"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Vanne EGR, sont entretient est utile.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Chrysler Grand Voyager S4 - 2.5 CRD 2004 de PapyKy.
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PostPosted: Wed 26 Jul - 15:31 (2017)    Post subject: Vanne EGR, sont entretient est utile. Reply with quote

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Salut a tous.

Tout va bien sur ce S4, mais il fume a la reprise a bas régime, donc comment est la vanne EGR ???..





Donc l'entretien de cette vilaine 'Bête', que beaucoup de membres, ont peur d'entreprempre.

Allons y faire ce petit Tuto, a la façon 'PapyKy'.

Car pas trouvé beaucoup d'infos sur le forum, même après avoir fait une recherche.

A bientôt, a ceux qui me suivent, PapyKy.




http://www.minivanchrysler.com/t40143-s-4-2-8-2005-comment-nettoyer-la-vann…
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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


Last edited by Admin : PapyKy on Tue 15 Aug - 16:53 (2017); edited 4 times in total
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PostPosted: Thu 27 Jul - 00:13 (2017)    Post subject: Vanne EGR, sont entretient est utile. Reply with quote

Bonsoir a tous.

Voila le début, le démontage fait ce jour.



Bien sale ce tube inox, reste un petit passage.

          


Faire de la place, retirer vase expansion, batterie et sont support, le bac des essuies glasses,
Et les trois tuyaux, turbo, liquide de refroidissement,
Et celui en inox qui va de la vanne EGR au collecteur d'admission.



Celui-là est le plus difficile a retiré, si collier est mal orienté, douilles de 7 Mm carré d'un 1/4.



Les deux vis sont très dur a retiré, c'est du M8, avec une tète de 10 Mm,
Donc douille 6 pans obligatoire en carré de 1/2, et rien d'autre, sinon.........



Malgré tout, elle (EGR), n'est pas sale, et vérifier sur la membrane est OK,
C'est bon.... après avoir vérifier par dépression, pas le sujet ici, comment faire.



Mais pourquoi ces deux collier qui ne servent a juste tenir cette isolant ?????.

            


Tuyau inox est bien bouché, reste un tout petit trou, difficile de tout retiré, mais.....

                                  


Avec PapyKy, qui en a vu d'autre, il va revenir a lui........

            


Bien retiré toute les calamines des surfaces, et graissé avec une graisse au cuivre, 
Après d'avoir repassé les vis et goujons au taraud et filière, écrous en laiton, en M8 clef de 12 Mm,
Plus facile pour replacé, que de retiré et avec deux clef différente, OUI monsieux !!!!.

A plus pour le remontage, PapyKy.7521

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PostPosted: Thu 27 Jul - 22:02 (2017)    Post subject: Vanne EGR, sont entretient est utile. Reply with quote

Bonsoir a tous.




Cette vanne EGR est commandé via la dépression du servo frein.



Reste a placé le tuyau du turbo, mais ce sera pour demain, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Fri 28 Jul - 14:08 (2017)    Post subject: Vanne EGR, sont entretient est utile. Reply with quote

La suite.......



Le plus compliquer c'est ce tuyau de turbo a mettre en place et surtout ce collier, une petite glace est le bienvenue.





Le montage de la pipe au collecteur d'admission est aisée, avec de nouvelles vis, car celle d'origine était HS, (les crans arrondis)



La fixation support de vase du LDR, est facile a replacer, aussi avec de nouveaux écrous, aussi HS, (mauvaise clef).



Un coup de HP, dans le vase LDR, fait découvrir un fissure, pas encore percée,
Donc mise en place d'un collier, après colle rapide, et un renfort sera placé, pour évité une fuite de liquide.



Le remontage ce termine, Oui, je sais, que cela pourrais allez plus vite, A plus pour la suite de l'aventure,.

PapyKy est a la 'retraite', NON, plus rien ne 'brule', HIiiiiiiiii......

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PostPosted: Fri 28 Jul - 20:27 (2017)    Post subject: Vanne EGR, sont entretient est utile. Reply with quote

La fin de cette entretient, Mais......



Un collier grand diamètre, et un petit bout d'alu, pour le maintenir ou c'est fendu et recollé.



Le bac d'essuies glace est simple a replacer 4 vis en M8, 4 écrous sur les ferrures dés passement + 4 M6.



La garniture d'auvent, ne pas oublier le tuyau des laves glasses, et la fiche du moteur EG.



Cela est fini, pour ce petit travail d'entretient.



A plus, pour d'autres maintenance de ce S4, A bientôt, PapyKy.


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PostPosted: Sat 29 Jul - 23:55 (2017)    Post subject: Vanne EGR, sont entretient est utile. Reply with quote

Une petite vidéo réalisée apres pose des trois tuyaux.



Bonne lecture, Et merci de me lire, PapyKy.

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PostPosted: Mon 7 Aug - 10:53 (2017)    Post subject: Vanne EGR, sont entretient est utile. Reply with quote

Salut a tous.


Toujours utile de savoir ou trouver ce joint, qui repose sur le pare-brise de cette garniture d'auvent.



Car beaucoup de membres ne trouvent pas ce joint, qui casse relativement facilement.



Et qui n'ai vendu d'origine que avec la grille complete, a un prix de €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€.




A plus, et Merci de me lire, PapyKy.

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PostPosted: Wed 20 Feb - 16:49 (2019)    Post subject: Vanne EGR, sont entretient est utile. Reply with quote

Le mer. 20 févr. 2019 à 13:21, John <j***t@gmail.com> a écrit :

Bonjour, je suis propriétaire d'un Chrysler voyager 2.5crd 2006.

Mon turbo est tomber en panne et je suis actuellement entrain de le remplacer, et je m'aide beaucoup de ce que vous avez pu mettre sur différent forum.

N'ayant pas de garage et ne pouvant pas démonté le moteur j'ai donc démonter le turbo par le haut. J'ai fini le démontage et je suis entrain de commander les pièces nécessaire.

cependant il va me falloir remplacer pas mal de boulon, sur cet page (http://cnc-papykyka.xooit.be/t1406-Vanne-EGR.htm) vous avait vous même remplacer les boulon de la vanne EGR ou les avait vous acheter ... quincaillerie ou magasin spécialisé ...

pourriez également me dire si il y a un joint au bout du tuyau inox a l'opposé de la vanne egr, moi il n'y avait rien (du moins seulement un petit bout de joint je pense)


merci

John
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Last edited by Admin : PapyKy on Wed 20 Feb - 23:12 (2019); edited 1 time in total
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PostPosted: Wed 20 Feb - 17:08 (2019)    Post subject: Vanne EGR, sont entretient est utile. Reply with quote

Merci pour ce mail, mais j'espère que tu n'oubliera pas de te présenter sur cette page, Merci a toi, PapyKy.


PapyKy répond a ce mail......


Merci pour votre message.

Puisque tu a été sur cette page du forum de PapyKy,
Tu a suffisamment d'images pour remarquer que tout les joints sont en inox, ou en forme de cône.

Juste que j'ai eu un repassage a ce tuyau inox coté collecteur,
J'ai démonter pour remettre un mastic a haute température, de type poillerie.

Je vais mettre ton message sur ce poste, ou tu y a été, et celui-ci,
Avec un plus en image, Bonne route a ton MiniVan.


PapyKy & UneKa

Pour évité tout risque de fuite a ce genre de tuyau qui contienne des gaz d'échappements, Exemple sur cette réparation improvisée de S2 de 1995.





Tout comme les jonction dans les montages de tuyau d'échappement acier, je y met de cette pate HT pour évité toute fuite de gaz.

 


Que l'on trouvent facilement chez les chauffagistes.





Pour les vis ce sont toujour en qualitée 8.8 Minimum et écrous, le mieux c'est en laiton avec une graisse cuivrée HT.





Et n'oublie pas que les forums c'est de l'entraide, et que tu peut aussi y poster tes aventures ou hobby.



Bonne journée a toi, PapyKy.

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