"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je me crée un petit coin Labo, au chaud, avec CinKa-CNC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Rénovation & modification de bâtiment.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 18:39 (2017)    Sujet du message: Je me crée un petit coin Labo, au chaud, avec CinKa-CNC. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

L'hiver est a notre porte, donc dans l'atelier pas possible de 'bossé' sans chauffage, donc......

J'ai 'viré' cette armoire, parmi d'autres de cette pièce qui appartenais a la maman de MamyJoe, qui y avais sont lit et a terminé sa vie avec nous, (10 ans).

Cette pièce était devenue une remise, plus qu'autre chose, alors l'on détapisse et l'on rend les murs neutre de toute mémoire.

Je place des reste de papier peint, un peu défraichi, mais pour cette pièce qui servira l'atelier labo, c'est suffisant, surtout que des rangements y seront fait au murs.

Une porte de récup est placée sur des supports, qui sont en fait de petit meuble, auquel j'ai refait des pieds avec des réglages, pour les mettre de niveaux.

Les consoles métallique ont été achetée a la 'Broc' pour un prix dérisoire de 16 €, au départ le vendeur en voilez 20 €.

Cette porte est trop étroite pour supporter, la 'CinKa-CNC', donc une autre porte plus large, sera ajustée avec d'autres bout de bois de RécuPal.

Coupé a longueur et placée sur des consoles métallique, cela jusqu'au plafond, il y aura pas mal de place.

Cette porte bleu, 'Récup', est plus large ,mais pas encore assez, élargie de 100 Mm et un dosserais sera placé contre le mur.

'CinKa-CNC' sera placée sur cette espace du coté droit, avec tout le matho's y afférent.

Cette porte est en presse pour collé la planche qui sera contre le mur, et les trous de la serrure est agrandie pour y passé les câbles électrique.

A plus, PapyKy.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Dernière édition par Admin : PapyKy le Lun 13 Nov - 10:11 (2017); édité 4 fois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 21:59 (2017)    Sujet du message: Je me crée un petit coin Labo, au chaud, avec CinKa-CNC. Répondre en citant

Voila, c'est collé.

Cela est un beau plan de travail de 880 x 1880 Mm, et dont les trous de serrure est agrandi pour y passé les prise de tout les câbles des prises.

Le meuble TV-VHS, de belle maman est rehaussé de pieds réglable, pour être a hauteur voulue, qui est bien solide.

Reserve de papier, au format A3+, et la place toute trouvée pour un 'Massicot', pour la découpe facile des carton et autres papiers.

Tout l'espace sous cette table improvisée sera utile pour y faire du rangement d'autres machines, comme cette scie a chantourné, actuellement non utilisée par MamyJoe.

Un petite étagère sera construite e sera placée sur cette espace pour recevoir les alimentation stabilisée pour des dépannages électronique.

A bientôt, PapyKy.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Nov - 23:04 (2017)    Sujet du message: Je me crée un petit coin Labo, au chaud, avec CinKa-CNC. Répondre en citant

Cela continue a ce monté.

Une étagère est mise en place, pour y ranger les outils les plus utilisé.

Et un support est fait pour supporter le PC de 'CinKa-CNC', qui sera placer derrière le portique, contre le mur.

Les boites se remplisse de pas mal de 'brol' des différentes 'récup', mais cela est toujours utile, et les outils retrouvent une place.

Reste a étiqueté les boites pour s'y retrouvé, A plus, PapyKy.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Nov - 01:32 (2017)    Sujet du message: Je me crée un petit coin Labo, au chaud, avec CinKa-CNC. Répondre en citant

La suite.

Le PC repose sur la console en bois et contre le mur, une prise multiple en 240V, est a coté pour l'alimentation, 6 prises avec interrupteur pour tout couper.

Cela reste encore 'brocante', mais cela prend pour tout mettre en place.

A bientôt pour les 'prolongations', HIiiiii, PapyKy.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 21:35 (2017)    Sujet du message: Je me crée un petit coin Labo, au chaud, avec CinKa-CNC. Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Pour maintenir les plateaux a hauteur de la porte, il est fait une console en panneau.

Deux consoles sont faite, Merci au GSB et RécuPal, donc prix réduit.

Pour avoir cela, une fois en place, ou d'autres étagères seront placée en haut de la porte et armoire dans le mur.

A bientôt pour la suite, PapyKy.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03 (2017)    Sujet du message: Je me crée un petit coin Labo, au chaud, avec CinKa-CNC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Rénovation & modification de bâtiment. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation