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Remise a neuf du train avant. Résolu.

 
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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:56 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

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Quelques pièce reçue il y a quelques jour.



Oh mais d'autres sont toujours en chemin, les transports sont en cours.



Des graisseurs sont bien présent, mais non montée sur les articulation (rotule), donc pas graissée.



Ici je viens de les visés, sur les triangles, il y a bien un trou, mais pas de graisseur dans l'emballage.

Mais avant d'être montée, leurs graissage sont fait au MoS², A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:58 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

Commander 12.04.2017 à 21:00 et viens de recevoir de Estonie.



Par DPD - Votre colis a été livré à 19.04.2017, à 13:52, et pourtant c'est pas la porte a coté, Ha NON !!!!

                 
     







Reste a tout monter, mais rien urgent, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 18:26 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

Salut a tout ceux qui me suivent.

Début des travaux au niveau du train avant, 1- la barre de stabilisation.



Je sais j'aurais put être plus l'aise sur le pont élévateur chez mon frère (RIP), agence Lada & BMC



Monter sur les blocs de 150Mm, levé le véhicule, sécurisé avec un chandelle et retiré les roues.



Les voila remontée, les biellettes relient la barre stabilisation aux amortisseurs.



Mais pas sans mal, après avoir tenté de dévissé, j'ai coupé, plus simple.



Dépose des étriers (Un boulon de M10) Sans problème, bien usé, NON ??



Mais a la dépose du premier, un écrou de M8, ne tombe sur le nez.
Encore un 'Margoulin de garage', qui a fait une réparation de 'A la brousse',
Placé un écrou, pour comprimé le CTC, pour diminué le jeu,
Cela met déjà arrivé de rajouté un bout de caoutchouc en plus,
Mais pas cela, c'est ce qui est encore fait par un 'garage a arnaque'.




Badigeonné de vaseline, comme toujours, sa leur mise en place.



(Produit neutre et surtout pas de graisse)



Erreur de ma part, j'ai bloqué les rotules des biellettes, déblocages pour avoir du mouvement.



Car pour les placés, cela est plus facile, quand cette barre est mobile en hauteur.



Reste a tout fixer, et replacé les roues, et descendre le véhicule,
A plus pour d'autres aventures sur ce S4, PapyKy.

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MessagePosté le: Mar 2 Mai - 13:37 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

C'est pas cela, Mais il faut.....



Une bonne clef, de 32 en carré de 3/4, ensuite de 1/2, pour débloquer les écrous des transmissions (Cardan).



Mais avant cela faut retiré la sécurité, (goupille, faut écrou a créneaux, et rondelle 'Belleville').



Le mieux serais d'avoir des nouvelles goupilles, NON ??.



Faut que le véhicule sois encore sur c'est roues, car le couple de serrage est de...



Levé le véhicule et retirés les roues, et bien sécurisé sur chandelles.



La suite ???, OUI !! bientôt, PapyKy.

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MessagePosté le: Mar 2 Mai - 14:30 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

Une fois bien sécurisé,.....



Le reste en photos.









Déblocage des écrous de fixation amortisseur, (Réglage de 'carrossage').



Les écrous des rotules de direction, sont pas sortie sans mal.



De l'oxydation dans le cône, qui a résisté, mais, dont une (D) a déjà été changée, (pas identique).



Avec l'outil 'adoc', cela a du venir, pas sans effort, c'est vrais.



Reste a déposé l'écrou des rotules de triangle, pour retiré les portes fusées.

A plus, PapyKy, qui n'a pas eu.....

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MessagePosté le: Mar 2 Mai - 21:00 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

Personne ne réagis !!!.

Dépose des amortisseurs, et montage des neuf.



Avec des pinces HomeMade, j'ai plusieurs jeu en fonction des type de ressorts.
Je sais que certain vont dire, 'Il est fou, ce PapyKy', mais Il sais soudé.





C'est lourd, surtout pour sont replacement, on verra au remontage.





Tout est nettoyé, graisser comme il se doit, et ou il faut.



Le numéros d'origine sont noté, au cas ou !!!!, mais remarque que le coté droit a été changer,
Pourquoi ??, des étiquettes de pièces de remplacement, sur coupelle alu supérieur, ressort,
Et c'est justement de ce coté que la rotule de direction était changée, clef de 17 au lieu de 15.



Voila pourquoi le gauche tappez plus que le droite.





Pas de rouille, mais une petite couche de peinture, ne fera pas de mal.

A plus pour la suite de l'aventure, PapyKy.

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MessagePosté le: Mer 3 Mai - 21:25 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

Apres un matin pluvieux.

Voir pour retiré les triangles de suspension, bien plus simple sur S2.



Il faut retiré cette tôle, en premier, mais comme les chandelles sont sous cette tôle, donc.



Il me faut déplacé les supports de ce S4, heureusement de bon cric hydraulique.



Deux chandelles HomeMade, (Oh, bien les années) bien plus haute, pour supporté la travers avant caisse.



Et retiré les petites chandelles, pour sortir cette tôle.



Qui est bien sale, plusieurs passage a la haute pression, quelques Kilo de terre.



Il y a beaucoup d'oxyde d'aluminium du berceau du train avant, pourquoi pas en acier ??



Donc, en premier, remise en état la tôle inférieur, A bientôt, PapyKy.

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MessagePosté le: Mer 3 Mai - 21:48 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

La suite de ce jour.



Bien sale et deux des coins sont plier, donc sera remis en forme.



Dégraissage, pour pouvoir être remis en couleur, mais avant , passage a la brosse métallique sur disqueuse.





Et une petite couche de couleur, très adhérente, (vernis noir) comme sur pièces neuve.





A demain pour la dépose des triangles, A ++, PapyKy.

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MessagePosté le: Mer 3 Mai - 23:34 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

Un plus de photos.






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MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 12:48 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

La dépose des triangles.



Ce boulon est bien dur, mais surtout a cause de l'oxyde toujours du a l'aluminium du berceau.



Un bon secouage, est c'est a terre, beaucoup de crasse a enlevé, NON ??



Pas beau les CTC, et bien dur, cela n'est pas un luxe de faire leurs remplacement, pour moins de bruits.



Reste a séparé les porte fusée des triangles, beaucoup de rouille, pas bon pour les roulements de roues.


Reste a préparé, les poses et bon pour le remontage, A +++, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 15:14 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

Séparé triangle et porte fusée.

Devisé l'écrous est facile, une douille de 18 Mm, devisé a font, graissé et revissé 'plein écrous'.



Un bon coup de massette et cela libère le cône, reste a retiré l'écrous.



Heureusement dans la tige de la rotule, une clef 'Allen' de 6 Mm, cela facilite la chose.



Reste a tout nettoyer, et surement re-graissé le roulement, dont la rouille pourrais rentré et le 'bouffé'.

A plus, pour la suite du placement des triangle de suspension, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 20:36 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

J'ai fait la même chose sur le S2, J'aime les véhicules en ordre, mécaniquement,
Quand je l'ai acheter, a 383.xxx Km, et actuellement plus de 57x.xxx Km.




Celui-ci est surement parti pour les 600.000 Km,
Donc faut faire les travaux quand l'on sais encore le faire, car l'on avance dans l'âge, NON ??.

Donc, je viens de placer les triangles et changer toutes les rotules de direction.



Voila les remplacent, les CTC sont badigeonné de vaseline pour leurs mise en place.



Mais avant de les placé, il faut faire place net, a tout cette d'oxyde d'aluminium.





Cela est dure a retiré, et d'une grosseur importante, la vaseline (produit neutre), permet la mise en place du CTC, 
Surtout pas de graisse qui ramolli le CTC.




Les boulons des CTC ne sont que serré léger, le blocage sera fait que le véhicule serra sur ces roues.



Le placement des rotules, sont facilité par cette tôle qui n'est pas en place.



Au démontage, j'ai mesuré leurs longueur d'emboitement, et fait une moyenne.



Sur la rotule sortie crémaillère, n'est démontable que avec ce typê de pince,
Pas de méplat pour placé une clef normale, sur les origines, donc remontage idem.



Reste a replacé la tôle, pour tout renforcé ce berceau d'aluminium, et pourquoi pas en acier ???.

Cela ce termine, reste les moyeux a revoir, les amortisseurs a replacé, AA++, PapyKy.

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MessagePosté le: Ven 5 Mai - 21:42 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

Salut a tous.


Quelques photos du remontage des amortisseurs et remise sur roues.



Pas beau, et pourtant cela est passé au contrôle, il y a peu, que dire de cela.



Le bocal du liquide de commande d'embrayage sera replacé.



Les cannelures de arbre de transmission sont graissée, et ce câble du capteur d'ABS est refixer (2 x M6).



Le disque est replacé et maintenu avec un écrou de roue, pour plus de facilité a replacé le porte étrier complet.





Bien vérifier si le tube acier, n'a pas été plier, en placent le volant a butée G & D, tuyau flexible ne doit pas être tordu.



Relevage du véhicule, après avoir replacé les roues, et le posé sur les bloc (150 Mm), pour pouvoir resserré les CTC triangles.



Ce petit cric hydraulique de 15 T, fait sont 'Job' sans mal, mais qui doit être sur une surface bien rigide, (Tôle acier).



Le serrage finale est fait, le véhicule qui repose sur ces roues, des CTC triangles,
Apres avoir mis le moteur en fonctionnement, je fait tourné le volant, plusieurs fois Gauche Droite,
Pour replacé la suspension en place, reste a roulé quelques Km,
Et faire une géométrie complète du train avant, carrossage, chasse et pincement des roues.

A plus, PapyKy, Bonne route a tous ce WE, PapyKy.5185

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MessagePosté le: Sam 6 Mai - 18:03 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

Salut a tous.

Pris rendez-vous, pour la géométrie du S4, cela sera en cours vers 2.30 h ce jour.



Avant tout réglage, beaucoup de Rouge.



En cours de réglage, Yve, a bien fait cela.



20 minute après et très peu de difficulté a remettre tout dans les normes.
Yve me dit, 'Si toutes les voitures serais aussi facile', Ben Oui, rien n'ai dur a devisé.



En 35 minutes, c'était fais, tout est dans le 'Vert', pression des pneus fait aussi.



Prix 35€, et un volant est bien droit maintenant.



A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 16:35 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

Merci a tout ceux qui suivent mes travaux sur ce S4.

Voila des photos prise au cours de cette géométrie,
En fait cela a été tellement vite que j'ai pris que quelques photos.









Mais ce n'ai pas encore fini, la protection est prévue sur ce châssis,
Une peu sale, par sont arrivée de ces 300,xxx Km.

Et il reste encore pas mal de chose a faire, coté maintenance moteur.

Mais, doucement car PapyKy, n'a plus 20 ans.

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MessagePosté le: Ven 12 Mai - 20:20 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train avant. Résolu. Répondre en citant

Bonsoir a tous.

J'ai démonter les deux roulements de tête de jambe de force, (Amortisseur).



Ceux que j'ai remplacé, lors du montage des amortisseurs sur ce S4.



Les voila démonter, simplement un tournevis pour les ouvrir.



Celui-là est celui de gauche, Et bien il est HS, pour peuvent, les chemins de roulement sont bien marqué.



Donc celui est n'est plus valable, sais pas que faire avec, graissé et remonté, mais pour en faire quoi ??.



Celui-là (encore le coté droite), va être utilisé a tout autre chose, mais en parlerai,
A sont temps, A plus, PapyKy.

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