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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Fabrication en détail du THC

 
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PostPosted: Sat 8 Sep - 15:42 (2012)    Post subject: Fabrication en détail du THC Reply with quote

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Salut a toutes et tous.

Je viens de voir sur mon forum qu'un membre de ce site avais venu voir mes bricolage.
http://www.mercotribe.net/phpBB3/search.php?search_id=egosearch

Depuis peux je suis un nouveau membre sur ce forum depuis quelque jours,
Et j’explique que je depuis plus de 25 ans possesseur d'un Merco 508D (comme ils dise).
Mais cela fait déjà longtemps qu'il est fini d’être carrossé d'une caisse "home made".

Et bien voila une photos ce cette construction amateur.


Le camion comme vous dite, qui pour moi n'est qu'une camionnette, 5.600 Kg du PMA
De service des travaux routier qui a servi au marquage des routes, comme sur cette photo.




Apres avoir servi pour la réfection de mon trottoir a été mis en châssis et découpe de la double cabine,
Pour ne conservé que le pieds d’auvent (partie avant sans porte), du pare-brise et une partie du planché de la cabine et rajoute de garde boue plus large sur les ailes avant.


Un faux châssis monté sur des supports de moteur entre châssis et ce qui sera la caisse plus tard.
cette caisse est en tubes carré de 60x60x3 et 60x30x3 et pour les coffres sous ce planché en 40x20x2,
Des deux coté tout la longueur des quelque 5.500mm de rajoute a partir du pied d'auvent.


Dimension du faux châssis porté a sont Maximum, donc 1.330 mm sur une largeur de 2.300 mm de largeur,
Ce qui fait que la carrosserie est plus large de quelques 300 mm, donc élargir le planché de la cabine,
Sous laquelle j'ai fait deux coffre pour les batteries, avec porte extérieur pour y placé deux fois deux batterie de 110 Ah et 450 Ah en décharge, ce deuxième jeux de batterie Auxiliaire alimenté par un deuxième alternateur placé sur le moteur de 12 Volts 50 Ah.

C'est tout pour cette explication pour ce jour, la suite a demain, PapyKy.
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PostPosted: Sat 8 Sep - 15:43 (2012)    Post subject: Fabrication en détail du THC Reply with quote

Bonne fin de semaine a tous.

Me revoilà devant le clavier pour vous relaté la construction du THC (TrafficHomeCar).
le faux châssis est fixer au châssis du 508D par 10 ou 12 supports (de mémoire) sur les supports d'origine du châssis.


Mise en peinture de deux couches au minium de fer, une couche d'aluminium et une couche de verni noir de bitume sur les parties coffres.
Et après quelque semaines, tout les tubes seront rempli d’huile moteur pour prévenir de toute rouille a venir.

Placement d'un planché constituer d'un multiplex bakélite de bonne qualité de 12 mm et visé sur l'ensemble, 
y compris les passages des roues arrière  mais avant cela, des tuyaux de 15mm en cuivre on été placer sur des colliers PVC, 
et isolé avec des tubes mousse polyéthylène pour chauffage sur le système de refroidissement moteur sur trois radiateurs placer, 
un placer dans le coffre intérieur au niveau de la banquette a droite pour deux personnes,
un dans le coffre sous le bac de douche dans la partie bain et toilette a l’arriéré gauche,
dans lequel sera placer un groupe électrogène 220 Volts 2000 W et chargeur 12 Volts,
pompe a eau et distribution électrique par une porte extérieur droite sous le planché,
un autre radiateur sous les 3 lits superposé a l’arriéré droite dans le grand coffre extérieur arriéré droite,
placement d'un réserve d'eau de 100 litres sous le plancher sous la partie salle de bain a l’arrière gauche,
les conduites d'eau pour évier, douche et le bloc cuisine qui sera placer en central gauche, mais assez de détail.

Une photo qui était un triage papier qui a été scannée, car a l'époque pas APN (Appareil Photo Numérique).
Qui sera découpée pour en extraire des détails de la construction de la caisse.




je vais en finir pour ce soir pour les détails de la construction de ce THC, (TraficHomeCar)


Merci de me lire, PapyKy.
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PostPosted: Sat 8 Sep - 15:44 (2012)    Post subject: Fabrication en détail du THC Reply with quote

Petite parenthèseSalut a tous.


Le premier voyage au mont st Michel, ma permis a voir que le réservoir d'origine (60L) est trop petit. (12 Litres au 100 Km)




Suite a une panne (périphérique de Paris) de carburant (pré filtre pompe injection) était rempli de plaquette de rouille.


REMARQUE : Vider ce petit bocal en verre sur le périf, je ne vous dit que cela.
J'ai décide de ne plus prendre de carburant en route, donc réalisation de réservoir a carburant pour le THC.
A vous de trouvé ou seront placer ces réservoirs ???





Mon épouse et HusKy le père de ma meute de KyKa's.

PapyKy.
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PostPosted: Sat 8 Sep - 15:45 (2012)    Post subject: Fabrication en détail du THC Reply with quote

Salut et bon WE a toutes et les tous les autres.

Pour l'échappement il a été modifier complément avec du tuyau de 55 mm,
Et serpentant jusque l’arriéré en passant au dessus du pont porteur et sort a arrière gauche de la caisse,
pour l'avoir a l'oeil dans le rétro pour évite une sur-consommation et de fumé en montagne
et être toujours au maximum de puissance de ce petit moteur de 3500 cc injection direct.

Vous avez trouver ou seront placer ces réservoirs, Oui, c'est bien.


Alors pour placer les trois en central,
Il faut enlevé complètement la transmission et la replacer une fois les réservoirs placer.


Alors que l'autres sont placer sous le faux châssis et derrière le châssis d'origine
et derrière ce réservoir la roue de secoure et a la gauche de cela les 100 litre d'eau.

Le réservoir d'origine de 60 litres a été replacer par un autre au dimension maximum de 150 Litres,
est le réservoir qui est le plus bas et tout les autres sont en charge avec des electro-vannes,
des pompe électrique, commandé a partie du poste de pilotage pour évité le débordement surtout en montagne,
tout les tuyaux de dégazage sont relier entre-eux et retourne au réservoir principal.


Venise en Italie avec le THC.

Encore d'autre explication ?? oui.


Au total 500 litres pour une autonomie de +/-5000 Km, donc toute les vacances.


Ou allez retour Charleroi (Belgique) / Porto (Portugal) .


A la mer du nord, Pas de Calais.

Merci de me lire, PapyKy de CNC PapyKy.
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PostPosted: Sat 8 Sep - 15:46 (2012)    Post subject: Fabrication en détail du THC Reply with quote

Merci a toi "flo29".

Beau véhicule ce Merco Jumbo.


Dommage que en 1985 quand j'ai acheté le 508D, je ne sais pas s'il existais déja.
Ou bien au prix du neuf, alors j'aurais pas fait une caisse sur mon 508D moyen chassis.


Une photo de l'interieur en cour de modification.
Avant et pendant.

Question : De combien est-t-il plus large que le model standard ??.
Et quel motorisation a-t-il, un 6 cylindres je suppose 130Ch comme le 613D ??

Merci de me lire a tous, PapyKy.
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PostPosted: Sat 8 Sep - 15:46 (2012)    Post subject: Fabrication en détail du THC Reply with quote

Salut a tous.

Et nous voila a la caisse proprement parlant.
les profilé utilisé sont des U laminé a froid de 25/25/2.
Plier et cintré pour formé la caisse les deux coté ne sont pas les mêmes car j'ai prévu, la ou mes meubles serait fixer,
Et ou les ouvertures serait faite pour les fenêtres,
Car j'ai acheter tout les éléments de l’aménagement intérieur avant le début des travaux.
C'est a dire :
Frigo, Évier cuisine avec 2 feu gaz, Évier Sdb, Bac de douche, chauffe-eau gaz, Lanterneaux (3), fenêtres (9 de dimension définie suivant l'emplacement) toutes avec moustiquaire, ainsi que les panneaux d'unalit décor de 3 mm, les lattes en pvc pour les jonctions des panneaux de plafond, Etc Etc.... tout TOUT...

Donc je savais ou placer mes profilés pour la structure acier de la caisse.
Peinture de l'ensemble de 2 couches de minium fer plus une couche de peinture aluminium.
les profilé en U on été placer pour avoir leur ouverture vers l’intérieur, pour y placer des lattes de pin rabotée a 21x25,
Pour rentré dans ces U et dépasser de 3 mm vers intérieur pour évité le pont thermique de l'acier et la la tôle d’aluminium de 15/10 qui va recouvrir tout l'ensemble de la caisse.



Ces tôle provienne d'un fournisseur spécialisé qui a des rouleaux de plusieurs largeur et qui les planes et la coupe a la longueur désirée, (pas de chutes).

La suite a demain, PapyKy le "BricAuBoisAuFer" de service.
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PostPosted: Sat 8 Sep - 15:47 (2012)    Post subject: Fabrication en détail du THC Reply with quote

Bon WE a tous.

Voici quelque information sur la caisse du 508D.

A partir de la photo présenté sur l'autre post, j'ai mis en évidence les points suivant.


Sous le planché a l'avant droite deux coffres, un sous le planché de la cabine qui a été élargis un jeu de batterie auxiliaire alimenté par un alternateur (12V 55Ah) placer sur le moteur (OM314) sur la poulie libre du vilebrequin, le premier avec deux portes et un autre avec le couvercle qui sert de marche pieds a commande électrique devant la seule porte d'entrée du THC.


Ou l'on peut voir qu'il n'y a pas encore de panneaux au dessus du pare-brise ou une armoire sera aménagée pour recevoir un téléviseur et un magnétoscope 12 Volts.


Ici on peut voir un grand coffre qui remonte de 150 mm au dessus du planché et sous les lits superposés, qui reçoit un radiateur sur le refroidissement du petit moteur de 3.500cc et qui est commandé a partir du tableau de bord, ainsi que deux autres sous le bac de douche a l’arrière gauche, et dans la banquette avant droite pour deux personnes.


L’arrière de la caisse est cintré vers le toit qui est plus étroit de 200mm que le centre de la hauteur de caisse, qui sera percé de trois fenêtres a hauteur des lits superposés, et qui permettra de placer deux roues de secoure supplémentaire sur un support a travers les montants de l'armoire qui servira de lingère entre les lits et la salle de bain a l’arrière gauche.


Cette photo est prise sur le parking du futuroscop de Poitiers. et bonne appétit a tous, PapyKy.
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PostPosted: Wed 19 Sep - 13:14 (2012)    Post subject: Fabrication en détail du THC Reply with quote

Salut a tous.

Par retour d’expérience c'est vrais acier et aluminium ne faut pas bon ménage.

Et pour river la tôle de 12/100 sur mon THC, les profilés acier ont reçu 2 couches de minium de fer et 1 couche de peinture a base d’aluminium.
Mais toutes les tôles on été badigeonné de graisse a emplacement des fixations et les rivets on été trempé dans cette graisse avant d’être placer, et plus de (25 ans) pas de trace d’oxydation, et comme j'ai fait l’intérieur et puis le collage de la tôle entre caisse et profilé, j'ai placer du silicone entre l'isolant et la tôle pour évité le bruit.



 PapyKy et Husky.


MamyJoe a Rochefort (Ardenne Belge) et Windie & Poupette.  



Merci de me lire, PapyKy.
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PostPosted: Sat 12 Mar - 11:35 (2016)    Post subject: Fabrication en détail du THC Reply with quote








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