"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les optiques de phares, H7 remplacer par du HB5.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> L'électricité sur Chrysler Grand Voyager S4 - 2.5 CRD de 2004 de PapyKy.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 10 Feb - 13:14 (2017)    Post subject: Les optiques de phares, H7 remplacer par du HB5. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

L'un des ampoule est 'grillée' ce sont des H7 de 55 Watts.

Il existe sur le marché pas mal de type et puissance, donc j'ai commandé les divers type pour pouvoir faire une comparaison.

Des H7 non homologuée en Europe, uniquement valable en 'compétition', car 100 Watts de puissance.

L'équivalant en LED de 55 Watts,

L'équivalant en LED de 100 Watts.

Et voila ceux commandée, pour être en règle pour le contrôle 'Véritas', Donc faut les placés sur le véhicule, A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Mon 11 Feb - 18:03 (2019); edited 9 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 11 Feb - 08:17 (2017)    Post subject: Les optiques de phares, H7 remplacer par du HB5. Reply with quote

Salut a tous.

Dépose des optiques de phares.

3 vis sont sortie sur le dessus et cela sort tout seul, le câble est suffisamment long pour placé l'optique au dessus de la traverse.

Un câble ce balade coté gauche du véhicule, Pourquoi ??.

L'ensemble contient 2 x H7, pour phares et Long Portée, avec l'ampoule jaune pour le clignoteur, difficile a sortie le support.

Les optique qui sont en 'Polycarbonate' sont maté j'ai tenté de les polir sans résultat probant.

Celui-ci est presque correcte, mais sans plus.

L'autre est vraiment taché, une date est sur l'étiquette et sont surement d'origine tout deux et daté de 2003.

Les ampoule de feux de 'position' sont de T10 de 5 Watts, mais les verres sont tout noir, donc leurs replacement serais a prévoir.

Ampoule identique au feu de plaque de 'police' arrière, ou j'ai placé ce que j'avais (3 Watts au lieu de 5).

Les réglage de hauteur de faisceaux est accessible sur le dessus de la tôle de fixation (travers) avec un 'tork 25', 2x2 réglages.

A plus, pour d'autre réparation, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 6 Mar - 15:01 (2018)    Post subject: Les optiques de phares, H7 remplacer par du HB5. Reply with quote

Salut a tous.

Les optique du S4, sont plus que malade (PVC est mat).

J'avais acheté a bon prix, c'est deux là a un membre d'un forum, mais impossible d'avoir quelque chose de valable, Donc.....

Achat, mais au format US, ampoule HB5, a prix plus que correcte, donc achat des ampoule qui vont avec cette optique.

J'ai des ampoules (aussi US) du S2, mais ne sont pas compatible (fixation différente), donc....

Un essais pour les feu de possition et clignoteur est réalisé, pour avoir une idée de fonctionnement.

Quelques culots d'ampoule différent 

Donc reste a attendre les ampoules Leds, A plus, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 5 Apr - 19:20 (2018)    Post subject: Les optiques de phares, H7 remplacer par du HB5. Reply with quote

Ah OUI, autre chose.

J'ai reçu des ampoules pour les nouveaux optique US.

D'autres en commande, mais cela est long a venir,
Pour comparé les différences de visibilité, 55/60 W & 80/100 W en halogène,
Et ceux a diodes Leds, de puissance équivalente a du 100 W.

Je vais pouvoir faire des tests, sur alimentation Stabilisée
Et savoir les consommation électrique des différentes ampoules HB5/9007, A plus, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 09:10 (2018)    Post subject: Les optiques de phares, H7 remplacer par du HB5. Reply with quote

Salut a ceux qui passe et ne dise rien, Merci au 575 visiteurs.

Oui, mais cela devient dur,  Twisted Evil bientôt 71 bouteilles.
Mais, il va encore des modifications de la 'bête' de S4.

Le montage de nouveau optique US, mais pas facile de trouvé les connectiques.

Je viens de recevoir de 'chine' les sockets pour les feux de jour et clignoteur.

Mais rien pour les ampoules bicolore a Leds.

Ou ceux là, j'ai commander les deux modèle pour pouvoir tester le rendu.

Restera a crée le câblage, car je vais placé des relais de commande, Mais....

Merci a tout ceux qui me suivent, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:10 (2019)    Post subject: Les optiques de phares, H7 remplacer par du HB5.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> L'électricité sur Chrysler Grand Voyager S4 - 2.5 CRD de 2004 de PapyKy. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation