"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Automobile. -> Véhicule des Membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
valoche

Locomotion: Kawasaki zx9r 2002 Grand Voyager S2 2,5 TD 1993
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 18/12/1968
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 00:48 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous et a Papiky .

Comme je te l'ai signalé papiky , j'ai une fuite bas moteur et avec tes conseils,
j'ai vérifié d'ou cela pouvais venir .

C'est je crois ( enfin il n'y pas d'autre possibilité j'ai tout nettoyé et regardé  ) fuite des joints spi et toriques du volant moteur .

dis moi si cela est compliqué a faire .. surtout au niveau du volant moteur ...

sans vouloir abusé Papiky si tu a des vieilles photos qui traînent je suis preneur .... 

je sais que tu as prix pas mal de photos de tes interventions chirurgicales  .

si il tend reste concernant mon problème ...

J'achete !!!!!

Fusionner les deux post qui se suivent, c'est mieux, NON ??, PapyKy.

Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 00:55 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

Salut a toi.

Non, pas d'outils spécifique pour les vis de fixation au vilebrequin,
Une boulonneuse est le bien venu, surtout quand l'on est seul,
Car bloquer le volant, et sortir les vis......

Bien respecté le couple, encore que je fait cela au 'piff', mais c'est ca le métier, HIiiiii.

Bien replacer les Oring derrière la tôle de liaison moteur/boite (AAC) montage a la graisse.

Joint Spy a bien mettre en place et graisse MoS² aussi, sinon bien replacé le butée de vilebrequin.

Voir ici comment c'est fait, A++, PapyKy.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

valoche

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 00:59 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

Papiky , je sais que tu as répondu en partie a ma question sur mon autre sujet mais j'ai ouvert celui ci car c'est un autre problème que la montée 

en température .

J’espère que cela ne te dérangera pas .. Crying or Very sad

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 01:03 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

Bonsoir a toi.

J'ai déplacer ma réponce sur cette page, NO Probleme!!!!.

Non, c'est tres bien et logique, j'éspére avoir pu répondre a tes questions, A +++, PapyKy.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

valoche

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 03:57 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

pfiiiouuuuuuu , j'ai regardé le diaporama c'est impressionnant et effrayant , aurais tu des photos des joints a changer et la manière d'y accéder .

sans vouloir abuser papiky . Mais là au vu de ton diapo j'ai failli verser une larme de découragement tellement je me suis senti nul au niveau de mes connaissance en 

mecanique.

si tu peux m'expliquer comme si j’étais bébête la procédure dans l'ordre , je serais peut être moins affolé et j'aurais peut être l'impression d'être moins con ...

merci d'avance papiky .. Neutral

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 09:03 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

Salut a toi.

Prêt !!, ...... Levé véhicule et callé sur chandelles.

Démontage roue G, étrier frein complet avec sont support (2 vis sur porte fusée, retiré disque de frein, complet avec sont support),
la vis qui retient le flexible et câble ABS, et le maintenir au châssis pour évité toute casse.

Dépose de la barre de stabilisation, ou au moins ceux des triangle, et libéré les autre pour tourné la barre vers le bas,
Peut-être en profité pour remplacé les CTC, pour pouvoir sortie rotule de suspension Gauche, et rotule de direction G.

Dépose du demi train Gauche complet, en un seul bloc, (fusée, moyeux, amortisseur, cardan Gauche),
Cardan ce déboite de la boite avec un levier entre carter de boite et cardan (clips interne)
Retiré le réservoir lave glace, et les trois écrous de fixation amortisseur Gauche,
Pour ne pas a avoir a faire une géométrie train avant.

Dépose des CTC sous moteur (Anti-balancement) et maintenir le moteur avec un cric roulant, sous carter moteur (Bois),
Déposé batterie et sont support, déposer du CTC support de boite du châssis et de la boite.

Déposé démarreur, pas facile et retiré filtre huile moteur (profité pour une vidange moteur, et tuyau de retour de l'huile turbo).

Retiré les vis fixation carter boite a vitesses, en basculant le groupe avec le cric sous moteur,
Après avoir pousser le cardan Droite (clips) idem des deux coté, en sortant la boite de l'embrayage.

Sortir la boite (46 Kg), déposer le mécanisme d'embrayage, (voir sont remplacement garnitures).

Dépose du volant moteur, (deux demi butée latérale vilebrequin, vont sortir).

Dépose les vis du palier alu arrière moteur du vilebrequin, qui supporte je joint Spy, et sont grand Oring.

Les Oring's sont a commander chez 'Fiat', car introuvable autre part.

Dépose de la tôle intercalaire entre moteur et boite, et de Oring AAC (souvent c'est la fuite huile).

Nettoyage de l'ensemble, et remonté les Oring et le grand joint Spy, a la graisse MoS².

Tout point de pose, fourchette, butée, et cannelure disque de friction, sont graissée au MoS², peu, mais pas oublier (grippage).
Mais aussi sur la pose du joint Spy, et pour placé les demis cales butée de la graisse pour les colé en place,
Et replacé le volant moteur, dont la portée est repoli a l'abrasif grains 400/500 avec un peu d'huile, pour retiré des résidus collé sur la pose du joint Spy.

Un trait de mastique joint, peu être placé sur le pourtour de cette tôle, pour rendre étanche l'ensemble, entre cette tôle et moteur.
Remontage dans le sens inverse, pour replacé le mécanisme de poussée d'embrayage, il faut un centreur pour maintenir le disque,

Simple NON ??, replacer boite peut-être remplacé les joint Spy de sortie des transmission (cardan).

L'huile de boite est de l'huile moteur 15w40, (préconisation Chrysler), mais un peu de graisse MoS², (200 grammes),
Est une bonne idée pour bien lubrifier les roulements boite, ce que j'ai fait chaque fois des vidange de cette boite de mon S2,
Qui avais un bruit quand, je l'ai acheté a 380.000 Km, et est toujours en place a 575.000 Km.

Mais c'est mon avis, a toi de voir.

Les photos sont sur ce lien déjà poster, A plus, PapyKy.

ATTENTION : je reposte souvent.

Fait de tête, peut avoir oublier un point ??

valoche

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 17:56 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

wouaouuu , super merci PapyKy , ça c'est de la procédure détaillé

MERCI ! MERCI ! MERCI ...

Je vais commander le matériel ( graisse , Oring et spy ) et quand je reçois tout j'attaque .

Je te tiens au courant PapyKy .

Et j'espère pouvoir prendre des photos de toutes les étapes .

Tu maîtrise mieux l'informatique que moi , j'espère pouvoir faire un diaporama détaillé qui tient la route .

A plus

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 22:20 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

Bonsoir a toi, l'ami.

Oui effectivement, c'est plus facile sur un bon ordinateur, un Intel I7-950, qu'un iPhone.

Avec une bonne petite carte mére,

Ah oui, cela a débuté dans le années 1980, avec un petit PC Commodore 64, est des K7, et de suite les Disk de 5.1/4,
Pour le stockage des Data's, cela a bien évolué depuis, HIiiiiii.

J'espère bien que tu va nous faire de bonne photos, mais pour les placer sur le forum, le max est de 1024 x 768 Pixels,
Sinon, c'est trop lent a charger, pour ceux qui comme toi utilise un petit matho's.

Merci a toi de faire vivre ce petit forum qui va sur 5 ans, PapyKy. 10 Mar 2012

valoche

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 20:37 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

salut a toi PapyKy 

bon c'est vrai , les ordis et moi ça fait deux , mais bon je me débrouille un peu .  Crying or Very sad

Pour la commande de mes fournitures pour attaquer le boulot avec les congés et la fermeture en août de la plupart des entreprises 

je ne sais pas du tout quand j'aurais tout ca ...... Neutral

j'aurais peut être la réponse demain en allant commander mes pièces .

a bientôt PapyKy je te tiens au courant ..

valoche

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 10:53 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

coucou papiky ,

une question les oring ACC c'est quoi je ne trouve pas sur internet ce que cela représente . Shocked

pour commander je voudrais savoir de quoi je parle , selon les questions que l'on va me poser je voudrais pouvoir y répondre .

désolé papiky je ne maîtrise pas aussi bien que toi la méca , mais je suis opiniâtre et je ne lache pas le morceau facilement .

merci d'avance papiky .... 

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 11:58 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

Salut a toi.

Comme je te l'ai dit dans un post précédent, tu ne trouvera pas sur la 'toile',
Seulement en garage de la marque, donc chez un 'garage Fiat',
Puisque Chrysler n'est plus représentée en 'Europe', et qui sont vendue sous le non de 'Lancia Voyager'.

Qui est le seul qualifier pour vendre des pièces de nos 'Chrysler'.

Un Oring est ce joint rond qui est logé dans une rainure et compressé pour rendre étanche des parties mécanique.

Ce joint est rouge ici, ce qui est une qualité qui résiste a huile moteur et a la chaleur (doit absolument être rouge), 'plus d'€€€'.

Un autres encore plus grand derrière cette fixation en 'Alu', qui maintient je joint Syp, et palier butée vilebrequin.

A plus, PapyKy.

Dernière édition par Admin : PapyKy le Mer 26 Juil - 00:37 (2017); édité 1 fois
valoche

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 23:49 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

merci pour cet éclaircissement PapyKy . Okay

je comprend mieux et surtout je serais moins a ma poser des questions une fois que j'attaquerais le boulot ....

enfin!!! pour les questions ça m’étonnerais que je ne m'en pose pas , mais surtout que je ne tend pose pas encore .

j'essayerais de joindre la photo à l'écris , au moins mes questions serons plus précisent .

a bientôt PapyKy  Confused

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 00:36 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2. Répondre en citant

Ah OUI, des photos.

Merci Valoche, PapyKy.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Problème de fuite d'huile sur moteur VM Voyager S2.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Automobile. -> Véhicule des Membres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation