"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un Postier parmi nous.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fabien

Locomotion: 406, xantia, chrysler voyager
Loisirs: bricolage
Date de naissance: 17/02/1987
Masculin

PostPosted: Tue 9 Jul - 20:44 (2019)    Post subject: Un Postier parmi nous. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous,

Je me présente je m'appelle Fabien j'ai 32 ans.
Je suis en reconversion en ce moment et je me dirige vers la mécanique automobile. Je commence en septembre. Je bricole de mon côté depuis que j'ai le permis de conduire. Je suis passionné de mécanique c'est pour ça que j'ai choisi d'en faire mon métier.
J'ai eu comme première voiture une super 5 de 1L à carbu. Je l'ai eu plusieurs années je l'aimais bien comme c'était ma première voiture c'est toujours comme ça je pense mais malheureusement je m'en suis débarrassé, elle était bouffé par la rouille au niveau du chassis. Elle avançait pas beaucoup non plus, 48 chevaux de mémoire. Après j'ai eu une zx 1.9 d. Je dirais que c'était une voiture sans superflu, rustique et c'est ça que j'aimais bien. Je suis tombé en panne sur l'autoroute près de Milan j'ai jamais su pourquoi et j'ai du la mettre à la casse sur place. En ce moment j'ai une xantia 1.9td que j'ai pris pour le prix d'achat et que c'est ce que j'ai trouvé pour rouler. Au début j'avais un peu d'appréhension au niveau des suspensions hydraulique mais finalement je trouve ça assez sympa. Et bien sur si je suis venu vous voir c'est que je possède un Chrysler Voyager 2.5 td de 1992 (si je ne dis pas de bêtise). Je l'ai récupéré surtout parce qu'il allait partir à la casse mais quand je l'ai vu j'ai adoré sa tête un peu style van. Malheureusement il a un problème de culasse ça pisse pas mal. Je cherche à le réparer mais si je dois mettre des culasses neuves ça me fait un peu cher. J'ai trouvé par hasard en cherchant des pneus un casseur qui a un moteur de Chrysler 3 avec un 2.5td et je pourrais avoir le moteur pas cher. Maintenant est - ce qu'il peut se monter dans un Chrysler 2 sans trop de modifications ? Le monsieur me dit que oui il a l'air honnête mais je préfère vérifier. Il m'a dit qu'il faut juste bien récupérer le faisceau électrique et que ça ne devrait pas poser de problème. Voilà donc je voulais savoir si c'est faisable ou au pire je pourrais éventuellement reprendre juste les culasses. Là aussi est - ce qu'elles ont des différences dû à l'année du véhicule. J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas vraiment, vraiment l'information précise. Je me tourne donc vers vous.

Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.

Je sais que avec l'utilisation un iPhone, c'est pas facile, mais du texte au 'KM', c'est pas très lisible, PapyKy

Je me présente je m'appelle Fabien j'ai 32 ans.

Je suis en reconversion en ce moment et je me dirige vers la mécanique automobile.

Je commence en septembre.

Je bricole de mon côté depuis que j'ai le permis de conduire.

Je suis passionné de mécanique c'est pour ça que j'ai choisi d'en faire mon métier.

J'ai eu comme première voiture une super 5 de 1L à carbu.

Je l'ai eu plusieurs années je l'aimais bien comme c'était ma première voiture c'est toujours comme ça je pense
mais malheureusement je m'en suis débarrassé, elle était bouffé par la rouille au niveau du chassis.

Elle avançait pas beaucoup non plus, 48 chevaux de mémoire.

Après j'ai eu une zx 1.9 d. Je dirais que c'était une voiture sans superflu, rustique et c'est ça que j'aimais bien.

Je suis tombé en panne sur l'autoroute près de Milan j'ai jamais su pourquoi et j'ai du la mettre à la casse sur place.

En ce moment j'ai une xantia 1.9td que j'ai pris pour le prix d'achat et que c'est ce que j'ai trouvé pour rouler.

Au début j'avais un peu d'appréhension au niveau des suspensions hydraulique mais finalement je trouve ça assez sympa.

Et bien sur si je suis venu vous voir c'est que je possède un Chrysler Voyager 2.5 td de 1992 (si je ne dis pas de bêtise).

Je l'ai récupéré surtout parce qu'il allait partir à la casse mais quand je l'ai vu j'ai adoré sa tête un peu style van.

Malheureusement il a un problème de culasse ça pisse pas mal.

Je cherche à le réparer mais si je dois mettre des culasses neuves ça me fait un peu cher.

J'ai trouvé par hasard en cherchant des pneus un casseur qui a un moteur de Chrysler 3 avec un 2.5td et je pourrais avoir le moteur pas cher.

Maintenant est - ce qu'il peut se monter dans un Chrysler 2 sans trop de modifications ?

Le monsieur me dit que oui il a l'air honnête mais je préfère vérifier.

Il m'a dit qu'il faut juste bien récupérer le faisceau électrique et que ça ne devrait pas poser de problème.

Voilà donc je voulais savoir si c'est faisable ou au pire je pourrais éventuellement reprendre juste les culasses.

Là aussi est - ce qu'elles ont des différences dû à l'année du véhicule.

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas vraiment, vraiment l'information précise.

Je me tourne donc vers vous.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 9 Jul - 21:44 (2019)    Post subject: Un Postier parmi nous. Reply with quote

Merci l'homme de la 'Poste' & futur 'Mécano'.

Belle liste de véhicules, passé de Made in France a US, c'est un autre monde très différence.

PapyKy a passé 20 ans de sa vie dans un garage de la marque au losange, et c'est pour cela que...

Pour ce qui de ta demande, je répondrais dans une nouvelle page dédier au problème que tu cite ici.

Car ici, c'est pour ta présentation, qui est un peu courte, comme présentation, a part ton 'profil'.

Merci a toi de compléter cette présentation, et ouvrir après une autre page ICI.

Merci a toi, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
fabien

Masculin

PostPosted: Tue 9 Jul - 22:17 (2019)    Post subject: Un Postier parmi nous. Reply with quote

Merci pour l'ajout.

Je fais des gros paragraphes en pâté Smile

Alors en fait à la poste je n'ai jamais eu que des CDD, c'est à la mode aujourd'hui.

Au début ça allait encore on me prenait pour 9 mois puis obligation légale de carence de 3mois (1/3 du CDD) donc sans travailler puis rebelote.

Ensuite ça c'est compliqué les contrats ce raccourcissaient 6 mois etc... jusqu'à des contrats de 1 mois j'ai donc décidé de changer.

Le travail était aussi très répétitif puisque j'étais au tri donc on passe des heures à faire la même chose.

Je vais enfin peut - être pouvoir résoudre le mystère du changement de moteur Smile

Ah ma compagne a une 406 1,9 td dont je m'occupe aussi c'est donc le même moteur que sur la xantia. Franchement très fiable ces motorisations.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 9 Jul - 22:33 (2019)    Post subject: Un Postier parmi nous. Reply with quote

Merci a toi de ce complement d'infos.

Je vais placer un avatar qui te corespond.

voila un avatar, mais tu pourra toujours en changer.

A plus, sur d'autres pages, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
fabien

Masculin

PostPosted: Wed 10 Jul - 19:11 (2019)    Post subject: Un Postier parmi nous. Reply with quote

J'aime bien cet avatar, c'est exactement ça le tri.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:15 (2019)    Post subject: Un Postier parmi nous.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation