"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Chrysler Grand Voyager S4 - 2.5 CRD 2004 de PapyKy.
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PostPosted: Sat 4 Feb - 01:40 (2017)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

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Salut a tous.

En premier, monté sur des rampes, levé le véhicule et securisé le véhicule levé.



               
                               


Pour extraire péniblement les disques, car pas de trous taraudé pour y placé des vis de pression.



Apres avoir retiré la rouile sur les bord des disques a la disqueuse équipé d'abrasif.

                 
                               


Et a l'abrasif de différent grains, pour en éliminé la rouille, et c'est peu dire, plus d'1 Mm, a décapé au martaux.

                
                               






Pour avoir une surface propre de toute oxidation, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sat 4 Feb - 01:53 (2017)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

La suite, pour un démontage future facilité par des vis de pression.



Des tours de 1/4 (6.35 Mm), sont fait dans les faces de poses, les disques de frein sont en fonte, donc tres dur.



Pour cela, je taraude sur foreuse a colonne, avec mandrain a taraudé manuelle.





Bon maintenant les garnitures sont a revoir, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sat 4 Feb - 12:50 (2017)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

La suite, un peu de nettoyage en Haute Pression.

Et comme il pleut, 1 heure suffit pour être détrempé, donc ....



Voila l'intérieur d'un passage de roue arrière, après avoir retiré la terre des bords d'ailes, retiré au moins 3 à 4 Kg de chaque cotés.



Voila avant et après passage a la HP d'eau, qui a bien besoin d'une couche de protection, du genre 'Anti-gravions'


Ensuite tout ce qui est mobile cela sera démonté pour sa remise en état, car sûrement beaucoup de point dur et de jeu partout.

Et comme il est prévu que ce WE soit sous eau, Bien l'on va faire d'autres choses, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Thu 9 Feb - 13:24 (2017)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

Salut a ceux qui me suivent.

Apres les tambours qui ne viennes que difficilement, et les flaques qui supporte les moyeux, qui fond le difficile.





Pour me faire une idée comment cela est agencé, après avoir retiré durement aussi les 4 vis de fixation.





Mais voila impossible de retiré les moyeux des flaques, et comme je risque, de la casse, je les laisse ensemble

Les patins sont sorti difficilement et des levier de renvois qui sont grippés

Pas fait de photos de cette opération, A plus, PapyKy
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PostPosted: Thu 9 Feb - 13:39 (2017)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

La suite,

Les voila en passe d'être m'y en peinture, et réglage les patins une fois les tambour replacé dessus.



Un peu de peinture en bombe pour que cela soit présentable.





A plus, pour la suite, PapyKy.
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PostPosted: Thu 9 Feb - 22:45 (2017)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

Le réglage & remontage.

Après avoir replacé les disques sur les moyeux, le réglage est bien plus facile sur l'établi que sur le véhicule.



                      
                                          


Le levier de renvois est graissé, tout comme le réglage, qui était grippé aussi, passé la filière de M8/100, ce qui est un filet très rare.





Graisse les vis de maintient de l'étrier, qui servent de guide suivant l'usure des plaquettes.



Restera le réglage des câbles, mais regardé aussi au balancier, sûrement un dur de ce coté aussi.

A plus, PapyKy.

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PostPosted: Fri 17 Feb - 17:42 (2017)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

Salut a tous.

Bien que le passage au contrôle 'Véritas', c'est correctement fait, avec un carte vert et demande d'immatriculation reçue.



Pour moi, l'efficacité n'est pas optimale, donc l'on regardera si les commandes (Cables) sont correcte.

Car le levier fait une grande course, donc encore un point a revoir, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sat 1 Apr - 14:23 (2017)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

Salut a tous.

Hier, j'ai levé le S4 pour divers bricole, et supprimé quelques bruit.

Et en fessant tourné les roues, un bruit de plaquettes qui 'rogne' ce fait entendre.



Les plaquettes sont a 50% d'usure, mais il faudra tout replacé quand sera venu la fin des plaquette.



Coté extérieur, plus que correcte.



Mais coté intérieur, la rouille s'installe, donc grippage sur cette partie et fait ce bruit recherché.



Avec une perte d'efficacité, qui ne va aller que de mieux en pire,
Remplacement assez rapide a prévoir,
C'est le cas des véhicules qui font que des petit trajet, ville et autre.



Ah oui, cela certain vont encore dire, 'Au secours', mais unique retiré cette partie de rouille.




Mais maintenant, cela tourne sans bruit, A vous de voir, PapyKy.

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PostPosted: Wed 31 May - 17:43 (2017)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

Salut a tous.

Le colis de l'ensemble des freins sont arrivé, moins de 48 heures après payement PayPal.



Bravo, au revendeur Allemand de pièces automobile. C'est du lourds 39 Kg.

4 disques, 8 plaquettes, 4 patins, kit ressort, reste a tout monté.


















A commencer par l'arrière, ou le frein de stationnement ne fonctionne pas du tout,
Malgré que ce fut passé pour être bon au contrôle, HIiiii, PapyKy.

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PostPosted: Wed 11 Apr - 11:15 (2018)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

Salut a tous.

Mon frein de Park ne retient plus du tout le véhicule. Réglage sans aucun changement de piéces.



Et pourtant toutes les pièces sont a ma disposition, c'est pour quand les plaquettes seront usée, mais actuellement en plus de 6 Mm a usé.

Levier va a fond de course, et le véhicule bouge,
(démontage complet l'an dernier pour le contrôle), donc.....



Levé le véhicule de l'arrière et placement de chandelles.

Retiré les roues, pour plus de facilité, un coup d'air comprimé (sans démontage) dans l'intérieur des disques.



Je fait le réglage sur les molettes interne par le petit regard, qui normalement est recouvert un bouchon PVC.

Celui-ci, n'est plus, pas grave, et avec un tournevis et tente de faire tourner mais impossible, Pourquoi ??.



Pas assez de débattement, donc plié a chaud d'un gros tournevis.



Après avoir serrer au maxi (roues bloquée), desserrage pour que le moyeu tourne (pas trop).

Et je teste la course des câbles secondaires (vers les roues), pour remarquer que la course de ceux-ci,
sont identique (15 Mm), je trouve que cela est beaucoup, enfin...

Mais je constate aussi que le câble primaire est trop souple, en tirant sur ce câble, sous le véhicule,
Et pas de réglage pour retendre ce câble, donc, je me dit, quelque chose ce passe coté levier ?????.



Donc pour en savoir plus et comment cela fonctionne, dépose de ce levier complet.





Et une information est a respecté pour ne pas détendre le ressort du système automatique.



Je place un petit boulon de 4 Mm pour faire le blocage, avant dépose du câble.



Et je remarque, que tout est normal, Oui, le câble est maintenu tendu par ce ressort, mais pas bloquer.

Et qui est bloquer quand le levier est tiré sur le premier cran, et le câble est bien tendu (sous le véhicule)
C'est pour cela que le câble est souple au repos du levier, Donc tout est correcte, et remontage en place.



Ici l'on voit l'interrupteur qui est a la masse au repos du levier, (témoin TB).

Donc un test est réalisé pour savoir si cela fonctionne, au cran 4 les moyeux tourne encore, mais dur.

A 5 crans les moyeux ne tourne plus du tout, donc correcte, Et remontage des roues.

Et la je constate, que les roues tourne toujours au cran 5, donc trop de course.



Réglage de deux crans sur les vis de réglage des patins dans les moyeux.

Et maintenant au cran 5 du levier, les deux roues sont bloquée, OK.........

Reste a remettre le véhicule sur ces roues, et testé au sol,
Et bien tout est correcte maintenant, BON POUR LE SERVICE.

A plus, PapyKy du Forum du "BrocAuBoisAuFer".

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PostPosted: Fri 20 Apr - 22:05 (2018)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

Bonsoir a tous.

Et bien voila, le tournevis plier, cela va bien les roues déposée, Mais les roues en place plus de débattement.

Donc un second pliage est fait, et maintenant plus de problème.



C'est bien sur pas facile sans savoir comment c'est fait a l'intérieur, et bien voila une image trouvé sur la toile (Merci a celui qui la mise a en ligne).



Pour est certain de sont réglage, le principe est de serrer jusqu'a blocage de la roue, et desserré un cran ou deux, juste au moment que la roue devient (presque) libre.

Bien voir si les câbles ne sont pas grippé dans les gaines, sinon, dépose et si possible les dégrippés, ou remplacer.

Et que le levier fasse aux Maxi 4 voir 5 crans, au plus, A++, PapyKy.

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PostPosted: Tue 25 Sep - 20:18 (2018)    Post subject: Maintenance et Entretient des freins AR & AV, remplacement prévu. Reply with quote

Salut a tous.

Aprés 5 mois d'utilisation correcte, mon levier monte trop haut a mon gout, (5 crans) Donc...

Pour faire ce réglage, il faut etre certain que tout est bien correctement en forme, (pas de grippage)
Les garnitures propre (Air comprimer), et les cables et leviers soit graisser correctement.





Mettre le véhicule en hauteur pour passer aisément un cric bouteille sous l'essieu,
Et ne pas oublier ce bois entre deux partie métalique, une roue a la fois.





Serré la mollette intérieur, Si dans un sens cela libérre la roue qui tourne librement,
C'est que c'est dans l'autre sens, jusqu'a cette roue ce bloc,
Revenir dans le sens contraire de 2 crans, pour rentre la roue libre, mais pas trop NON Plus.

Et cela est a faire des deux cotés, avec la même force, et c'est fini.
Reste a replacer le véhicule sur c'est roues.

A plus pour d'autre 'trucs', PapyKy. 1140

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