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Gros Entretient GE de routine en 2018 d'un Grand Voyager de 1995.

 
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MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:58 (2018)    Sujet du message: Gros Entretient GE de routine en 2018 d'un Grand Voyager de 1995. Répondre en citant

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Bonsoir a tous.

Petit entretient de mon S2, qui ne roule plus beaucoup.

Donc un nettoyage des freins avant sont a faire, donc....



Monter sur des blocs en béton, pour y placé facilement un cric hydraulique, et des chandelles de sécurité.



Et de suite......, Ho Horreur un flexible de transmission (cardan) est bien en piètre état.



Voila ce coté droite dépourvu du système de freinage complet pour plus de facilité.



Mais comme je n'avais pas prévu de faire ce CTC de cardan, j'utilise une boulonneuse électrique.



Dépose des deux rotules, suspension et direction, je ne reviendrais pas la façon de faire.



Comme je ne veut pas refaire la géométrie du Train Avant, pas toucher aux vis de fixation d'amortisseur.



La transmission est déboitée de la boite pour plus de facilité, vidange prévue de la BVM.

Le montage du flexible est simple a réalisé, un fois la noix retirée d'un coup de marteau, bien placé.
Le graissage au MoS² est évident, et colliers serti avec pince et coup de marteau pour évité d'être arraché.

Etre sur que la pose du flexible sois bien propre (graisse), pour ne pas glissé de sa rainure.


Replacé la transmission dans la BVM et au moyeu dans le roulement,
Qui peut être ouvert et regarni de graisse MoS² si besoin, (S4 de PapyKy)
Ce graissage est déjà poster dans d'autre sujet, et le remontage est facilité d'être a deux,
Sinon faut déposé l'ancrage de la barre de stabilisation au deux triangles,
Pour la faire tourné vers la bas, pour facilité la descente du triangle sur sont articulation.
Et être aidé avec un tube carré placer entre châssis et triangle. (indication sur photo)



Les rotules et écrou de l'arbre de transmission sont replacer et serré au couple préconisé.

Reste a faire l'entretien des freins, ce sera pour demain, A plus, PapyKy.

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Dernière édition par Admin : PapyKy le Jeu 26 Avr - 10:59 (2018); édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 10:56 (2018)    Sujet du message: Gros Entretient GE de routine en 2018 d'un Grand Voyager de 1995. Répondre en citant

Salut a ceux qui passe et ne dise rien, et Merci a Eug.

C'est bien pour cela que les visites d'entretient doivent être périodique.

Alors que certain pence qu'il suffit de faire l'entretient sommaire tout les 20.000 Km,
Vid Mot, et basta, Comme les constructeurs actuelle le préconise, A voir plus.



Pour ma part, c'est vidange de l'huile moteur est de +/- 3.000 Km, (PE = petit entretient)
Avec changement du filtre une fois sur 3.(GE = 10.000 Km)

Donc ici se serra le cas, changement des fluides, LDR par de l'eau douce (citerne),
Qui éliminera les résidus, deux fois l'an, avant et antigel (concentré) avant hiver, -25°.
Vidange de l'huile BVM, (GE = 10.000 Km ), et nettoyage des freins et réglage si peu soit-il.

Vérification divers, courroies, galets, et autre visuelle, graissages des articulations divers,
Axes - d'accélération de PI, EG, Portes, Coffre, serrures, ....... et cela au moins une fois par ans,
Même si (c'est le cas cette fois) peu de Km cette année, (moins de 2.000 Km)

C'est cela la prévention, pour garder un véhicule en forme, et pour preuve, NON ??, 570.XXX Km.

Faut pas avoir peur de ce salir les 'Patoches', HIiiiiii.



Je suis cassé d'avoir fait ce travail hier, donc repos ce matin, He OUI, ont n'a plus 40 ans.

Exclamation Si l'on ne sais pas le faire sois même, le faire par une personne compétente, (€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€),
A plus pour d'autres 'truc', Merci d'avoir pris le temps de me lire, PapyKy.


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MessagePosté le: Mar 1 Mai - 21:02 (2018)    Sujet du message: Gros Entretient GE de routine en 2018 d'un Grand Voyager de 1995. Répondre en citant

Salut a tous & bonne fête.



J'ai eu le temps de préparé ce post, d'entretien des supports étrier et fixation plaquettes.



Un peu d'ouillages, Mais pas que...... Du matho's de fabrication HomeMade, fait de longue date.



Comment & pourquoi ??, pour savoir purger le circuit seul, Oui, cela ce vend dans le commerce.



Pour faire cela facilement avec une seringue et un bout de PCV, facile NON ??.
Vidanger le max du liquide de frein, et remplir de liquide neuf en Dot4.


Deux prolonges de valve poids lourd, et un support de valve de chambre a air, sans soupape, du tuyau souple.

Pour purger seule, encore du HomeMade, OUI !!!!!



Les supports de plaquettes sont passé a l'abrasif sur disqueuse pour en retiré les points d'usures.



Les points de contact entre support et plaquette, sont graissé, MoS²,
Graisse qui ne ce sauve pas, HIiiiii, et qui supporte les grande chaleur.



Les plaquettes on été passée sur un bout de gros abrasif, sur une surface plane.



Replacer l'ensemble sur le support d'étrier, plaquettes mais aussi bien placer le ressort antibruit.



Les support sont replacé a leurs emplacement, ne rien oublier de bloquer, reste a replacer le flexible,
Qui fut bouché pour évité une entrée d'air, avec un boulon, rondelles et joints CTC, (chambre a air).



Les joints cuivre, sont 'recuit', chauffé au rouge et trempé dans de l'eau, pour les rendre malléable.



Reste a placer ce tuyau pour la purge, Maxi 500 g de pression dans une roue dégonflée, 
Pour évité d'éclaté le bocal de Liquide de frein, et ouvrir le purgeur, pour sortir l'air du circuit.

(Pas oublier de parfaire les pressions des roues).

Parfaire le niveau de liquide, replacer les roues, faire un essais sur route, A plus, PapyKy.

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