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Remise a neuf du train arriere. Résolu.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Automobile. -> Chrysler Grand Voyager S4 - 2.5 CRD 2004 de PapyKy.
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MessagePosté le: Mar 18 Avr - 20:41 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ha..... je commence a démonté la suspension arrière de ce S4.

J'ai tout ce qui faut en neuf, acheté en Allemagne et Angleterre.



Après avoir levé et mis sur chandelles, après avoir retiré en bloc la stabilisation pour avoir la place sur le châssis.



La barre de stabilisation, est déposé, de cette façon l'essieux pourra descendre pour la dépose des lames (ressort)



Désassemblage de l'ensemble, pour être nettoyer et mise en couleur.







Cette peinture noir est bon marché, 25 € pour 5 Litres, (Vernis noir).





A plus pour la suite de l'aventure, PapyKy.

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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:10 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Bon début du démontage des CTC des lames de ressorts arrière, partie avant.



Apres avoir tiré les roues, et retiré les amortisseurs, descendre l'essieu au max (attention au flexible de frein).





Pas de difficulté pour cela quand l'on a une boulonneuse correcte.



Dépose des 4 vis qui supporte l'étrier du CTC avant, des deux coté pour avoir plus facile,
Avec une douille de 15 Mm, dur dur si pas de boulonneuse,
Placé un cric entre lame et châssis pour avoir suffisamment de passage au bas de caisse.



Voila le plus compliqué qui arrive, retiré le boulon M14 x 120 qui traverse le CTC,
Même avec la boulonneuse, rien ne bouge, pas assez maintenu, du a l'élasticité du CTC.



Après avoir retiré écrou avec beaucoup de difficulté, j'ai coupé la tête, car impossible de le sortir,
Car trop de rouille dans le creux de cette vis, Donc bien savoir si l'on a pour sont remplacement.



Une fois le caoutchouc retiré, foré comme du bois, pour en extraire la bague central, car trop dur pour sortir la bague entière du CTC,
Les résidus du CTC, sont de véritable 'copeaux', pour en retiré la bague interne, qui était coupée pour plié la bague métallique.



Après avoir coupé la partie métallique a la scie, a la fin de la 'crolle' du ressort,





Donc plus de deux heures pour tenté de retire cette 'foutue vis'.

Reste a replacé le nouveau CTC, A plus, et a demain, PapyKy.

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MessagePosté le: Mer 19 Avr - 21:54 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Bonsoir a tout ceux qui passeront par ici.

Oui deux heures, pour une vis, donc l'autre coté, je coupe la vis des deux cotés,
J'ai de quoi faire cette vis de 14 x 120 Mm, qui sont pas facile a trouvé.

Pas possible de la sortir d'une pièces, pas suffisamment de pose sur le ressort.



Car il y a la bague qui borde la lame du ressort.



L'épaisseur est presque toute recouverte du replis de la bague du CTC.



Pour le poussé a l'intérieur, je préparerais des bagues carrée en acier et une tige filetée.

A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 13:26 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Salut a ceux qui.....

Ce matin, 1° a 7.00 h, donc travail intérieur pour fabriquer, une petite presse,
Mais pour faire de la place sur mon plan de travail, remontage à blanc de la barre de stabilisation.



Les CTC recu ne sont pas coupé, donc, simplement les glissé avec de la vaseline.





C'est plus facile, mais aussi, il ce placeront sur le collier, une fois serré en place.



Cela est la seul graisse qui ne 'bouffera pas le 'caoutchouc', qui une base 'neutre'
Ne jamais utilisé de graisse 'Multipurpose' ou autres, car cela va faire gonfler le CTC.

Mais comme les vis était bien dur a retiré, donc passage a la filière M10.



Serrage des colliers, car les vis sont courtes, une rondelle et un écrou.



Le pré montage est fait, mais rien n'est serré, car il faut tout placé, sur le véhicule.



Et quand tout cette suspension remplacée et sur les roues, serrage pour ne pas avoir de contraintes.



Pendant cela il fait beaux soleil, mais froid, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 19:02 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Errrr, plus de commentaire..............................

Et bien l'on dépose le coté droit, j'espère que ce serra plus facile.



Ce coté fut plus facile, a part de devisé l'écrou, bien dur, pas possible avec la machine, (Cause CTC), c'est pas facile en étant seul, de tenir les deux clefs.



Simple quand l'on a ce qui faut pour coupé cette bague, a la scie a métaux, cela va moins bien.



Et voila, nettoyage du logement a l'abrasif, un peut de graisse et placé le CTC avec la 'Presse HomeMade', fait ce matin.



Et bien, il y en a encore, des morceaux dans la caisse.........!!



A plus pour le placement des deux CTC, de Mer..e, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 19:44 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Et bien voila cette construction d'une presse HomeMade.

Un bout de tube d'acier carré, en 60x60x5 Mm, coupé, un petit de 30 Mm et l'autre de +/-200 Mm.



De grosses rondelles avec un trous de 15 Mm.



Mais il faut les soudé pour avoir facile a centré l'ensemble.



La vis doit être suffisamment long pour être hors du bas de caisse.



Reste a bien graissé la vis de M14, pour passé juste dans le trou du CTC.



Un coup d'abrasif pour rendre propre, et pas risqué de ce coupé.





Reste a placé pour le tester, donc..... A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 20:42 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Errrr, plus de commentaire..............................

Et bien l'on dépose le coté droit, j'espère que ce serra plus facile.



Ce coté fut plus facile, a part de devisé l'écrou, bien dur, pas possible avec la machine, (Cause CTC), c'est pas facile en étant seul, de tenir les deux clefs.



Simple quand l'on a ce qui faut pour coupé cette bague, a la scie a métaux, cela va moins bien.



Et voila, nettoyage du logement a l'abrasif, un peut de graisse et placé le CTC avec la 'Presse HomeMade', fait ce matin.



Et bien, il y en a encore, des morceaux dans la caisse.........!!



A plus pour le placement des deux CTC, de Mer..e, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 20:43 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Et bien voila, test.......





Un peu de couleur noir, pour savoir que c'est fait a neuf.



Remonté les deux fois 4 vis des supports sur le châssis.

Mais les deux boulons de M14 x 120 Mm, ne seront bloqué d'une fois le véhicule sur ces roues.

Pourquoi ??, me dirais-vous, pour ne pas avoir de contrainte sur les caoutchouc, A plus, pour la suite, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 23:53 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Placement de CTC avant lame de ressort arrière.




Petit supplément pour ceux qui voudrais réalisé cette presse, A plus, PapyKy a eu de l'aide HIiiiiiii

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MessagePosté le: Ven 21 Avr - 09:31 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Une peu plus d'info pour la pose.

L'écou coté interne n'est pas soudé, il ne tourne pas, car pas beaucoup de couple sur la vis.

Si il avais tourné, j'aurais mis un clef, a savoir que de ce coté, il y a le tube de l'échappement,
Et de l'autre c'est le réservoir, donc il ne faut pas que la vis sorte coté intérieur.





C'est cela le plus a faire, car tout est instable, a la boulonneuse, c'est trop souple,
Donc les coups sont pas porté, donc impossible a utilisé.
En plus cela est bien dur, c'est ce qui prend le plus de temps, surtout seul....

A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Ven 21 Avr - 20:27 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Salut a tous.

Apres la partie AV, bien il faut faire l'AR, est c'est pas plus facile.....



Bien dur les vis, si pas matho's de 'pro'.



Il faut placé un cric pour descendre les 'jumelles', car il faut retourné vers le bas pour les sortir.



Un tube est entre le CTC et les vis de fixation, et la cela est relativement facile, de les sortir,
Avec le tube carré de 60x60x5 Mm, et un tige filetée M10, cela sort facilement.

Car apparemment il ont déjà été changer, car en relativement bonne état.



Apres avoir retiré un max de rouille, et c'est peu dire,
Passage au 'pétrole' pour imbibé le reste de rouille, pour que le 'vernis noir' pénètre bien.
Un peu de couleur cela change tout, NON ?.



Mais là, cela ce corse, oui, impossible de sortir le tube interne, sans cette tige filetée de M10.
Et un bout de tube de chauffage de 1 pouce, Le CTC rentre dedans et le tube pouce bien sur la crolle du ressort.



Mais il faut que l'écrou qui va poussé le tube soit meulé rond, +/- 16 Mm,
Pour avoir +/- le même diamètre que le tube, sinon, il force trop sur l'intérieur du CTC.



Et là, c'est une vrais 'catastrophe', certain sont trouer, beaucoup de rouille sur le petit tube.



C'est bien pour cela fessais pas mal de bruits, surtout sur nos route Belge. plusieurs pages & vidéo's.



Reste a replacé les CTC sur les lames de ressort, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Sam 22 Avr - 23:00 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Salut a tous.
 
Remontage des jumelles ressort arrière.
 

 
Il y tant de rouille dans la boucle, qu'il me faut passé une meule 'bouchon', pour être propre,
 

 
Tout les CTC sont graissé avec de la vaseline et généreusement.
 

 
Placé les deux CTC en premier, et entré le tube acier, qui a retrouvé leur forme d'origine,
Avec un tige filetée de M10, deux grand rondelle (type carrosserie), car impossible de les rentré a la main.
 

 
Les jumelles rentre simplement, placé la partie qui ce fixe au châssis,
Mais les nouveaux écrous frein en M10, ne sont pas bloqué,
Et cela sera fait seulement après avoir remis le véhicule sur ces roues.
 

 
Pas facile a replacé, (par choc), et recentré la fixation avec de longue vis M10, comme pilote.
 

 
Placé les autres, d'origine, car c'est plus facile, car ce sont des vis pilotée (partie non filetée),





Qui on été passée sur filière, et graissé, terminé de tout placé et bloquer sur le châssis.
 

 
Les nouveaux écrous, seront mis a raz des vis, mais non bloquer, pour évité toute contrainte des CTC.
 
A plus pour le reste de l'aventure du train arrière, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Dim 23 Avr - 20:43 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Bon Dimanche a tous, et vous avez voter vous les Français ??.
 
Moi, NON !!, Mais replacé les butoirs de l'essieux arrière.
 

 
Voila ce qui reste du droite, j'avais déjà tenté de le devisé avec marteau & burin, Nada !!!!!
 

 
Le gauche étant encore en place, tentative a la main, et bien c'est cela qui reste, Nada !!!!
 

 
Un coup de disqueuse, avec un disque a ébavuré, et les vis, devient visible.
 

 
Ce qui reste, est horrible, NON ??.
 

 
Un petit coup de pointeaux, et un petit trou de 4 Mm, ensuite 6 MM, et en enfin du 8.5 Mm.
 

 
Heureusement que j'ai cette foreuse avec adaptateur a 90° (80-10).
 

 
Sinon impossible a cause le l'essieu qui est a +/- 180 Mm.
 

 
Taraudage en M10, origine étant du M8, j'avais trouvé les deux type de butoir en M8 & M10.
 

 
Le matho's, casse de deux mèches de 4 Mm, en fin de forage, c'est vrais que cela est mal placé.
 

 
Un peu de couleur après passage de l'abrasif sur disqueuse pour retiré rouille et reste que la vis.
 

 
Serrage avec clef a chaine, après avoir graissé le filet M10.
 
A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Lun 24 Avr - 10:43 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Bonsoir BUZZ.

Cela termine l'arrière, remontage des roues, reposé le véhicule sur les blocs, (150 MM)



Remise en place barre de stabilisation, peinture des poses des supports au châssis, 2x2 vis M10,
Pose de la fixation a l'essieu, 1 vis M10, placement des deux biellettes CTC, boulons de M10.



Toutes les vis sont passé a la filière, et graissé, avant la mise en place
Bloquée sur le véhicule reposant sur ces roues, pour évité les contraintes des CTC.




Blocage des fixations des CTC avant des ressorts et des jumelles arrière.



Placement des amortisseurs et support de roues de secours.



Un petit tour dans le quartier, pour un petit essais routier, et plus de bruits, (chant des oiseaux).



A l'arrière du moins, A plus et bonne fin de WE a tous, PapyKy.

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MessagePosté le: Lun 24 Avr - 21:36 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Tout a été remplacé sauf...

Les CTC de la barre Panhard, c'est quoi ......



Mais impossible de trouvé, Si ....

A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Mar 25 Avr - 08:19 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Trouver, mais pas donner.



Serais mieux de trouvé les CTC seul, donc l'on cherche, PapyKy, n'a pas les dimentions.... mais eux vont trouvé.

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MessagePosté le: Mar 25 Avr - 11:51 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu. Répondre en citant

Salut a tous.

La roues de secours est replacée a la place de la 'Galette'.



Et l'échappement passe très bien.



Cela est peu visible de derrière du véhicule.





Pas plus que sur le S2.



A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2017)    Sujet du message: Remise a neuf du train arriere. Résolu.

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