"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto - Mode PANIC sur la télécommande.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Automobile. -> Tutoriaux sur l'electricité auto.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spielbeurk

Locomotion: Chrysler Voyager 2.8 CRD
Loisirs: Diversifiés
Date de naissance: 21/05/1965
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 10:19 (2018)    Sujet du message: Tuto - Mode PANIC sur la télécommande. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien le bonjour ici,

J'espère être au bon endroit pour ce petit tuto

Un petit tuto qui je l'espère, servira à ceux qui le souhaite. Comme dit dans le titre, il s'agit de transformer sa télécommande pour lui donner ENFIN le mode PANIC.
Pour ceux qui ne le savent pas, les télécommandes (sans clé) de nos Chrysler S4 (Phase 2 je pense) en tout cas ceux de 2005 possèdent cette option bien cachée dans le boitier. Certains diront qu'il existe déjà des coques prévues à cet effet. Effectivement, ça existe et de ce que j'ai vu, ils ont tous une clé avec la coque. Pour ma part, même si j'en avais trouvé sans la clé, je n'aurais pas acheté. Non pas que je suis radin mais cette couleur rouge sur la télécommande ne me convient pas et je préfère quelque chose de discret et gratuit sans attendre :P

La photo ci-dessous montre une télécommande sans clé (d'origine à gauche) et à droite, avec clé (faut peut-être la scier) ;)

Bon, avant toute chose, ouvrir son boitier et bien vérifier si la carte électronique possède bien 6 boutons (voir photo).

Ensuite, le plus difficile c'est de trouver un petit bouton qui fera l'affaire. Vous devez sûrement avoir un truc qui traîne à la maison ou dans le garage non ? Si si, cherchez bien, vous allez trouver :D :D :D Moi j'ai trouvé ce petit bouton sur un petit phare à pile de vélo qui ne fonctionnait plus. J'ai bien fait de le garder quand même ;)

Il est évident qu'il faut faire attention à la hauteur (si ça dépasse trop, c'est pas beau) et à l'épaisseur INTÉRIEUR (sinon ça ne ferme pas).

Une fois la coque démontée, on perce un trou au diamètre de votre petit bouton et bien centré et à la bonne place svp... :P
Ne pas percer le cache intérieur qui doit sûrement servir d'étanchéité en plus des logos et qui sert également de bouton.

Une fois fait, on met notre petit bouton en place et on.............zut, il dépasse trop :evil: :evil: :evil:

Bon, il faut le recouper..... A l'aide d'un briquet, j'ai fait chauffer le bouton à l'arrière pour bien l’aplatir et en même temps le l'ajuster à la bonne taille :P

Ah ben voilà, c'est plus mieux comme ça :ok: :ok: :ok:

Bon, bon, bon, c'est pas tout mais faut tester ça en direct.

Bon bricolage, bonne visio et à bientôt pour un autre petit tuto ;)

https://www.youtube.com/watch?v=PiTFfk_XUdY&feature=youtu.be
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Un rêve d'enfant peut parfois se réaliser à l'âge adulte.

Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:09 (2018)    Sujet du message: Tuto - Mode PANIC sur la télécommande. Répondre en citant

Salut a toi.

Merci de ton 'Toto', mais....

Voila ce que j'aivais déja fait et trouver sur la toile, qui est dans un autre partie du forum.

http://www.befr.ebay.be/itm/3-1-panique-boutons-gousset-cle-amovible-compat…

http://www.befr.ebay.be/itm/JEEP-CHRYSLER-DODGE-3-2-1-bouton-telecommande-c…

Je viens de commander cela.

Restera a faconner la clef, A +++ PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Dernière édition par Admin : PapyKy le Jeu 27 Sep - 20:14 (2018); édité 1 fois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:09 (2018)    Sujet du message: Tuto - Mode PANIC sur la télécommande. Répondre en citant

Dernier achat.

Un boitier a 4 boutons pour télécommande de Voyager S4, sur EBay.

4 Bouton Fob clé Shell Télécommande Case Coque pour Chrysler Doge Jeep BA
https://www.befr.ebay.be/itm/4-Bouton-Fob-clé-Shell-Télécommande-Case-Coque…

Et qui est bien fonctionnelle en replacement de coque d'origine a deux boutons, pour ouvrir et fermer portes.

Ce qui permet, d'ouvrir le hayon seul, qui ce referme automatiquement après de 30 /40 secondes,
Mais aussi le bouton 'Panic' , ce qui est très bien savoir ou est son véhicule,
Qui permet de faire actionner klaxon & phares par saccades pour voir ou ce trouvent le véhicule dans les grands parking.

Et a programmer le clignotement des feux quand l'on actionne les portes et hayon, cela reste a voir si possible.
Anssi que l'ouverture de la porte chauffeur, qui dans mon cas ne s'ouvre qu'avec la clef dans la serrure.

Reste a savoir si possible de placer le 'transpondeur' de sécurité et de tailler le profile de la clef,
Je vais allez ou j'ai fait mon double de clef, donc .....

A plus, PapyKy

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:10 (2018)    Sujet du message: Tuto - Mode PANIC sur la télécommande. Répondre en citant

Salut a tous.

Je t'ai trouvé ça pour l'alarme sur le manuel utilisateur.

Perso jamais essayé ..., A++, PapyKy.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:10 (2018)    Sujet du message: Tuto - Mode PANIC sur la télécommande. Répondre en citant

Salut a tous.

Transpondeur de voiture : qu'est-ce que c'est ?

Le transpondeur est un circuit électronique couplé à une antenne et une mémoire.
Celle-ci reconnaît le code propre à chaque modèle, qui peut être lu ou réécrit.
Activé, il débloque son système d'immobilisation et met le contact afin que l'auto démarre.

Vendues dans une gamme de prix comprise entre 7 et 40 €, toujours bon a savoir.
[b]
En plus, j'ai commander cette coque pour le prix de 10.33 €uros.

A bientôt pour d'autres info's, PapyKy.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:11 (2018)    Sujet du message: Tuto - Mode PANIC sur la télécommande. Répondre en citant

Salut a tous.

Donc, si le moteur démarre et ce coupe, donc clef a transpondeur, donc idem que S3.

Moi, j'ai fait faire une copie avec puce chez 'Miranda',
Qui ma fait une copie de l'original en coque et puce transpondeur. 90 €.

Chez FIAT, Hooooooreur, 150€.

Puis comme j'avais la télécommande sans clef, j'ai trouver en 'chine' une ébauche de clef en coque,
pour y inséré le transpondeur copier achetée & faite chez 'Miranda', qui était compatible,
Cette copie, donc la puce a été retirée, sert pour MamyJoe pour pouvoir entré dans le véhicule.

Puis j'ai été faire une copie chez le 'cordonnier' du village, (5€) et placer,
La carte de la télécommande d'origine et le transpondeur de chez 'Miranda', dans la coque 'chine',
Et maintenant j'ai un clef correcte, avec télécommande et bouton 'Panic' qui fonctionne.

Donc a vous de voir, PapyKy.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:11 (2018)    Sujet du message: Tuto - Mode PANIC sur la télécommande. Répondre en citant

Salut a tous, petite explication.

C'est vrais que j'ai demander a plusieurs 'copieur' de le faire et il, n'avais d'ébauche de clef pour Chrysler.

Plus d'actualité, me disais l'un d'eux, pas d'ébauche disais l'autre,
Alors, c'est pour cela que j'acheter en 'chine'.

Et le 'copiste', du village a coté, une personne d'un certain ange age,
Qui ne savais rien de ce styteme de clef a transpondeur, m'a dit.....

Je ne certifie rien, et c'est vrais, qu'il a du s'en reprendre a deux fois, car par retournement sans butée,
Avec mes ébauches chinoise a 1.89 €, mais la seconde a fonctionner, et ensuite...

Après avoir monter moi même le transpondeur et que tout fonctionnais parfaitement.

J'ai retourné le voir pour en refaire une de réserve, qui n'a pas de transpondeur,
Mais sert a ouvrir le véhicule, au cas ou l'on laisse  a l'intérieur porte fermée,
Oui, a qui cela n'ai pas arrivé !!!!!!, A plus, PapyKy, sais que c'est pas d'origine, Mais......
Pour une ébauche de ratée sur 3 achetée  pour les copie et 3 x 1.89 € et 2 x 5 €.......

Spielbeurk

Locomotion: Chrysler Voyager 2.8 CRD
Loisirs: Diversifiés
Date de naissance: 21/05/1965
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 21:20 (2018)    Sujet du message: Tuto - Mode PANIC sur la télécommande. Répondre en citant

Des infos très utiles, merci PapyKy

J'ai bien spécifié au début du tuto que ces coques existaient déjà. Là où j'habite, personne n'a été capable de me produire une copie. J'ai 2 télécommandes dont une qui ne fonctionne pas, probablement déprogrammée et là aussi personne ici pour la reprogrammer. J'ai fait tester la télécommande, elle envoie bien les signaux, mais ne commande pas. Pas envie d'aller chez Fiat et payer une fortune pour ça.
Les 2 clés fonctionnent bien par contre.
J'ai fait ce tuto pour le plaisir mais aussi parce que je n'aime pas ce bouton PANIC de couleur rouge. J'aurais pu commander la coque mais ce rouge m'a repoussé. Mon bleu n'est pas terrible non plus, mais il me gêne moins que le rouge lol
Un rêve d'enfant peut parfois se réaliser à l'âge adulte.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49 (2018)    Sujet du message: Tuto - Mode PANIC sur la télécommande.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Automobile. -> Tutoriaux sur l'electricité auto. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation