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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Maintenance de démarreur BT 12 Volts 2 Kw, + de 160 Ah.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> L'électricité sur Chrysler Grand Voyager S4 - 2.5 CRD de 2004 de PapyKy.
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PostPosted: Wed 28 Jun - 20:13 (2017)    Post subject: Maintenance de démarreur BT 12 Volts 2 Kw, + de 160 Ah. Reply with quote

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Salut a tous.

La remise en ordre des deux démarreurs acheter d'occasion, mais je ne connais pas leurs état, la semaine dernière.



Un démarreur BT 12 Volts, 2 Kw, cela plus de 160Ah a sortir de la batterie au démarrage, quand il est en bonne état.




Qui dise 'neuf', mais en fait c'est du rénové, tout comme ceux-ci, qui seront nettoyer, faut (peut-être que les pièces d'usure seront remplacée)




Le démontage, ne me pose pas de problème, malgré les vis de fixation des porte balais,
Qui pose toujours problème, car toujours très dure a débloquer, vis 'Phillips', a la place de vis hexagonal.



Faut prendre un tournevis a choc pour évité de déformer la tête des vis 'Phillips', de Mer..e.



Pas mal de résidu de balais, c'est toujours le cas, c'est du carbone qui court-circuite le porte balais.



Les isolants sont toujours, rempli de reste de balais, qui réduit la puissance de ce moteur électrique, 
Avec cette lame de scie amincie. mais aussi ébarbé les balais, il faut absolument vidé les carbones qui court cuite le collecteur.



Un bout d'abrasif, grains 220, et cela revient a neuf, reste a revoir l'état des balais.

Une petite vidéo ???, OUI '', la voila.



Mais le reste sera pour plus tard, A bientôt, PapyKy.

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PostPosted: Thu 29 Jun - 22:27 (2017)    Post subject: Maintenance de démarreur BT 12 Volts 2 Kw, + de 160 Ah. Reply with quote

La suite du démontage & constatation.

Pourquoi la graisse au font du logement du roulement, pourtant le roulement sont des '2RS', ????.



Retrait du blindage qui ne sert a rien, logement est fermer, et qui la graisse a quand même sorti !!!!.



Plus un gramme de graisse, dans le 1er démarreur, donc de mauvaise qualité, cela n'aurais pas été le cas si MoS².



Pas étonnant que cela est difficile a démonté, avec tout c'est d'oxydation, donc grattage obligatoire.



Pour déboiter le font en aluminium, il a fallut un marteau, l'alu et l'acier, ne font pas bon ménage.



Et avec l'emplacement ou ce trouve ce démarreur, bien d'eau arrivent sur ce moteur 12 Volts de 2.000 W donc + 160 Ah.



Ne pas oublier de retiré la 'barbe' des ballais, qui ont encore +/- 75-80 % de leurs longueur initiale.



Donc pas de remplacement, tout est correcte pour les deux démarreur, mais bien sec de graisse, donc du bruit.



Pas de graisse !!!, bon on va démonter le reste, pour savoir, ce qui en est coté 'Bendix', (Lanceur).



Pourquoi l'un et pas l'autre ??.



le volant moteur envois beaucoup de poussière de l'usure de l'embrayage dans le 'nez' de ce démarreur.



Bon cela reste a tout ce petit monde a prendre un bon 'bain de pétrole', A plus, PapyKy.


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PostPosted: Fri 30 Jun - 08:43 (2017)    Post subject: Maintenance de démarreur BT 12 Volts 2 Kw, + de 160 Ah. Reply with quote

Salut Buzz.

Ce n'ais pas fini, le plus complexe est a venir, le démontage du 'Bendix'.



Bien sale, plein de poussières de résidu de friction d'embrayage.



Apres l'avoir fait prendre sont 'bain',
Le démontage de sa butée avec une douille et un coup de marteau bien placé.



Le tout a encore repris sont 'bain pétroleux', car faut sortie les résidus de friction d'embrayage.



Reste a faire le même a l'autre, et graissé les ensemble et remonté.



Voila c'est fait, reste a tout faire dans le sens contraire, sera vite fait a plus, PapyKy.

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PostPosted: Fri 30 Jun - 15:41 (2017)    Post subject: Maintenance de démarreur BT 12 Volts 2 Kw, + de 160 Ah. Reply with quote

Le remontage d'un démarreur ' Mitsubishi.



Le graissage avec de bon produit est primordiale, MoS² impératif.



Le lanceur, dit 'Bendix', qui entre dans la couronne du volant moteur, et doit pouvoir ce retiré seul, lors du démarrage du moteur.






C'est un 'torpédo' comme sur la roue arrière d'un vélo, sinon il risque de tourné plus vite au démarrage du moteur.



C'est la partie la plus complexe du démarreur, tout est monter sur roulement au lieu de bague en bronze (Bosch eu autres).





Un réducteur 'planétaire' est utilisé pour diminué la vitesse de ce moteur BT, mais aussi augmenté sa puissance.





Ce démarreur de 12 Volts de 2 Kw, (2000 Watts) qui doit sortie plus de 160 Ah de la batterie au démarrage du moteur



Le 'solénoïde' sert a poussé le 'Bendix' (lanceur) dans la couronne du volant moteur (Diesel ou essence).



Petite astuce pour replacer les balais sur le collecteur, un douilles d'un diamètre un peu supérieur.



Simple, mais très compliqué si l'on ne le fait pas, et risque de tout plier, les balais sont très vite cassé.



Reste a graisser le roulement arrière du démarreur, sans sont blindage qui ne sert a rien, puisque le logement est fermer.



Reste a faire une surface propre du soulier de câble, ou il passe plus de 2.000 Watts, et + de 160 Ah (2000W/12v).



C'est ce genre de chose qui fait d'un moteur a difficile a démarré, tout comme tout câble, qui va prendre les Watts a la baterie.




J'espère que cela aura servis a pas mal de membres de ce forum, Bien vous, Votre serviteur, PapyKy.

Et qui j'espère, n'aura pas perdu sont temps de 'retraité' de 20 ans de Mécano a la marque au 'loss...ge' HIiiiiiiiiiiiiiiiiii

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PostPosted: Fri 30 Jun - 21:00 (2017)    Post subject: Maintenance de démarreur BT 12 Volts 2 Kw, + de 160 Ah. Reply with quote

Merci Nicolas.


Les voila remonté touts les deux.





Une petite vidéo, Oui ??, La voila.......





A plus, PapyKy.

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