"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Recupération d'un alternateur en panne.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> L'électricité sur Chrysler Grand Voyager S4 - 2.5 CRD de 2004 de PapyKy.
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PostPosted: Sat 20 Jan - 22:44 (2018)    Post subject: Recupération d'un alternateur en panne. Reply with quote

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Passons a autre chose,
Avoir un alternateur en réserve, qui doit etre en ordre de fonctionner rapidement.

Merci a PapaMarco, pour cette envoi, (alternateur en panne)
Qui a subit un dommage lors du transport, la vis de fixation du câble 'puissance' a été pliée,
Le carton était en piètre état, pas fait de photos.

Voila cette remise en état en images.





Dépose du porte balais et visuelle du collecteur.











Redressage de le vis de fixation câble puissance M8, après avoir refixer le porte diodes,
Par les écrous de fixation de la 'coiffe' de protection en PVC.











Dépose de la poulie roue libre, (Torpédo), filetage en M14x150 en pas droit.







Extraction du roulement coté poulie, celui qui est toujours a remplacer.

















La suite, graissage de ce roulement qui est bon mais sec,
Commander un 'torpédo poulie', (04861513AD), A bientôt, PapyKy.

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PostPosted: Sun 21 Jan - 02:26 (2018)    Post subject: Recupération d'un alternateur en panne. Reply with quote




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PostPosted: Sun 21 Jan - 17:06 (2018)    Post subject: Recupération d'un alternateur en panne. Reply with quote

Merci a toi, Marco.

Je ne sais pas quand je recevrais les morceaux, (Rien d'urgent)
Mais je vais toujours graissé le roulement coté courroie,
C'est le principale et plus gros des deux, je ne force pas pour sortie le petit,
Car je risque de cassé la bague collectrice, et comme il est bon, il restera en place.

Sur le S4, j'ai déjà mis du WD40 sur le torpédo qui avais des traces de rouille,
Mais fonctionne parfaitement, je crois que si l'on fait cela de temps en temps,
Il serais increvable, mais apparemment personne ne le fait.



Cette rouille qui est présente, signifie bien qu'il travaille a sec, ......



Donc a médité pour ceux qui ont ce genre d'alternateur.

Le torpédo retiré est en train de prendre son bain dans du 'pétrole',
Et au vu de ce qui sort (couleur), il pourrais bien ce dégrippé, (petit doute),



Les bulles qui ce forme signifie bien que le pétrole rentre a l'intérieur,
Pour en faire sortir la rouille, donc a laissé faire,
Et quand je ferais chauffé de l'huile je le taperais dedans, (reste a voir, SI....).


Poussoirs hydraulique de S2 -2.5 TD.

A plus, pour d'autres aventure, PapyKy.

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PostPosted: Sun 21 Jan - 23:17 (2018)    Post subject: Recupération d'un alternateur en panne. Reply with quote

Bonsoir a tous.

Pour en savoir le pourquoi du comment, J'ai dérivé le torpédo, voila le pourquoi !!.

Mais je ne comprend pas pourquoi ce ressort est cassé en 7 morceaux ????.
Et que la partie interne est dans cette état d'usure ????.

A plus, PapyKy.












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PostPosted: Mon 22 Jan - 13:19 (2018)    Post subject: Recupération d'un alternateur en panne. Reply with quote

Salut a tous.

Je ne comprend pas pourquoi le ressort (qui est plus gros d'un ressort de soupape),
Aie cassé en 7 morceaux, et qu'il aie marquer si fort l'axe,
Cela a surement duré beaucoup de temps, alors que l'alternateur chargeait mal ???.

Surtout que cela est 'superflu' de placer un 'roue libre' sur un générateur électrique,
Pourquoi ??, met-il cela, pour embêté le monde, cela Oui, enfin.

J'ai trouver cela..... mais aussi cela.



Poulie à roue libre (ou débrayable)
Le rôle de cette poulie est de lisser les à-coups de transmission
entre vilebrequin et alternateur dans les cas suivants :
Les à-coups occasionnés par le fonctionnement du moteur :
Dans le cycle à 4 temps, pour 1 cylindre,
il existe un temps moteur (combustion-détente) pour trois temps résistants (admission – compression – échappement).

Les efforts sur le vilebrequin seront différents suivant les temps et la position angulaire de celui-ci,
ajouté au décalage des cycles pour les multicylindres, créant des à-coups.
L'effet sera un fonctionnement acyclique du vilebrequin transmis à la courroie et à l'alternateur,
provocant des contraintes importantes.

La roue libre (dont le principe est la roue libre de vélo) permet de débrayer
(ordre de grandeur : centième de seconde) l'alternateur lors de ces efforts et de supprimer ces à-coups.

Lors des décélérations : lorsque la décélération du moteur est brusque, l'inertie de l'alternateur,
sans le débrayage de la poulie,
entraînerait de fortes contraintes sur les éléments de transmission (courroie – galets - poulies).

Remarque : l'inertie de l'alternateur provient de sa rotation (~10 000 à 14 000 t/mn)
et de la masse en rotation de son rotor.


Bon c'est compris, c'est pour faire une économie de courroies, mais cela revient plus en €€€€€€€, A plus, PapyKy..

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PostPosted: Mon 22 Jan - 14:46 (2018)    Post subject: Recupération d'un alternateur en panne. Reply with quote

Autres info's.



Ce dessin ressemble beaucoup a de l'origine ( 04851513AD).



Celui-ci est du SKF.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=202&v=hHZnURnUDtc

https://www.youtube.com/watch?time_continue=202&v=hHZnURnUDtc



Une autre type de torpédo.



A vous de savoir ce qui est mieux pour vos €€€€€€€€€€€€, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Wed 24 Jan - 15:11 (2018)    Post subject: Recupération d'un alternateur en panne. Reply with quote

Salut a tous.

Voila j'ai déjà reçu les portes ballais pour cette alternateur. (2 pièces)









Le second sera pour etre placer sur l'alternateur en service sur le véhicule.

En a peine 5 minutes cela est mis en place, reste a avoir le roue libre, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Mon 5 Feb - 12:53 (2018)    Post subject: Recupération d'un alternateur en panne. Reply with quote

Salut a tous.

Je viens de recevoir cela.....





Donc problème pour sont montage, car il faut un outil, que je n'ai pas.
----- 33 Dents ----->


Il me faut trouvé comment faire son serrage sur l'axe de l'alternateur, (M14) A plus, PapyKy.

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Last edited by Admin : PapyKy on Tue 6 Feb - 13:27 (2018); edited 1 time in total
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PostPosted: Tue 6 Feb - 13:26 (2018)    Post subject: Recupération d'un alternateur en panne. Reply with quote

Et j'ai trouvé l'outil pour sa remise en place.



Comme rien ne brule pour la remise en état de cette alternateur de reserve.



Celui-ci, vient de loin a un prix inférieur a 3 €, A +, PapyKy.

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PostPosted: Fri 9 Feb - 21:05 (2018)    Post subject: Recupération d'un alternateur en panne. Reply with quote

La suite logique,


Puisque je doit attendre pour sont remontage, j'ai commander aussi des roulements.



Reste a attendre l'ensemble des 'morceaux',
Les deux roulements reçu dans les temps prévu,
A plus, PapyKy.

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