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Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD.

 
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carl vm


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MessagePosté le: Sam 3 Juin - 14:49 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

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salut a tous merci pour l’accueil ,


je viens sollicité votre aide  pour le sauvetage d'une alfa 75 2.0l TD 


au quotidien je roule en alfa 75 2.4l TD  et je me suis procuré pour pieces une 2.0 l 
pas de chance rien n'est compatible mécaniquement  
ni la BV ni la transmission  méme pas les jante qui sont en 4 trous sur la 2.0l  Embarassed   ( achat compulsif )
et pas de chance non plus en ramenant la voiture casse moteur . 
sur un cylindre casse de la bielle en deux pistons exploser soupape en salade  culasse correspondante fendu .


j'ai offert la voiture a mon frere fan de la marque . 
n'ayant pas trouver les pieces pour un moteur 2.0l  achat d'un moteur complet en casse . 
la semaine dernier nous l'avons installé et deception emballement moteur au démarrage . 


turbo vérifié niveau d'huile ect j'aquuse le coup et ... la pompe d'injection  ( peut être a tort ) 
pour le moment elle démarre asser facilement et se met immédiatement a 4000 tr minutes  et s'arrette a la coupure du contacte . 

je une pompe d'injection et j'aimerais procedé a la depose et remplacement de celle ci  mais voila une opération jamais realisé pour moi  Embarassed   
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MessagePosté le: Sam 3 Juin - 15:30 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

Salut a toi.


Un peu plus d'infos sur ce moteur, diésel, oui, mais qu'elle type de pompe d'injection ??.

Des photos de cette pompe !!, car je ne connais pas ce moteur monté sur l'Alfa, VM 2.000 cc ??.

Quels type de culasses ??, Arbre a cames en tête ou latéral ??.

Mais si moteur s'emballe il y a aussi peut-être une sonde qui n'ai pas bien reconnectée.

Ce moteur tournais bien dans le châssis d'origine, Si injection type CRD, boitier 'ECU' remplacé par celui du moteur ??.

Tu vois, il y a beaucoup de question qui rentre en ligne de conte pour sa remise en route.

A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Sam 3 Juin - 15:39 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

Voila ce que je retrouve sur la toile.

HR 488 OHV

2,0 L (1 995 cc ou 121,7 cu in) I4 ,
Avec deux (tringlerie -actuated) soupapes par cylindre et injection indirecte de carburant de Bosch
( Spica dans les versions antérieures). 88,0 x 82,0 mm.

Ce moteur, développé pour Alfa Romeo en 1979, [4] est également connu sous le nom de VM80A et VM4 HT .
Généralement avec des turbocompresseurs KKK 16.

Applications:

1985.05-1992.02 Alfa Romeo 75 , 95 PS (70 kW) à 4 300 tr / min et 192 N • m (142 lb-pi) à 2 300 tr / min
1979.10-1984.12 Alfa Romeo Alfetta , 82 PS (60 kW) à 4 300 tr / min et 162 N • m (119 lb-pi) à 2 300 tr / min [5]
1983.03-1985.05 Alfa Romeo Giulietta , 82 PS (60 kW) à 4 300 tr / min et 162 N • m (119 lb-pi) à 2 300 tr / min [6]
1984 FSO Polonez , 84 PS (62 kW) à 4 300 tr / min et 162 N • m (119 lb-pi) à 2 500 tr / min

Cela est bien ton véhicule ??, donc 3 type de moteur sont monter sur cette Alfa

A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Sam 3 Juin - 18:58 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

merci de ta recherche sur les type moteur et pompe . 
je vais chez mon frere  prendre des photos de tout ça et je poste  Okay
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MessagePosté le: Sam 3 Juin - 20:47 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

donc pas terrible il pleut vers chez moi difficile de prendre des photos 

pour les photos,  la depose du moteur 2.0 l, avec une petite vus sur le voyager et une alfa 33

 
 




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MessagePosté le: Sam 3 Juin - 22:20 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

le chrysler voyager et l'alfa 2.4 td 

 l'alfa du frangin la 2.0l TD qui s'emballe  Shocked

l'alfa 2.0l TD 
 
toujours la 2.0L td sans la culotte 

le moteur de la 2.0l td suite a casse moteur

une vus sur le cylindre en miette 







la pompe d'injection actuelement sur la 2.0l td

la pompe d'injection actuelement sur la 2.0l td

la pompe d'injection actuelement sur la 2.0l td
 



l'opel calibra essence 2.0l gt
 



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MessagePosté le: Sam 3 Juin - 23:12 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

voila les infos que je peux fournir sur la 75 2.0l  TD Série 1 (1987-1988) : la mienne et de 1991 ( mais les donné moteur sont les mémes apparemment 
Type du moteur 4 cylindres en ligne (VM Motori)
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe BOSCH VE 4/9 F2150 L202    dans mon cas (cela correspond au reference trouvé sur la pompe d'injection )
Suralimentation Turbo KKK K16 + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 88.0 x 82.0 mm
Cylindrée 1995 cc
Compression 22.0
Puissance 95.2 chevaux à 4200 tr/min
Couple 19.6 mkg à 2300 tr/min
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MessagePosté le: Dim 4 Juin - 00:15 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

Bonsoir a toi.

Au vu des photos, c'est une injection mécanique standard.

Et il y a une chose a savoir sur la commande de surcharge, qui fait varié le ralenti suivant la chaleur moteur.
Il y a deux serre câble , n'y a ton pas touché, car cela ne sais faire ce réglage que sur banc injection, donc 'touche pas a cà.........'.



Mais je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, et je ne touche jamais au réglage de pompe d'injection.

Les spécialistes que sont les 'diéséliste', et il ont le 'matho's' qui vaut beaucoup d'€€€€€€€.

A tu vu tourner ce moteur avant dans le véhicule d'origine ??.

Autre possibilité, il y a une membrane sur la partie supérieur de la pompe, elle peut etre percée, c'est a vérifier.



Mais je n'en sais rien, c'est une idée possible, vérifie avant tout, les durites, qui arrivent a cette pompe d'injection.

J'ai trouvé la 'doc' de cette pompe Bosch, tu peut la télécharger ICI, et en lire quelques page avant tout aventure sur cette pompe.

A plus, et Bon WE, a vous deux les 'frérots', PapyKy.

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MessagePosté le: Dim 4 Juin - 00:38 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

merci pour le liens  de la doc bosch 
j'en reviens  mais c'est très technique pour moi et comme toi je ne tiens pas a changer ou toucher au réglages de cette pompe . 


en ce qui concerne le cable de démarrage je n'y ai pas touché la pompe était déjà sur le bloc et le moteur  tournait d’après la casse auto qui me la vendu (moi je l'ai pas vus tourné ) .  
pour la verification des durite seul  l'arrivé et le retour on eté connecté et le tout a l'air en état ( le GO rentre et ca sort ) 


pour la membrane je vais vérifié demain  ( mais j'ai cru comprendre dans mes recherche  qu'une membrane percé ferait plutot tombé les tours moteur ou calé )  
pour les sondes  c'est  rapide dans faire le tours y'en a pas sur cette pompe . 
je pense a un grippage ou une casse a l’intérieur de pompe ( le moteur ayant été livré avec les durites de pompe coupé a la cisaille )


merci de ton aide et bon week end  Okay
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MessagePosté le: Lun 5 Juin - 08:40 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

Bonjour a tous ,
Suivant les conseils j'ai vérifier la membrane sur le dessus de pompe d'injection. Rien a signalé elle est en bonne état . 
j'ai essayé de  déposé la pompe HP mais je n'ai pas su arraché la pouli d'entraînement de pompe .( visiblement distribution par cascade de pignon ) 
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MessagePosté le: Lun 5 Juin - 09:47 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

Salut a toi.

Pour le recalage de la pompe un comparateur est indispensable pour sa mise au point.



Pour retiré la pompe deux solution avec dépose du carter, il faut retiré la poulie vibrequin avec un arrache, une simple tôle.



Ou alors sans dépose, là aussi arrache, attention clavette.



Et aussi un arrache pour sa dépose, qui est fixer au carter, (chef a errgot), et qui pousse sur l'axe de pompe.

Il maintien le pignon en place sur la cascade.



A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Lun 5 Juin - 10:45 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

Merci de ta réponse,Je vais me procuré un comparateur pour le calages.


Pour le moment nous essayons de déposé l'ancienne pompe .
Voilà ce qui a été fait .


Toutes les durites retiré.
Les 3 écroués de fixation de pompe sur bloc moteur.
La fenêtre de regard dévisser sur le carter de distribution.
L'écrou situe tout au bout de l'arbre de pompe coté distribution.


A ce stade je n'ai pas l'outil pour décollé l'arbre du pignon ,et je me demande si il y a une clavette a sortir avant de pousser ?
La pompe bouge je peu la reculer mais la pouli  l'empêche de sortir la pompe  . si effectivement  une clavette ou est elle et comment la chassé ?  
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MessagePosté le: Lun 5 Juin - 18:03 (2017)    Sujet du message: Sauvetage d'une Alfa 75 2.0 l TD. Répondre en citant

Salut a toi.

Voila la seul pompe que j'ai retiré avais deux rainure de cale.



L'arrache ce vis sur le pignon et pouce l'axe de la pompe.





A plus, PapyKy.

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