"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

PapyKy fait une réparation d'un support casée en fonte d'une foreuse a colonne.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Outils de PapyKy.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun - 21:04 (2019)    Post subject: PapyKy fait une réparation d'un support casée en fonte d'une foreuse a colonne. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

Je voulais, faire un fraisage dans de l'acier, 
Et une mèche de 21 Mm, pour le fraisage, d'un trou de 15 Mm.

Et cette mèche viens juste d'être affutée, et calle, et voila.... :affraid: 
Que le plat d'acier pivote et la table descend trop rapidement et 'Boum', c'est cassé.

Apres avoir démonter la 'bête', que faire ???????, acheter d'un autre machine ???, plus de 200 €.

Non,  :no:  Je vais réparé cette pièce de fonte, cela ne ce soude pas, ou très mal,
Mais ce 'brase' comme l'on fait pour du câblage électrique, ou de la plomberie en cuivre.

Alors vous voulez vraiment savoir comme faire ??  :sleep:  :sleep: 

Je vais préparé mes  :photo: , A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun - 21:08 (2019)    Post subject: PapyKy fait une réparation d'un support casée en fonte d'une foreuse a colonne. Reply with quote

La suite..... en  :photo:, et texte qui ne sera lu que par peu de membres. 

Apres avoir chanfreiné la partie cassé, pour avoir une pénétration complète.

Avoir préchauffé le pièce complète, pour évité les retraits et un 'brassage' au 'Tobin' qui ne tienne pas.

Le rempliçage avec cette baquette d'alliage de cuivre et qui enrobée de 'borax', de l'espace ainsi crée en 'V'.

L'autre coté est chanfreiné en 'V', et un coup de scie a métaux a l'intérieur de l'alésage, pour avoir de la pénétration.

Ce coté est impossible d'être  mis en 'V', un simple 'grattage' de la surface est fait pour avoir du brute propre.

En recharger en surface au moins de 4/5 Mm, sur la fissure, comme renfort.

Les parties en surplus, sont éliminé, quand la pièce a refroidi doucement a l'air.

Ou a la lime, pour les endroits impossible a la disqueuse.

Un vieux morceau de plat de 20 x 3 Mm, est passer a l'abrasif, et plier, cintré a froid.

Le plat est coupé a la longueur et replier, toujours a froid.

Je le chauffe au 'rouge cerise', pour le rendre malléable, prendre la forme du support de fonte.

Et après l'avoir chauffé uniformément, est serré avec cette pince 'VisGrip', pour retiré les contraintes.

Le placer sur le support et le laissé refroidir sous contrainte, jusqu'a refroidissement total et a l'air.

Demain, je finirai ce collier, par le placement d'un boulon, après avoir fait une butée de blocage.
A plus, PapyKy, qui a eu bien chaud, avec les 32°.
Twisted Evil   Twisted Evil   

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 26 Jun - 22:21 (2019)    Post subject: PapyKy fait une réparation d'un support casée en fonte d'une foreuse a colonne. Reply with quote

La suite de l'aventure 'Soudure', NON 'Brasure'.

Préparé un bout d'acier, suivant la forme du support et souder d'un seul coté pour venir buté de l'autre.

Forage d'avant trou de 4 puis 5 Mm des deux cotés, et 6 Mm d'un seul coté, car l'autre sera taraudé en M6.

Taraud trois passe, et recoupé la vis a la bonne longueur.

Un peu de couleur pour la finition, et l'on ne vois plus la réparation. :sleep:

Le collier sera mis en vert pour contrasté, et bien monté cette réparation correcte.

Une heure plus tard, retournement les 'objets', et restera a remonter cette 'Foreuse a colonne',
Qui fut achetée neuve, il y a plus de 30 ans, et qui fera encore son service.

Les prix actuellement sont ..... il y en a tout les prix, et on tous ce point faible.

Voila, une bonne chose de faite, et vous avez quel type de machine similaire ??.

A bientôt pour d'autre 'truc',

PapyKy, qui va boire un coup, NON deux., mais Zéro sucre.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:53 (2019)    Post subject: PapyKy fait une réparation d'un support casée en fonte d'une foreuse a colonne.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Outils de PapyKy. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation