"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Protection chassis avec anti-gravion, c'est fini, pour le moment.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Chrysler Grand Voyager S4 - 2.5 CRD 2004 de PapyKy.
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PostPosted: Mon 22 May - 17:39 (2017)    Post subject: Protection chassis avec anti-gravion, c'est fini, pour le moment. Reply with quote

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Salut a tous.

Et bien voila la suite, la protection anti-gravions du châssis et passage de roues Ar.

Mais sans commentaire........ je crois que cela n'ai pas utile.

















Pour faire les bas de caisses et la partie arriére sous la roues de secours, 6 boites ont été utilisée.

Et 5 heures de temps pour le faire, tout compris lavage de PapyKy, qui était tout 'Moucheté'.

A plus, PapyKy.

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Last edited by Admin : PapyKy on Sat 8 Jul - 16:40 (2017); edited 2 times in total
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PostPosted: Wed 24 May - 21:14 (2017)    Post subject: Protection chassis avec anti-gravion, c'est fini, pour le moment. Reply with quote

La suite, qui ne sais pas ce faire au pistolet, sans en mettre partout.
 

 
Avant de replacé la protection des tuyaux du carburant,
Qui a été passé a la haut pression, et c'était utile, car beaucoup de terre.
 

 
Un papier cache est placé pour parfaire la finition.
 

 
Impossible de faire cela sous pression, donc un coup de pinceau pour terminé le travail.
 
Pour le reste du châssis arrière, faut retiré le pare-choc,
Sera fait en placent une attache remorque.
 
Pour les ailes avant, faut retiré les protections et le pare-choc aussi,
Sera fait quand les ailes seront reformée, (petite bosse) et pour réparé le pare-choc qui est cassé.
 
A plus, et bonne fête en plus de ce long WE d'ascension, PapyKy.

 
 
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PostPosted: Thu 22 Jun - 19:24 (2017)    Post subject: Protection chassis avec anti-gravion, c'est fini, pour le moment. Reply with quote

Salut a tous.

Voila la suite..... la partie arriére sous le pare-choc, pour le placement d'un atellage pour remorque.
%















Reste a laissé durcir, Toujours en attendre de l'attelage, qui en en Allemagne pour l'instant, A plus, PapyKy.


L'atellage est bien arrivée.



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Last edited by Admin : PapyKy on Mon 26 Jun - 22:00 (2017); edited 6 times in total
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PostPosted: Thu 22 Jun - 22:17 (2017)    Post subject: Protection chassis avec anti-gravion, c'est fini, pour le moment. Reply with quote

Bonsoir a tous ceux qui me suivent.

L'astuce du jour.



Pour la mise au pistolet (Anti-gravions), est ajouter du 'bitume'.



Pour avoir un produit injectable au pistolet sous 8 bar.

En faite c'est ce qui est vendu sous le non d'Anti-gravions, a un prix 5 fois supérieur.



Cela est pour ma part utilisé depuis plus de 40 ans, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Tue 4 Jul - 23:36 (2017)    Post subject: Protection chassis avec anti-gravion, c'est fini, pour le moment. Reply with quote

La protection châssis continue.

Démontage de la face avant.



Le plus chiant, c'est que pour retiré la 'coiffe' en PVC de garniture du pare-choc avant, retiré les phares en premier.
Il faut démonté les coques PVC de protection des passages de roues, ce qui était prévu.

Et je découvre un paquet de sable, et après l'on dira que la rouille s'installe, pas étonnant !!!.



Et en plus beaucoup de câblage électrique sont derrière ce mousse qui est sensée servir de protection.



Vraiment très mal placé, et l'on s'étonnera que l'on a des problèmes électrique !!!!!.



La lame de pare-choc acier, est simple a déposé quatre vis (2x2) sur les longerons.

Donc un coup d'eau a haute pression pour sortir tout cela, A plus, pour la suite, PapyKy.

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PostPosted: Wed 5 Jul - 00:44 (2017)    Post subject: Protection chassis avec anti-gravion, c'est fini, pour le moment. Reply with quote

La suite ??.



Ces vis, sont en 1, mal placée, et en plus un écrou est serti sur l'aile et est placé sur une vis sans tête,
A filet rapide dans le renfort en PVC, sais pas encore comment sera remonté.
Sur lequel, en 2, vient un écrou, le tout rouiller et impossible de devisé, qui sont coupé.



Apres avoir été passé a l'eau haute pression, et enduit d'anti-gravions a pression de 8 bar.



Comme la température est bonne (25°) le séchage fut rapide.

A plus pour la suite de l'aventure sur ce S4, de PapyKy.

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PostPosted: Thu 6 Jul - 23:04 (2017)    Post subject: Protection chassis avec anti-gravion, c'est fini, pour le moment. Reply with quote

La suite.......



La première chose a faire, c'est prévoir une fixation pour des phares additionnelle, dans cette grille, sous pare-choc.



Le pare-choc acier est protégé, tout comme sont petit frère AR, avant d'être replacé, apres avoir fait un calibre carton.



Car pas de phares anti brouillard sur ce S4, et pas non plus de protection de bordure avant.



Passage a l'eau Haute Pression, pour un bon décrassage des terres,
Cette garniture a déjà été réparée, pour sa fixation au ailes.



Les trois radiateurs sont dans un état correcte, sans plus.



La fixation donc j'ai coupé les vis, sont tarauder en M5, pour y placé un vis de l'intérieur du passage de roue.



Les protections en mouse des passages de roues, sont recollé, pour évité les entrée de sable, HIiiiii.



Reste a recoller la protection  a Avant Gauche, qui était cassée, repositionnement par de l'autocollant toilé de qualité,
Qui servira a empêché la colle de sortir, et qui sera retiré une fois la colle prise.



Une couche de colle, après avoir dégraissé au 'solvant cellulosique', et abrasion de la cassure,
Une seconde couche de colle, pour remplir la rainure fait, et mise de cette autocollant toilé, pour renforcé le tout,
Et une couche de vernis noir sera appliqué, pour évité tout décollement.

A plus, pour la suite, Merci a ceux qui me suivent, PapyKy.

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PostPosted: Fri 7 Jul - 22:26 (2017)    Post subject: Protection chassis avec anti-gravion, c'est fini, pour le moment. Reply with quote

La fin du remontage de la face avant.



Replacé le renfort en PVC sous 'spoiler', avec des petit boulon de M6,
Car les attaches en 'Plastoche' cela fait pas mal de bruits.



Une couche de 'vernis noir' pour évité l'eau ne décolle pas la bande autocollant,
Si cela ne tient pas, je ferais un autre procédé, de toute façon je vais encore redéposé ce 'spooler'.



Les deux vis sont facile a replacer, une vis rapide dans le passage de roues, et un boulon M5, coté phare.



La fixation supérieur est simple, 6 vis 'Parker' et deux vis en M6.



Reste a replacer les PVC de protection intérieur d'ailes.



'chiant' a replacer, tout ce 'plastoche' qui vont dans tout les sens, et les sabots de bas de caisse.



Un écrou rapide en bas, et 3 vis 'Parker' sur le contour d'aile.



5 vis rapide de 8 Mm, avec rondelle de carrosserie sont placé, sous le longeron Avant,
Car, la encore les fixation 'PCV' sont pas suffisant pour bien maintenir cette garniture de face avant.

A plus, PapyKy.

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