"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> L'électricité sur Chrysler Grand Voyager S4 - 2.5 CRD de 2004 de PapyKy.
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PostPosted: Thu 19 Jan - 18:48 (2017)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

Gros problème de mise en fonctionnement de ce moteur,

A chaud pas de problème, mais a froid, c'est un autre monde.

Reste a vérifier les bougies de préchauffage, avec un fil en directe sur les bougies,
Et sur le positif de la batterie, (Bougie de 11 Volts, donc ne pas insisté, juste voir si étincelle ou pas).

Deux était coupée, donc commande sur la toile, remplacée par d'autre déjà utilisée,
Donc seront remplacée par des neuves dés que reçue.



Prix plus que raisonnable, en Angleterre.
(PART REFERENCE NUMBER : SV018 / GX123 / 0 100 226 494 / 250202038)

Facile pour les sortir, après avoir devisé le support du bocal de servo direction.

Une grande clef en 'Te' avec cardan avec douille longue de 1/4.



Mais les bougies sont très difficile a devisé, attention a ne pas les cassés.

De l'huile pénétrante, et un fois qu'elle commence a bougé,
Une goutte huile moteur pour ne pas grippé, et des viens et va pour facilité sa pénétration.



Mais, même après avoir 4 bougies en bonne état, toujours du mal a démarré ce moteur.

Pourquoi ??????, après recherche, la tension a leurs bornes n'est pas bonne,
Donc recherche du 'Relay' de puissance, qui alimente les 4 bougies.



Mais celui-ci est en très mauvaise état, cosses oxydée qui ont chauffé, Donc...
Le capot est cassé et comme est placé sur le travers avant, sous le bord du capot, beaucoup d'eau.



05293163AA,

                
                              


Trouvé un 'Relay' et refaire les connexions, A bientôt pour cette modification,

ENCORE diront certain, OUI ENCORE, A ++ PapyKy.

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PostPosted: Thu 19 Jan - 19:17 (2017)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

Bonsoir a tous ceux qui suivent.

Des 'Relay' j'en ai, toute une boite et dedans deux de 12 Volts 50 Ah, juste assez.



Reste que les câbles de connexion, on eux aussi chauffé, donc va falloir en retrouvé d'autres.

Mais comme il y a pas urgence en la demeure et que PapyKy sort d'une bronchite,
Il ne va pas sortir par -6°, Va resté au chaud, prés de MamyJoe, A plus, PapyKy.

Veuille pas sortir non plus ceux-là.
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PostPosted: Sat 28 Jan - 19:51 (2017)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

Bonsoir a tous.



Traverse supérieur radiateur.

Sortir les cosses du support qui est tout déformé, et l'une des cosses est impossible de sortir du support, donc le coupé est la seul solution.



Après avoir passé du papier sablé dans les cosses et reformé pour avoir un bon contact, replacé sur un relais de puissance de 50 Ah.

.

Et avoir fait de bon contacts aussi au cosses de la batterie, un coup de démarreur, et cela démarre gentiment.





Restera a remplacé les quatre bougies, quand elle seront arrivée d'Angleterre, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Mon 6 Feb - 12:16 (2017)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

Bonne nouvelle.

Les bougies de préchauffage, sont enfin arrivée.



Et les prix pratiqué sont plus de 400% inférieur au prix courant, voir la qualité, mais je crois que cela est un bon produit, au vu de l'emballage.



Par contre la fourniture a été rapide mais pas le cheminement du colis, Pourquoi ??,
Pourtant, en temps normal, cela est correcte entre l'Angleterre et la Belgique, de 4/5 jours.



Ici plus de 17 jours, et les Mail entre le vendeur a été plus que correcte.



Alors quoi penser a ce prix là, de meilleur qualité, c'est a testé, mais suis septique, Enfin......



Merci a tout ceux qui voudrais acheté chez ce fournisseur, A plus PapyKy.
[url=http://cnc-papykyka.xooit.be/image/93/3/e/3/logo-mamyjoe-husky-3bb6787.jpg.htm]
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PostPosted: Thu 27 Jul - 13:58 (2017)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

Salut les hommes.

Je me suis déjà penché sur le remplacement des bougies de préchauffage, (relais de préchauffage).
Mais sans les remplacé par des neuves, deux avais été remplacée (Récup),
Lors de l'achat du véhicule, et tenté de retiré les autres mais sans avoir réussis.





Celle la (2eme derrière le bocal de servo direction), fut très dure a sortir,
Cela m'ais pris plus d'une heure pour la sortir, sans la cassé, ce que je crin niais.



Deux jeux de bougies fut commandée en Angleterre, a très bon prix, pour en avoir de réserve et identique.



Ceux-là, sont relativement facile, 2, derrière le vases d'huile a déplacé, servo direction.
La 3, No problème, la 4, faut retiré la partie collecteur vers la vanne EGR, (inox)



Une fois devisée, dur tout de même, mais avec dégrippent et persévérance, Mais....
Impossible de la sortir, a causse de ce cache PVC sur l'alternateur, NON !! impossible pour 3 Mm.

Donc tenté de retiré ce cache, mais impossible de le sortir, alors, coup de meule au lapidaire a air.



Et là, elle sort sans problème, plus facile la prochaine fois, sans devoir retiré l'alternateur.

A plus pour la suite, du placement bougies neuve, PapyKy.

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PostPosted: Thu 27 Jul - 22:06 (2017)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

Bonsoir a tous.

Le placement des bougies de préchauffage est simple, quelques minutes et c'est fait.



De la graisse Haute t° (1300°) au cuivre, la prochaine fois, le démontage sera bien plus facile.



Et la première coté alternateur passe sans problème.



Les autres sont simple a placé, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Mon 25 Dec - 14:06 (2017)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

Bon Noël à tous.

Depuis quelque jours, mon démarrage, sur le S4 2500cc CRD n'est plus des plus rapide,
Le démarreur est en état de fonctionnement, tout comme la batterie.

Mais la mise du préchauffage, est sur 3 cylindres, cela est audible, donc difficile de tourner,

Aprés avoir tester les bougies, en les débranchant et vérifier au 'Multimètre en 'sonnette',
Et les quatre 'sonnes', donc bonne, c'est pas normal,  ?????

L'un des câbles serais coupé, sertisage ou soudure dans le faiseau ???.
Car les 4 cables des bougies arrive en 1 seul câble pour etre fixer sur le relais.



Donc..... un test de continualité serais a faire, pour savoir,  A ++, PapyKy.

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PostPosted: Mon 25 Dec - 14:06 (2017)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

La suite logique.

Supprimer cette cosse qui a chauffer un peu trop.

Et remplacer ce relais de 30 A par un de 100 A.



Et y ajouter un voyant, mais directement sur la sortie du relais, en parallèle des bougies,
Car comme il y a encore une alimentation après le démarrage du moteur, (temps froid),
Qui peut allez jusqu'a plusieurs minutes, cela pourra être visionner par ce témoin.



A plus, pour le montage, PapyKy.

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PostPosted: Mon 25 Dec - 17:32 (2017)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

Préparation d'un nouveau câblage.

Mais cette fois, avec un câble pour chaque bougies, et en fil de 2.5², et pas simplement éclipsé.



De gros 'dominos' électrique, (10 Mm²) serons utilisé pour maintenir le fil sur les bougies,
Le fil est étamé et plier pour faire une bouche sous la vis de serrage, pour avoir un bon contact.



Une cosse de forte capacité, est utilisée pour être fixer sur un connecteur multi-fiches.







Mais les cosses jaune (4 Mm²)sont un peu grosse, d'autre bleu (2.5 Mm²), seront soudée au câble.



Ce qui permettra de faire un test de continu-alité sur chaque bougie et ainsi de savoir si elle sont toujours OK,
Et pouvoir les alimentés sous 12 Volts en directe, A bientôt, et bonne fête de Noël, PapyKy.

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PostPosted: Sat 3 Feb - 09:57 (2018)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

Salut a tous.

La suite du circuit de préchauffage du moteur 2.500 cc CRD, Encore une 'Modif' de PapyKy, He OUI....


Les cosses de puissance des relais de 30 A, ne sont pas suffisant et chauffe (Voila ce que l'on retrouve.



Les cosses on surchauffé, et ne font plus contacte correctement, a ne plus laissé passé le 12 Volts.



Le relais de 100 A, n'a pas résisté, du fait qu'il n'était pas prévu, (plus de 5 minutes, post-chauffage).



Pour rester alimenter plus de quelques seconde (relais de démarreur moto)

Donc achat, d'un de 200 A, qui lui est prévu pour rester en permanence alimenter.



Retrait des bougies pour contrôle de fonctionnement, (Correcte), mais surtout y remettre de la graisse cuivrée.



Et y fixer les câbles de 1.5² de section, gainage et fixation PVC.



Un câble en directe de la batterie est placer pour sont alimentation en 4 Mm².



Un témoin est placer pour visualisé sont fonctionnement, petit voyant pour visualisé le fonctionnement.

Ah!!!, maintenant cela va pouvoir chauffer correctement,
A plus, PapyKy.



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PostPosted: Sun 4 Feb - 02:38 (2018)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

Vérification à l'aide d'une pince ampère-mètrique :



Cela sera fait, pour savoir, car pas beaucoup d'explication trouvé sur les sites des constructeurs,

Donc a bientot, Si vous voulez savoir, PapyKy.

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PostPosted: Fri 9 Feb - 10:20 (2018)    Post subject: Problème de démarrage moteur GV S4 2.5CRD. Reply with quote

Salut a toi.
 
Oui, 4m² c'est beaucoup trop, j'ai l'impression qu'il n'exite pas de cable de cette section, HIiiiii.
 
Mais, 'PapaMarco' a voulu dire du 4Mm², mais en fait c'est du 10Mm² que j'ai placer.
 

 
Et similaire a celui d'origine, et pour preuve deux tableau des puissances électrique, trouvé sur la toile.
 

 

 
Donc m'aime avec du 4Mm², cela est suffisant a la condition que la longueur du câble ne fasse pas 100 fois le tour de la batterie, ce serais une grosse self, HIiiii.
 

 
Mais le câble fait au plus 400 Mm de long, donc, que ce sois du 2.5Mm² ou plus, il ne chauffera surement pas avec du 6Mm²
 
Oui, je sais, que cela pourrais être plus important, lors de la connexion, avoir une pointe de 10 fois plus, mais sur quelques Mili-secondes.
 
Pour en conclure, cela fonction très bien, Merci a ceux qui participe au 'projet de modification' de PapyKy.

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