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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Chrysler Grand Voyager S4 - 2.5 CRD 2004 de PapyKy.
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PostPosted: Mon 20 Feb - 12:06 (2017)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

Le S4 que je viens d'acheté et passé au contrôle, sans problème de pollution,
Et pourtant, malgré les 20% de 'pétrole' dans le carburant, Oui celui-là qui brule dans.....



Mais je trouvent qu'il fume un peut trop a mon gout, donc........





Prix d'achat 29.60 pour les trois, donc, moins de 10 €uros.

Je vais ajouté un flacon complet dans le plein de 75 Litres,
Et ensuite le formulation normal, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Mon 20 Feb - 12:07 (2017)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

Salut Devisu. Sa question ;
Pourquoi 20% de pétrole dans ton diesel ?
C'est toi qui les avais ajoutés ?


Oui, c'est moi, pour dissoudre la paraffine contenue dans le 'gasoil', surtout par temps froid (0°).

Et cela ne change rien dans le rendement moteur, colmatage du filtre a carburant.
Surtout pas d'essence, comme beaucoup les pompistes le dise.

Surprised


Quand ce plein sera utilisé, j'ajourerais +/-1% d'huile moteur dans mon carburant, 1/2 litre au plein une fois sur deux.
Pour un graissage du circuit d'injection, et toujours du...



Comme préconisé sur le flacon, Mais c'est mon véhicule,
A vous de voir, PapyKy.

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PostPosted: Mon 20 Feb - 20:48 (2017)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

Allez soyons fou.





A plus, bientôt sur la route, PapyKy.

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PostPosted: Fri 17 Mar - 10:40 (2017)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

Salut a tous.

Petit paquet au facteur (Cathy est factrice), et voila ce qu'elle m'apporte.



En arrivage d'Angleterre, a prix plus que agréable pour des 'portefeuille'.
Et c'est peu dire, chez le revendeur du coin, 37€, moins que cela pour le colis rendu.



Ne pas oublier que les Taxis Londonien sur équipé de ce moteur 2.5 CRD, réduit en puissance .



Le seul moteur offert au Royaume-Uni est un moteur diesel 2.5 VM Motori R 425 DOHC (75 kW ou 101 ch à 4000 tours/minute et 240 Nm de couple à 1800 tours/minute)
accouplé à une transmission automatique Chrysler 545RFE à cinq vitesses. Une boîte manuelle Eaton FSO 2405 à cinq vitesses est également disponible.


Sur les marchés extérieurs au Royaume-Uni le TX4 est également disponible avec un moteur Mitsubishi 4G69 à essence quatre cylindres de 2,4 L,
une puissance de 112 kW (152 ch) à 5500 tours /minute et 212 Nm à 4000 tours/minute.


La seule boîte de vitesses disponible avec ce moteur est une boîte manuelle Mitsubishi à cinq vitesses.
Comme c'était le cas pour ses prédécesseurs, le TX4 est construit sur un châssis
en échelle entièrement caissonné hydro formé avec une carrosserie séparé.

La suspension avant, comme ses prédécesseurs, est du type à double triangulation avec ressorts hélicoïdaux
et une barre antiroulis tandis que la suspension arrière utilise un essieu rigide avec ressorts hélicoïdaux et une barre Panhard.

La raison pour laquelle il fut nommé TX4 au lieu de TX3 est parce que le moteur était conforme à la norme Euro IV,
et aussi pour évoquer le lien avec le célèbre Austin FX4. Le moteur diesel est maintenant compatible Euro 5.

L'on va pourvoir filtré, a plus pour sont montage, PapyKy.

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PostPosted: Sun 19 Mar - 17:51 (2017)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

Salut et bon Dimanche a tous.


Je me réfère au MR (Manuel de Réparation), et voila ce qui est dit.


Ou il est question d'un raccord avec tuyau pour récupéré le carburant.
Merci a ceux qui on trouvé ou ce procuré cette embout, et qui a déjà procédé de la sorte.














A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sun 19 Mar - 17:53 (2017)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

Salut a tous,


A comparé a une vave de pneu, pas gros assez, cela fait +/- 11.1 Mm extérieur, donc sera peut-etre du 7/16 pouce.


Le filet mesuré a intérieur fait 9.5 Mm, du M10 rentre a l'intérieur.

















Ce n'est pas des dimention de raccord de plomberie non plus, 3/8 est trop gros.


Apres vérification c'est bien du 7/16 UNF, 20 filet/pouce






A ++, PapyKy.


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PostPosted: Sun 19 Mar - 17:56 (2017)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

Salut a tous.




















J'ai modifiré mon post, voila de quoi fabriqué le raccord, A ++, PapyKy.

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Bonsoir.


Cela est fait, c'est sur, mais, je encore peut être des raccords d'une compresseur US,
Mais il faut que je mettre la main dessus, tu sais c'est pas pour le prix d'un jeu taraud/filière.


Mais je connait aussi un atelier, ou un ami y a travailler, pas loin d'ici qui font des tuyaux hydraulique.


Je voudrais bien allez voir, si il ont cela, et pouvoir tester sur place.


https://servimg.com/view/17810430/10864



J'en reparlerais, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sun 19 Mar - 18:11 (2017)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

Bon dimanche a tous.

J'ai retrouvé dans mes 'brol' un raccord cuivre qui ce vis très bien sur cette purge, donc reste a trouvé un modèle en 'Té'.





Et cela est bien du 7/16, donc,,,,,,,,





Reste a trouvé ce 'Té', je vais trouvé, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Thu 30 Mar - 21:10 (2017)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

Bonsoir a tous.

Suis allez chez un spécialiste dans l'hydraulique, qui fabrique les tuyaux HP,
A la demande, et trouvé le raccord en 7/16, en forme de 'Té' femelle, male, male.



Cela est bien du 7/16 de pouce (11.1 Mm), le vendeur, m'a dit "c'est une dimension que l'on utilise peu".

Donc j'ai tout ce qui me faut pour fabriquer cette prise de purge.



Foré le trou a 4.25 Mm, pour taraudé en M5, un peu plus que le centre du 'Té'.



Taraudage au mandrin automatique sur foreuse a colonne, pour être perpendiculaire.



Repassé un taraud une passe pour être sur que la vis de métaux M5 x 50, ne soit pas dur.



Retiré le filetage M5, au tour, sur +/- 25 Mm pour être bien centré, puisse pousser sur la soupape.



Vérifier si le passage est correcte, pour que le carburant et la purge ce fasse librement.



Comme je n'ai pas de tuyau en 6 Mm, en cuivre ou autre métaux,
Je tente de formé un tuyau PVC, pour les commandes pneumatique, pour avoir une collerette.

Mais je chercherais a trouvé un bout de cuivre de 6 Mm, pour y placé un tuyau PVC transparent,
Plus facile pour voir la purge ce faire, Donc a plus, pour sont test, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Tue 16 May - 20:09 (2017)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

Bonsoir a tous.

Bon, il faut le faire, ce remplacement de filtre a carburant.



Mise en place du Matho's, jusque que là tout est simple, NON ??.



Le bout du tuyau doit resté dans le liquide, en fin de purge pour ne pas faire rentré d'air.



Reste a retiré le filtre, pour cela une douille de 26 Mm à 6 pans, de préférence.





Un gros nettoyage est utile, et pas un peu de saleté a l'intérieur, le connecteur est dur a enlevé, Pourquoi ??.



La remise en place du joint neuf, bien badigeonné de vaseline, et le connecteur aussi.



Reste a le remettre en place et reconnecté la broche de détection d'eau.



Voila ce que les restes de l'intérieur du bocal, c'est beaucoup, mais honnête.



Apres cela reste a purger le circuit, avec la mise du contact, +/- 10 fois, plus de bulles dans la bouteille.



Refermer la soupape et retiré le raccord, tuyau, démarré le moteur sans problème comme si rien n'avais été fait.

A plus, pour dans +/- 50.000 Km, PapyKy.5605

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PostPosted: Sun 6 Aug - 19:18 (2017)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

Salut a tous.

Voila j'ai parcouru +/- 5.000 Km, donc avec le première dose de 500 cc³, ajouté d'1/2 litres huile,
Dans un plein de carburant, de suite a l'achat du véhicule.



Et ensuite, le carburant était toujours incrémenté de +/-20% de pétrole, pendant c'est 5.000 Km



Et déjà beaucoup moins de fumée a la reprise en bas régime, faut dire que j'ai fait un 'gros coups de balais' dans le circuit EGR, et il était grand temps.




Après avoir refait un plein, dont ce carburant n'est plus complémenter de Pétrole (20%),
Une dose de 500cc est remis, après avoir parcouru +/- 1000 Km, donc deux plein de carburant normal.

La suite se fera avec une dose normal un plein sur deux, +/- 30/40 Litres sur les 75 de capacité du réservoir, agrémenter d'huile moteur, 500cc / plein.
Car je ne suis jamais sous le demi réservoir, pour avoir un mélange optimum.

A plus, PapyKy.

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PostPosted: Wed 1 Aug - 21:48 (2018)    Post subject: Le carburant dans ce Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD. Reply with quote

Salut a tous.

Fait une moyenne de consomation de carburant.

Après un plein complet, raz bord du bouchon, et ce avant et après le test.
Avec le véhicule incliné pour avoir le bouchon le plus haut possible.



En cours de route cela est descendu a 7.3, mais j'avais fait presque uniquement de la grand route.



Donc consommation normal pour un véhicule de plus de 2100 Kg,
Avec en plus deux personnes en règle générale en plus, A PapyKy.

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