"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Traitement contre la rouille.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Mécanique général - Connaissance & techniques.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 17 Sep - 07:32 (2012)    Post subject: Traitement contre la rouille. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

Comme je peut lire dans tout les fils de ce forum, beaucoup de membres sont confronté a la rouille de leur véhicule.
A savoir d'un Mm. d'acier fait 10 Mm. de rouille, que faire ??

En première remarque : la peinture qui tient le mieux sur l'acier rouillé est un minium de fer (rouge brun) en deux couches,
avec un peut de diluant pour le faire bien pénétré dans la rouille,
et puis une peinture a base d'aluminium,
si cela doit se voir ou de verni noir (bitume) qui lui a la faculté de ne pas durcir sauf avec le temps (châssis),
pour les partie creuse des longerons une bonne méthode est de faire un trou,
qui sera rebouché avec un bouchon en PVC,
injection d’huile (vidange) qui va faire sont chemin entre toutes cet tôle inaccessible au peinture de protection
et que vous allez voir ressortir au bout de quelques jour a l’extérieur, surtout en cas de soudure suite a des réparations.
ou il y a de l’huile il n'y a pas d'eau, faite le test de la burette,
qui consiste a placer un tôle oxydée a la verticale et de faire un filet d'huile horizontalement au centre de cette tôle
et vous remarquerais que cette huile va faire son chemin,
vers le haut aussi bien que vers le bas et de fait la protéger contre l'eau, donc contre la rouille.

En deuxième remarque : Pour ce qui est de la protection des bacs de batterie, la méthode est la même,
Mais dans le verni noir, il faut mettre un neutralisant dans ce verni noir,
beaucoup de bicarbonate de soude (celui que dam's mais dans la cuisine contre l'acide de certain plat),
et vous remarquerais que de la poudre blanche sa sortir de la rouille a travers cette peinture. (produit fantastique).

Petit site a voir : http://toutecologie.free.fr/article12.html , et surement plein d'autres.

Pour ma part contre la rouille des soubassements de caisse et qui sont déjà protégé,
une bonne solution est de badigeon avec un pinceaux une solution d'huile usagée et de la graisse (EP2 ou autre)
pour que cette huile rentre entre les tôles et empêcher de ce fait l'eau de s'infiltre dans les joints de tôlerie.

Je pré faire une trace de graisse que une trace de rouille, a vous de voir.

Autre remarque : Pour vos lames de ressort de vos véhicules, la solution :
Mettre de l'huile de vidange sur vos lames mais surtout pas sur les articulations,
Cela sera plus souple et moins de bruit de vos suspension,

Et remplacer des cales en nylon entre les bouts des lames aussi sur quelques véhicule léger est de mise pour la hauteur.

A votre service, Merci de me lire, PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:19 (2019)    Post subject: Traitement contre la rouille.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Mécanique général - Connaissance & techniques. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation