"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Machine a bonbons a cylindres laiton.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Réalisations et problèmes des membres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bricomax95

Locomotion: Fiat brava E85 , Chrysler S2 diesel huie vegetale
Loisirs: abeilles, automobiles bricolage
Date de naissance: 08/12/1969
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:56 (2017)    Sujet du message: Machine a bonbons a cylindres laiton. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour le forum;  Bonjour PapyKy.

j'espère à tous une heureuse et bonne année.

Je vous explique ce qui m’amène à faire appels aux services de Papykyka.

Happy culteur , j'ai envie et besoin , de pouvoir transformer mes miels en bonbons de différentes formes.

Je fais déjà des bonbons à la propolis et des bonbons purs miel; avec 50/100 de miel; sous forme de berlingots.

Je voudrais aller un peu plus loin; et faire diverses formes...

il existe pour cela des machines a rouleaux,
qui sont trop honnereuses pour un petit apiculteur qui tente de s installer comme moi.

les machines proposées sur le marché, de nos jours sont grosses et pour des productions importantes;
moi je suis modeste et j'aurai besoin d'une machine de taille réduite, manuelle;  
légère pour faire des exibitions chez les clients les foires etc...

il existait de par le passé, dans les années 1850/1930 des petites machines à rouleaux aux usa,
 'thomas mills brothers', France d'e l'etang'; Angleterre, Allemagne...toute capables
d accueillir des jeux de rouleaux permettant différentes formes et motifs de bonbons.

Ces petites machines manuelles permettaient à un marchand a bonbons d'offrir des tas de variétés de bonbons avec un minimum de matériel,
sans Electricité, puisque quelles étaient manuelle.

je vous met ci dessous des vidéo's d'exemple et quelques photos pour vous compreniez le principe.

ma recherche:

j 'aimerai trouver à faire fabriquer des cylindres,
avec des motifs de mon choix ( abeilles, alveoles, billes) pour reconstruire une telle petite machine.

d un e part je souhaiterai pouvoir faire fabriquer un bâtis pour ces cylindres mais aussi  pouvoir faire restaurer un châssis,
( il lui manque manivelle et quelques pièces, j ai une bibliothèques de photos montrant une dont la restauration a ete parfaite, voir ci dessous; ) .;
que j envisage d acheter aux usa sur ebay;  ( remplacer barre acier au cœur du cylindre et engrenage; ) par des neufs ,
peu être reconstruit je ne sais pas si on peut trouver existant??

celle a restaurer: 

Pensez vous que cela soit possible avec vos CNC?

les cylindres doivent pouvoir être appairés et doivent se coïncider prescisement pour former le bonbon. les cylindres forment chacun la moitie du bonbon.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une petite goutte dans l'océan

Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:12 (2017)    Sujet du message: Machine a bonbons a cylindres laiton. Répondre en citant

Salut a toi.

Pas mal cette machine d'un autre temps, mais du bronze pour des moules, me semble ne plus etre permis.

Pour ce genre de systeme, je crois que l'inoxidable est obligatoire actuellement, NON ??.

A tu réellement une machine, ou bien ce sont des photos prise sur la toile ??.

Car en fabriquer, c'est autre chose a réalisé,
Si ce sont uniquement les cylindres, a réalisé, encore faut-il le bronze, et les dessin des incrustrations a réalisé, en 3D.

A plus, et bonne soirée a tous, PapyKy.

J'ai refait une mise en page pour plus de facilité de lecture.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Bricomax95

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 19:29 (2017)    Sujet du message: Machine a bonbons a cylindres laiton. Répondre en citant

onjour

Ce sont des photos prises sur le net.
Pour montrer comment s'articule une telle petite machine.
le nombre de photos et la richesse du nombre de rouleaux permet de faire plein de trucs.

Pour les bonbons il est encore autorisé d utiliser les rouleaux en bronze de nos jours.
Les vidéos émanent d un magasin de bonbons aux usa; qui les utilisent au quotidien.

les tabliers d'alimentation et de sortie seraient mieux effectivement en inox 304 ainsi que toute la boulonnerie.
Le bâti à cylindres ne devrait pas poser de problème à réaliser; à partir de plaques d acier de 20 mm.

Ma grande question est pour les cylindres.

Pour l instant je n'ai rien, juste une petite berlingotière pour faire les berlingots.
J'aimerai pouvoir passer a ce super outil de petite production.

En fait pluisieurs solutions sont possible.

On trouves par ci par là des cylindres, en états plus ou moins bon.
mais ces cylindres nécessite chacun un bâti de taille différente.

le soucis peu se résoudre mais cela voudrait dire fabriquer plusieurs bâtis...pour chaque taille de cylindre.
Certains cylindres que l'on trouve ont besoin d avoir leurs engrenages et axes d acier refait...

l'ideal serait de pouvoir fabriquer un seul bâti et d'être capable de fabriquer ls cylindres pour aller avec ces bâtis.

Mon besoin n est pas de grosse production, et la taille de la petite machine montrée ici m'irai très bien,
Les cylindres font de l ordre de 20 cm de large pour 5 de diametre.

Ma question était; Papykyka a  t il les outils pour travailler sur de tels cylindres,
les modéliser en 3D, pour faire coïncider les gravures face à face.

les fabricants de cylindres, font , au niveau de l engrenage, une pige ou un trou repaire sur chacun des cylindres.
un entre deux dents pour un des cylindres et un devant une dent pour l autre cylindre.
ainsi on sait ou faire coïncider les cylindres lors de l assemblage sur le bâti comme ci dessous:

l'idée de rafistoler un vieux bâti serait possible on en trouves sur ebay;
mais leurs états comme montré en photo ne sont peu être pas satisfaisant pour une bonne réalisation.

Dernière édition par Bricomax95 le Mar 17 Jan - 20:03 (2017); édité 1 fois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:18 (2017)    Sujet du message: Machine a bonbons a cylindres laiton. Répondre en citant

Bonsoir toi.

Oui serais a même de remettre cette machine en état de fonctionné,
Retouché les axes en acier, re-baguer les axes pour avoir les même dimension, serais possible.

Encore que sans cette machine a sa disposition, pas possible de réalisé des morceaux.

A plus, PapyKy.

Bricomax95

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:27 (2017)    Sujet du message: Machine a bonbons a cylindres laiton. Répondre en citant

le bâti me semble pas trop compliqué a réaliser.

trois pièces d acier de 20 mm épaisseur.
une pour le socle. les deux autres vissées dedans et une grosse visse pour tenir l ecart entre les deux parties des bâtis.

coupées au laser par exemple,avec des formes proches de la machine des photos. 
si il y possibilité de refaire les cylindres dans leur intégralité ce serait jouable.

sinon l option de restauration .

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:00 (2017)    Sujet du message: Machine a bonbons a cylindres laiton. Répondre en citant

Bonsoir, a tous.

Les pièces du batis serais bien a réalisé en Aluminium de 20 Mm, tout comme cette pièce.

Cette pièces de 25 Mm, pour la construction d'un machine 'DeuKy-CNC'. Il a 7 pages actuellement a voir.

Mais pas encore opérationnelle.

Tout recrée serais facile a réalisé voir le prix de revient, car déja refaire les dessins pour les usinés.

Le reste serai le temps que cela prendrais, A plus, PapyKy.

Bricomax95

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 22:03 (2017)    Sujet du message: Machine a bonbons a cylindres laiton. Répondre en citant

Pourrais tu en MP me dire le prix de revient pour une série de 10 pièces? histoire d 'amortir les couts et rendre cela possible??

Je connais plusieurs  happy culteurs comme moi en recherche de ce petit outil a multiples cylindres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: Machine a bonbons a cylindres laiton.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Réalisations et problèmes des membres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation