hiver Reply with quote

Salut a tous.


L'essence pour un diesel n'est pas bon du tout, trop détonant,
Je sais bien que les pompistes le dise et le préféré au pétrole,
pourtant c'est bien le seul produit qui ne fige pas par grand froid.
Et depuis toujours les spécialistes diesels, le préconise,


Une bonne solution est :


1% par degrés sous zéro, c'est a dire que pour le temps qu'il fait maintenant.
Je met 10/15% de pétrole dans mon carburant,
et toujours 1% d'huile moteur, pour une bonne lubrification des haut de cylindre.


A voir de voir, pour ma part je fait cela dans tout mes véhicules, PapyKy.
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Last edited by Admin : PapyKy on Fri 18 Jan - 23:47 (2013); edited 2 times in total
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PostPosted: Fri 18 Jan - 23:45 (2013)    Post subject: Entretien pour l'hiver Reply with quote

Merci Michel pour approuver mes dire.


Pour répondre a un autre forum,
http://www.minivanchrysler.com/t27871-gazole-gele#434546


En plus le pétrole coûte moins chère que l'essence et que le diesel, alors bon pour les €€€€.


Un très bon lubrifiant est,



Super additif pour les injecteur,
http://www.total.be/fr/lubrifiants/environnement/excellium-lubrifiant.html



A++, PapyKy.
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