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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Les courroies sur S4, Voyager 2.5 CRD de 2004.

 
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PostPosted: Wed 9 Aug - 15:04 (2017)    Post subject: Les courroies sur S4, Voyager 2.5 CRD de 2004. Reply with quote

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Salut a tous.

Les courroies sur ce moteur, sont au nombres de trois,
Toutes les courroies montée seront de même marque, gage de qualité.



1 - Sur pompe d'assistance de direction.



2 - Sur alternateur, Climatiseur et Pompe a eau.



3 - Sur distribution a deux arbres a cames.



A plus pour plus d'infos, PapyKy.

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Last edited by Admin : PapyKy on Fri 2 Mar - 22:25 (2018); edited 3 times in total
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PostPosted: Wed 9 Aug - 15:13 (2017)    Post subject: Les courroies sur S4, Voyager 2.5 CRD de 2004. Reply with quote

Quelques photos.

1 - Sur pompe d'assistance de direction.







Cette pompe de direction assitée, n'a pas de tendeur (Pourquoi ??), fixée avec 6 vis en M8, de deux longeurs différentes.



Qui seront ajoutée en temps utile, A ++, PapyKy.

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PostPosted: Wed 9 Aug - 15:23 (2017)    Post subject: Les courroies sur S4, Voyager 2.5 CRD de 2004. Reply with quote

Quelques photos.

2 - Sur alternateur, Climatiseur et Pompe a eau.



Pas beau, cette rouile qui sort du 'Torpédo' de poulie d'alternateur, un peu de WD40, et cela reprend vie, ce fut le cas de ce S4, a l'achat 295.xxx Km.



Retiré le support de filtre a air et y mettre de la vasseline pour un remontage facile.



La détende de cette courroie est facile avec un clef de 15 Mm et une autre pour avoir assez de force pour résisté au ressort interne du tendeur.



Voila la/les (je pence que ce sont les deux même), pas retiré cette du tendeur, mais seulement le galet fixe, le boubon est un pas 'Gauche' de M10.



Voila apres une grosse recherche pour en trouvé a prix correcte sur la toile, cette poulie est montée sur beaucoup de véhicule, pour des prix de €€€€€€€€€€€€€€€€.



Par contre il est possible de remplacé le roulement a moindes frais, en dé-rivant et replacé des boulons en place des riverts.


 
 Et pour moins d'€€€€, frais de port compris.




Avec la certitude de la qualité du roulement, a un prix moindre, cela demande un peu de travail, mais .......





Et trouvé cela prix inférieur et même roulement SKF.
3 GBP de frais de port compris.



Qui seront ajoutée en temps utile, A ++, PapyKy.

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PostPosted: Wed 9 Aug - 16:11 (2017)    Post subject: Les courroies sur S4, Voyager 2.5 CRD de 2004. Reply with quote

Quelques photos.

3 - Sur distribution a deux arbres a cames.





Trouvée sur la toile, c'est toujours utile, avant d'entreprendre un démontage de ce documenté.



Un Kit vendu plus de ??????, beaucoup trop d'€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€.



Voila les deux poulies de renvoie, cela aidera a trouvé, avec les dimensions et a prix correcte.



La référence de cette poulie tendeuse est 05142798AA, voir a trouvé a prix correcte. 32/66 Mm.

Qui seront ajoutée en temps utile, A ++, PapyKy.

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PostPosted: Thu 24 Aug - 20:49 (2017)    Post subject: Les courroies sur S4, Voyager 2.5 CRD de 2004. Reply with quote

Encore des pièces arrivée pour ce S4.



Je voulais savoir l'état des courroies 'Accessoires', et bien elle sont correctes.



Bien que je les ai reçu il y a plusieurs semaines.



Et c'est bien les bonnes, par contre le galet du tendeur est HS.



Et après avoir déposé le galet fixe, qui est identique.



Je vois qu'il est possible de changer rien que le roulement.



Donc, commande de roulements SKF en HQ.



Mais comme j'ai trouvé a un prix très bas des galets complet (C'est du générique dans pas mal de véhicules).



Donc j'ai commander deux poulies complète, et placerais les roulements dans que je déposerais.
A plus, PapyKy.

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PostPosted: Fri 25 Aug - 10:52 (2017)    Post subject: Les courroies sur S4, Voyager 2.5 CRD de 2004. Reply with quote

Salut et bonne fin de semaine a tous ceux qui passeront ici.

Ce matin, un colis au facteur, Ah, les galets générique sont là.



C'est pas le père noël pourtant, pour les avoir a ce prix là,
29.63 contre 102.85 €.

Oui, je sais, que certain vont dire......... que c'est pour une certaine marque Allemende.



Cela n'est pas de l'origine, je sais, cela n'empêche pas de roulé, NON ???.

A plus pour le placement de ces galets a 30% du prix, PapyKy.

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PostPosted: Wed 27 Sep - 20:21 (2017)    Post subject: Les courroies sur S4, Voyager 2.5 CRD de 2004. Reply with quote

Salut a tous.

Me voila, avec tout ce qui faut pour remplacer les deux galets de la courroie accessoire.

Mais pour ce travail, il faudrait bien avoir 4 mais, et seul, c'est pas évident, donc.



Mais pour avoir facile, je coupe et plie une clef 'Mixte', par chauffage, pour ne pas la cassé a froid.




Un crochet, est inséré dans le tube, qui sera fixer avec un goupile 'Mécanindus'.



La suite ??, cela arrivent, PapyKy.

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PostPosted: Wed 27 Sep - 21:46 (2017)    Post subject: Les courroies sur S4, Voyager 2.5 CRD de 2004. Reply with quote

Suite ........




Retiré le filtre a air, pour avoir de la place, et un petit bout de tube carré, découpé,
Pour maintenir la pression du ressort du galet tendeur et décalé la vis en pas gauche,
Et avoir la place pour passer le galet.



La vis qui maintien le galet, est en filet gauche, une cale de bois, est placée, pour son décalage.



Mais la vis est trop longue pour sortie, a cause du longeron, alors, une cale de 24 Mm est placée,
Pour pousser le moteur, sans rien démonté, un simple levier et placé cette calle en bois.



Les deux galets sont identique, sauf, que le fixe a une entretoise avec un épaulement.



Reste a replacer le filtre a air et rénové les galets, avec de nouveaux roulement, pour réserve.

A plus pour la rénovation des galets déposé, avec de nouveau roulements, A bientôt, PapyKy.

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PostPosted: Sat 3 Mar - 00:55 (2018)    Post subject: Les courroies sur S4, Voyager 2.5 CRD de 2004. Reply with quote

Salut a tous.

Les galets retiré sont démonté, foré les rivets, sur une des deux, et remis des petits boulons.









Certain dirons que ce n'est plus de l'origine, OUI Eh alors, cela est bon pour le prix de moins de €€€€€.

Et avec des roulements C3 en SKF, A plus, PapyKy.

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