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Embrayage a commande hydraulique, le S4 de 2004 est de ce type.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Chrysler Grand Voyager S4 - 2.5 CRD 2004 de PapyKy.
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PostPosted: Wed 29 Mar - 21:43 (2017)    Post subject: Embrayage a commande hydraulique, le S4 de 2004 est de ce type. Reply with quote

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Bonsoir a tous.

D'après ce que j'ai pu comprendre, plusieurs membres ont eu ou encore des passage de vitesses difficile.

Deux type de commande d'embrayage, a câble, et alors, c'est la pédale qui est dure,
Ou a commande hydraulique, et la le passage est difficile, Donc, le S4 de 2004 est de ce type.

Et j'ai aussi des passage de vitesse difficile, première remarque, beaucoup de garde avant l'attaque,
Du piston de l'émetteur hydraulique, (Maitre cylindre d'embrayage), 20 Mm ce course de la pédale.







Donc dépose des garnitures après avoir retiré le siège chauffeur, pour plus de place.





Tournage de deux bagues en laiton, a partie d'écrous M8, Merci a mon fils Marc pour sont savoir.
L'axe est de 3/8 de pouce (9.52 Mm), l'épaisseur du poussoir est de +/- 7 Mm
Ce trou du poussoir vers le piston du MC, est de 1/2 pouce (12.7 Mm).



Simple quand l'on a de quoi les fabriques, car j'ai été chez 'Flate',
Ou l'on ma dit, NON pas de détail de cette bague, faut prendre le MC complet (+ de 100 €),
Effectivement pas de NB sur cette bague, qui plus est en deux partie, Eh Oui, Mercantile oblige.





Sont remontée avec un peu de graissage en MoS² en bombe,
Mais.... ce n'est pas encore fini, pour ce problème de commande d'embrayage.

A ++, pour la suite de l'aventure de PapyKy, encore diront certain.....

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PostPosted: Thu 6 Apr - 18:48 (2017)    Post subject: Embrayage a commande hydraulique, le S4 de 2004 est de ce type. Reply with quote

Salut a ceux qui me suivent.

Petite visite du coté du cylindre d'embrayage, c'est de ce coté que l'on fait la vidange de boite a vitesses.

[/url]

Et comme je suis pas content du passage des vitesses, malgré la vidange.



C'est la bas, et a coté le cylindre de commande du mécanisme d'embrayage.



Et je remarque une anomalie, le poussoir sur la fourchette est de travers.



Malgré le lubrifiant MoS², (qui est bleuté), ce qui n'a rien change.



Et que les deux languette de maintient sont cassée, pourquoi ?????.



Oh horreur, que voila.



Tient ne dirais t'on pas une tète de vis, a l'intérieur ????.



Oui, c'est bien une tête de vis cruciforme, mais aussi une bille me tombe dans les mains,
Au retrait de la tige de commande, Encore pourquoi ??????.



Cela sent le 'traficotage a plein nez', NON ??, en plus sur la tige, de la soudure ??.



Que ferriez-vous, a ma place ??, les pièces ne sont pas disponible chez 'Flate'.

A plus pour la suite, de ce problème de commande d'embrayage, PapyKy.

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PostPosted: Fri 7 Apr - 09:23 (2017)    Post subject: Embrayage a commande hydraulique, le S4 de 2004 est de ce type. Reply with quote

Merci au suiveurs.

Voila ce que j'ai fait, et de ce fait avoir un réglage possible de la longueur.



Simple et un réglage possible facilement, comme la butée est a appuis contant,
Contrairement a d'autre ou la butée quitte les fourchettes de diaphragme,



Si un membre a un cylindre récepteur démonté, peut-il me donné sa longueur, Merci a lui.

Pour le graissage du cylindre car le mien était plein de résidu sec, et blanc,
Et replacé de la graisse a cylindre de frein, type 'Ate'.



Et graisse MoS² sur l'articulation de la fourchette.





Apres essais, cela change bien, l'attaque de l'embrayage est redevenu normal.

Merci encore, PapyKy.

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PostPosted: Tue 25 Apr - 22:48 (2017)    Post subject: Embrayage a commande hydraulique, le S4 de 2004 est de ce type. Reply with quote

Bonsoir a tous.

Un peu de nouvelle de cette boite a vitesses mécanique, qui voulais plus passé la 2eme en rétrogradant,
Sans un double embrayage, avec le lancement moteur dans les tours,
Pour relancé le train de pigions de cette boite fatiguée, par manque de vidange.

Oui de vidange, car rien d'autre n'a été fait pour la faire revivre normalement

une vidange a été fait a l'achat du véhicule, avec de ATF.



Ensuite avec un produit additif, mais n'en dirais pas plus.......



Après avoir fait 150 Km de plus, une autre ajout a été mis dant cette boite, qui revie.

Maintenant cette boite passe les vitesses de mieux en mieux.



Et bien voila, une boite a vitesses qui a manquer de vidange, tout comme mon S2, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sat 29 Apr - 19:24 (2017)    Post subject: Embrayage a commande hydraulique, le S4 de 2004 est de ce type. Reply with quote

Salut a tous.

Petit tuto sur les leviers de vitesses qui sont 'mou', dans le sens 'avant/arriere', ici pour mon cas.
Ou latéralement, (sélecteur de 'baladeurs' dans la boite a vitesses), donc un CTC qui ce 'barre'.



Dépose du bac/garniture centrale qui entour le levier de vitesses et frein a main.

Pour retiré le 'pommeaux' du sélecteur, sur ce S4, pouce vers le bas, et tourné pour le dégrafé.
Sur S2, descendre le soufflet du 'pommeaux', et soulevé les deux ergots latéraux.
Le soufflet est clipssé sur le bac, un tournevis fait le 'job' et puis 4 vis de fixation.



Les deux CTC sont relativement bon, mais dépose celui qui est a droite, (sélecteur de vitesse).

Celui coté boite, il ce trouve bien visible sous le vase expansion LDR, est coupé en deux.



Je coupe un bout de 15 Mm de tuyau (air comprimé) qui fait juste le bon diamettre (int 8/16 ext).





Même placement des deux coté, mais impossible de trouvé deux clips, dans mon 'stock'.



Qui sais d'ou provient, ce logo '2 litres', bonne question pour les vétérents.



Une autre solution utilisée sur cette même commande sur un S2, celui là a bien 10 ans.



Est fait de CTC de récup, meulé pour avoir les bonnes dimensions. (8/16 & 15 en épaisseur)



[youtube]QcaFpDan7N8[/youtube]

Un fil électrique rigide en cuivre, torsadé autour de l'axe, et ensuite autour du bout du sertissage du câble ferais son 'job'.







Reste a tout replacé, pour terminé le 'JOB', Salut a tous, PapyKy.

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PostPosted: Sat 6 May - 14:14 (2017)    Post subject: Embrayage a commande hydraulique, le S4 de 2004 est de ce type. Reply with quote

Salut a tous.

Autre posibilité......

Possible que butée sois en fin de vie, car elle est en contact permanent a le diaphragme,
Et que l'articulation de cette fourchette sois usée, pour cela dépose de boite obligatoire.



A plus, PapyKy.

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PostPosted: Thu 1 Jun - 00:56 (2017)    Post subject: Embrayage a commande hydraulique, le S4 de 2004 est de ce type. Reply with quote

Salut a tous.

Je fait une constatation, la pédale d'embrayage a difficile de faire sa course complète,
Oui, il y a une butée en fin de course, mais est difficile a atteindre, Pourquoi ??.

Le 'Pad' qui est simplement du caoutchouc, qui est emmanché sur le plateau de poussée,
Mais en le retirant la butée est attente sans problème, et au vu de l'état des 'Pad',
Simplement a cause le l'épaisseur du tapis de sol, qui est très épais, Pourquoi ??.

Car beaucoup de mousse dessous, et de ce fait, le pied pose sur la pédale, mais aussi sur le tapis.



En plus comme le 'Pad' passe dessous la tôle de la pédale, 4 Mm, il faut pressé très fort,
Pour allez touché la butée, donc débrayage incomplet, Donc, une solution retiré le 'Pad'.



La solution, y placé une tôle striée pour y avoir le d'adhérence, mais cela n'est pas fini,
Une autre 'astuce' pourquoi avoir fait cela, ma position sur le siège est trop prés du volant,
Car mes genoux, tape sur la console centrale, a droite et aussi a gauche sur la garniture de porte,
(emplacement des interrupteurs de commande des vitres et autres).

Donc laissé un 'Espace', NON pas cette 'Renaud', de 20 Mm, entre cette tôle d'aluminium et la pédale,
De ce fait, je peut reculé le siège de deux crans du réglage du siège, Merci de mes 'genoux'.



Et bien voila comment j'ai fait, Simple a réalisé, ENCORE, diront certain, je sais, mais c'est mon véhicule.





















Reste a replacé le siège conducteur, OUI, c'est moi, PapyKy, qui roule dans cette S4, HIiiiiii.

A plus, pour d'autre transformation de mon véhicule, PapyKy.

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PostPosted: Thu 3 Aug - 22:22 (2017)    Post subject: Embrayage a commande hydraulique, le S4 de 2004 est de ce type. Reply with quote

Salut a tous.

Un petit tour par cette page,
Pour vous faire part que j'ai encore modifier la longueur de cette tige qui avais été bricoler par l'ancien 'mec',
Qui en avais la possession, mais qui avais rouler avec plus de 70.000 Km sans l'immatriculé, enfin.....



Vous souvenez-vous, de cela... Et que j'avais modifier pour avoir cela....



Et avoir un réglage sur sa longueur, et bien j'ai refait un démontage, Oh, c'est l'affaire de 5 minutes.

Juste faire tourner 1/4 de tour le cylindre, sans rien débranché, et vérifier si les poses des embouts en PVC était toujours en donne état,
Et oui, tout était rester correcte, mais j'n ai profiter pour retoucher la longueur d'un 3/4 de tour de ce montage en M8/125,
Donc ajouter a sa longueur d'un petit millimètre, et je peut vous dire, que maintenant cette commande de boite est revenue correcte.

Les vitesses passe correctement, mais tout cela pour dire, que l'embrayage arrive doucement a sa fin,
Et comme je voulais remettre en état la climatisation de ce S4, qui ne fonctionne pas du tout,
J'ai fait un achat groupé, et j'ai eu ce kit a bon prix, sans frais de port, d'Allemagne.



Donc j'ai commander un kit d'embrayage, dans le cas ou il viendrais a patiner,
Je sais bien que cela n'est pas du neuf, mais du reconditionner, avec garantie, Donc a plus, PapyKy.

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PostPosted: Sun 29 Oct - 20:31 (2017)    Post subject: Embrayage a commande hydraulique, le S4 de 2004 est de ce type. Reply with quote

Salut a tous.


J'ai commander et reçu un kit embrayage pour Voyager S4 - CRD de 2.500 cc.



Les dimensions de la friction est de 35 Mm alors que le plateaux est de 40 Mm, Pourquoi ??.







La couleur est vert/bleu !!!! Puissance ??. Principe. Entrainnement.    info sur Mini Moris

 


A plus, PapyKy.

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Salut a tous.

J'ai modifier une modification déjà faite lors de l'achat du S4.



De + 25 Mm je passe a +35 Mm, et cela est bien plus facile, et moins de fatigue pour le pied.







Et plus confortable avec un siège reculer d'un crans,



L'on n'a plus le genou dans le 'bossage' du panneaux de porte, cela est déagréable.
A plus, PapyKy.

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