"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Question compatibilité moteur de s3 et s2

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fabien

Locomotion: 406, xantia, chrysler voyager
Loisirs: bricolage
Date de naissance: 17/02/1987
Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul - 14:28 (2019)    Post subject: Question compatibilité moteur de s3 et s2 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je vous explique mon interrogation.

J'ai un Chrysler Voyager 2.5 TD de 1992 ou 1993 je suis plus sur à 100%
(en tout cas le compte tour est pris sur l'alternateur) qui a un problème de culasse.

J'ai démonté les culasses à l'époque je ne m'étais pas beaucoup renseigné sur le moteur VM et je les ai emmené chez le rectificateur.

Je voulais les éprouver et peut être les rectifier.

Seulement sur ces culasses on ne peut pas rectifier et le gars en les voyants m'a dit,
que c'était pas la peine de payer pour rien pour les éprouver qu'elles étaient mortes.

Après je me suis renseigné et j'ai vu qu'effectivement le problème de culasses est connu sur ces moteurs.

Donc je me suis mis à chercher des culasses.

En neuf c'est pas donné et en occasion difficile à trouver.

Récemment je suis par hasard tombé sur un moteur de s3 un 2.5 TD.

Je ne sais pas encore si c'est un moteur à cascade de pignons.

Je dois aller le voir de plus près.

Mais avant d'y aller pour rien j'aimerais savoir si c'est possible de mettre un moteur de s3 dans un s2 ?

Si il y a quelques modifications à faire ou si c'est impossible ?

Le monsieur du moteur travail dans une casse et m'a dit que c'était possible en prenant bien le faisceau,
mais je préfère vous demander pour confirmer.

Voilà, voilà

(J'espère que je n'ai pas posté plusieurs fois au moment d'envoyer j'ai eu un doute)

Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul - 15:45 (2019)    Post subject: Question compatibilité moteur de s3 et s2 Reply with quote

Salut a toi Postier.

La 1 ère chose la date de fabrication sont indiquée sur la face Av des culasses.

Si l'alternateur a sont régulateur intégrés c'est un 94/95, S2 série 2, le TB est différent aussi.

Pour moi, (mais c'est de mes lecture), les moteur S2 - S3, ne sont pas interchangeable.

Les premier S3, sont a distribution a chaine, les secondes, sont revenue a la cascade de pignions.

Les pompe d'injection sont différente (tourne en inverse l'un de l'autre).

Si tu a démonter les culasses, a tu des photos ??.

Car la aussi, 4 type de position des porte injecteurs et bougies de préchauffages.

Si tu veux savoir comment est fait ce VM de 1995, Voir ma chaine YouTube.

Il y a la plusieurs vidéo d'un VM a 380.000 Km de 1995, actuellement plus de 580.000 Km.

A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
fabien

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul - 16:17 (2019)    Post subject: Question compatibilité moteur de s3 et s2 Reply with quote

Merci pour la réponse PapyKy.

Le Chrysler est chez mes parents du coup je n'y ai pas accès dans l'immédiat.

Je crois que j'ai des photos je vais les chercher pour pouvoir les montrer.

J'avais démonté les culasses il y a un an l'été dernier

et j'aimerais bien remettre en route ce Chrysler cette année.

C'est bien que je me sois renseigné sur les compatibilités ça m'a évité une bêtise.

Les pignons sont les mêmes au niveau du moteur en cascade j'imagine entre un s2 et s3
ça veut dire qu'il y a une pièce dans la pompe qui les fait tourner différemment ?

C'est dû à la pompe en elle même ?

En imaginant de changer la pompe il y aurait un problème ?

Je pose la question au niveau théorique je ne tenterais pas le changement de pompe,
mais c'est juste pour savoir.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul - 19:30 (2019)    Post subject: Question compatibilité moteur de s3 et s2 Reply with quote

Salut a toi.

La pompe sur S3, tourne différemment, entre chaine & pigions, et pilotée par électronique
C'est un injecteur pilote qui fait la mise au point de la pompe.

Sur S2, c'est pas la même pompe, c'est tout mécanique.

Pour les pignons entre S2 & S3, juste un pignon doit être différent (Amortisseur).

La date sur culasses.

Divers culasses.

A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
fabien

Masculin

PostPosted: Thu 11 Jul - 20:17 (2019)    Post subject: Question compatibilité moteur de s3 et s2 Reply with quote

Merci pour les explications détaillées.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:29 (2019)    Post subject: Question compatibilité moteur de s3 et s2

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation