"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La CNC chez PapyKy

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> CNC-PapyKyKa : HomeMade.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 11 Mar - 00:11 (2012)    Post subject: La CNC chez PapyKy Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir a tous.

Voici par ou tout a commencer, mon fils Marc qui était amateur de "RC" auto a voulu faire un avion pour tester,
et après avoir vu les différents site sur la net c'est dirigé sur un projet de CNC amateur,

je souligne qu'il est affûteur d'outiliage mécanique général sur CNC industrielle 4. 5. & 6. Axes,
petite PME ou il sont deux ouvriers, lui et Philippe, amis et patron.
Pour les outils "bois " & "métaux" et création d'outils industriel divers "Caterpilar" et autre....
Caterpilar se situe a Gosselies (Belgique - Charleroi) et est le village d'a coté.

Voici la première CNC de mon fils Marc a monter pour testé, en bois et tuyaux de chauffage et des roulements de roller.
Cartes de commande ont été dessinée avec "BigCi" est réalisée comme tout circuit imprimer au perchlorate de fer.

Voici quelques photos prise au montage de sa 1 ere CNC bois.

C'est bien mieux quand il y a des photos dans le fil du texte, mais cela prend plus de temps.

Le câble croisé pour relier les deux cotés dans l'axes Y1. Y2., car il n'a monter q'un seule moteur PaP.

Petit test - un escalier au format 1/10 réalisé avec cette CNC "HomeMade" en bois et tubes chauffage.
Tout cela pour découpe du bois de balsa pour la réalisation d'avion RC et autre model réduit.

Va suivre une deuxième "CNC" plus forte pour usinage de métaux,

Tout cela dans une cave de 9 M² et puis une troisième pour un amis menuisier,
mais cela est une longues histoire, car d'autre vont suivre pour preuve voici la dernier en cours de montage.

PapyKy.
Une grand histoire en fait.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Wed 26 Feb - 01:57 (2014); edited 8 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 11 Mar - 00:12 (2012)    Post subject: La suite.... Reply with quote

Salut a tous et toutes.

Comme promis voici quelques photos de la CNC que mon fils vient de terminé.

La table de la CNC, un châssis d'une vielle machine qui était destinée a la destruction.

Le pied support pour évacuation de copeaux.

Vue de l’arrière de la CNC.

Le coffret de commande et la courroie qui relie les axes X1. X2..

Vue de l'autre coté.

Les renforts des axes X. en plat d'acier en forme de Té.

Partie de table et la fixation des pièces a usinés.

Le portique de axe Y. qui supporte l'axe Z.

La broche sur axe Z. sur le portique Y.

Et bien d'autres....

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NEW - 27/01/2013
Une nouvelle Machine CNC est en cours de construction en acier de 4000x1500 de table, a voir ici.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t413-CNC-table-4000x1500.htm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me suis dit aussi que puisque mon fils Marc en avait une CNC,
Mais ce n'es jamais ce que j'aurais eu pour usiner, dessiner ou découper du PVC autocollant,
pour faire du lettrage et dessin pour automobile ou des fenêtres de magasins.

A++
PapyKy.
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Last edited by Admin : PapyKy on Mon 17 Nov - 10:27 (2014); edited 3 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 15 Mar - 20:08 (2012)    Post subject: La CNC chez PapyKy Reply with quote

Bonsoir.

Pour ce qui est du logiciel pour la CNC mon fils utilise "Ninos",
ce que j'ai placer dans le PC que je viens de remonter avec toutes sorte de pièces acheté sur les brocantes.
CaD : Boitier, MBord, Up P4-1500, DVD, barrettes de Ram de 1Gb et un écrans 15Pouces LCD.

Pour l'OS j'ai mis une version dénommée "LSD.3.5", c'est une version XP simplifiée.
http://www.fluket.com/win-lsd-3-5-megaupload/p18210/

Voici l'adresses de "Ninos".
http://www.iprocam.com/accueil/index.htm

A++, PapyKy.

Last edited by Admin : PapyKy on Thu 15 Mar - 22:42 (2012); edited 1 time in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 22 Mar - 11:19 (2018)    Post subject: La CNC chez PapyKy Reply with quote

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:54 (2019)    Post subject: La CNC chez PapyKy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> CNC-PapyKyKa : HomeMade. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation