Previous topic :: Next topic |
Author |
Message |
Nono
Localisation: Var Locomotion: Voiture Loisirs: Aeromodelisme Date de naissance: 27/07/1979 
|
Posted: Sat 21 Jan - 13:30 (2017) Post subject: Etude de réalisation machine Cnc |
|
|
Bonjour a vous , Je souhaite réaliser une Cnc avec une zone de travail de env 2500*1500*200 pour couper, graver du bois, plexi et rarement de l'alu. Je recherche une précision 0.1mm , je suis pas gourmand, par contre solide et fiable. J'ai une petite idée de ce que je veux comme machine mais étant novice dans ce monde j'ai besoin de lumière.
voila une petite image que j'ai réalisé sous blender de ce que j'aimerai faire.

Pour le moment je suis sur un châssis acier démontable au cas ou avec un plateau alu
Pour Y 2 moteurs, 2 guidage linéaire diam 25 (dessus et dessous ) sur les 2 cotés avec une transmission par chaine
Pour X 1 moteur , 2 guidage linéaire diam 20 avec une transmission par chaine
Pour Z 1 moteur , 2 guidage linéaire diam 20 avec transmission par vis.
Qu'en pensez vous?
|
|
Back to top |
|
 |
Admin : PapyKy Administrateur
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km Loisirs: KyKa's et CNC Home Made. Date de naissance: 23/07/1947 
|
Posted: Sat 21 Jan - 17:18 (2017) Post subject: Etude de réalisation machine Cnc |
|
|
Salut a toi.
Tu voie grand pour une première, NON ??? - 2500 x 1500 x 200 Mm.
J'ai repris ton image pour l'agrandir, mais avec cette définition impossible de voir quelque chose.

Alors la des chaines pour les transmissions, Ha bon, c'est une première pour moi, Mais pas impossible, mais avec des 2500 Mm de battement, la précision du 0.1 ne sera pas au rendez-vous.
Seul des crémaillères le peuvent, Enfin c'est mon avis, a plus, pour d'autres photos, PapyKy.