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Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité.

 
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MessagePosté le: Ven 13 Jan - 19:32 (2017)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

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Premier opération, 294731Km



Vidange moteur et changer le filtre car il y a surement une fuite, et placement d'un aiment permanent, (moteurs électrique synchrone)



Si encore une fuite, retirais l'échangeur thermique pour remplacé l'Oring qui est sur le bloc moteur.





Vidanger l'eau de refroidissement, car très sale, rincé a l'eau de citerne jusqu'a ce que ce soit 'limpide'.



Et comme je sais pas tout retiré, remis 5 litres d'antigel concentré, tout juste pour avoir le 'Maxi', demain mesuré sont niveau au 'pèse antigel'






La purge ce fait tout naturellement, bouchon ouvert, et moteur qui monte en température.

Reste pas mal de chose a faire, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Dim 22 Jan - 12:39 (2017)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Moteur Diesel 2.5 & 2.8 VM CRD.


Pour les véhicules qui font plus de 25.000/30.000 Km, l'année, 
Mais ceux qui font moins de 10.000 Km/an, vidanger au moins deux fois l'an.


Et remarqué bien courroies de distribution tout les 50.000 Km ou tout les 3 ans.



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MessagePosté le: Lun 30 Jan - 21:37 (2017)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Une vidange de boite a vitesses, l'huile est de ATF, et est bien brune, alors qu'elle devais etre rouge.



Changez le liquide de transmission manuelle, tout les +/-25.000 Km, d'après le manuel d'entretient.



Cela va coulé toute une nuits, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Lun 10 Avr - 11:10 (2017)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Salut a tous.

Apres avoir roulé plus de 150 Km, ce WE, le passage des rapports n'ai pas correcte.

Donc une seconde vidange, a chaud, car la première était bien sale.



               
                       


Cette-ci est bien rouge, et a moins de 1500 Km (1410 Km exactement)



Le bouchon de rempliçage est en PVC, et un petit tuyau avec un entonnoir pour le rempliçage, +/- 2.750cc.



L'huile remise est un essais pour un test, avec un additif, de PapyKy, qui en reparlera surement.

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MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 18:06 (2017)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Salut a tous.

De bonne nouvelle la boite a vitesse, ce porte mieux, les "synchros" passe mieux,
Mais fait que a peine 30 Km, mais cela fonctionnera encore mieux après,
Mais comme je n'avais pas mis additif que je voulais, (MoS²)



J'ai retiré l'huile, qui n'ai plus rouge, (ATF), car du 'Marly M' est avec, donc est maintenant noir bleuté.



Et comme j'ai retrouvé ce que je voulais, du "MoS²", les 500cc en premier et puis le rajout du mélange.



Et complété par le mélange retiré, total de 2750cc, maintenant "roulé charrette", A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Dim 7 Mai - 22:24 (2017)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Salut et bonsoir.

En ce jour d'élection 2017, (Président de la France),

J'ai fait faire plus de 150 Km a ce S4, et sitôt rentré, moteur bien chaud,
Je retire le bouchon du carter d'huile moteur, pour laissée vidanger au Max,



Demain, remplacement du filtre a huile, qui a moins de 2.500 Km. (2459)



A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Dim 30 Juil - 09:23 (2017)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Salut a toi.

Pour le personne qui on un circuit sale, celui de ce S4, faut faire des rincages a interval de plusieurs centain de KM.



Voir sur ce lien pour en savoir plus, sur ce moteur 2.500 cc CRD.

Pas spécial, mais comme ton circuit est sale pour le nettoyer, il te faut faire beaucoup de rinçage,

Donc ce n'est que de l'eau qui restera quant ton circuit sera propre,
Après plusieurs fois rincer, jusqu'a ce que l'eau (de pluie) ressortira propre,

Il te faut remettre du liquide 'concentre' sinon le % d'antigel sera bien trop bas.



Logique puisque il reste +/- 50 % d'eau dans ton circuit, la bas moteur et circuit annexe,
ne serons jamais vider, et ajoura un produit 'concentré' pure, te permettra a avoir une dilution valable.

De toute façon, il te faudra 'pesé' le % d'antigel contenu dans le circuit, avec cela...



Et suivent la chaleur de l'eau, il te donnera le ° de température que tu pourra descendre,
La moyenne devra être de -25° à -35°, pour être comparable au LDR vendu.

A plus, et que cela est valable pour tout véhicule automobile, Salut a tous, PapyKy.


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MessagePosté le: Lun 31 Juil - 22:09 (2017)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Et alors personne ne donne sont avis,......

Donc encore des petits entretient, qui ont déjà été fait une depuis sont achat.



Mais, ce sera la troisième fois pour la vidange moteur, premier fois après moins de 2.000 Km



Je n'ai pas changer de filtre cette fois, la prochaine fois il sera fait , huile & filtre.



Je n'ai pas fait de photos du Maitre Cylindre de frein, mais identique.



Mais aussi le bocal du servo de direction, qui lui aussi a déjà été vidé de son huile, sans le démonter.



La première fois, je n'ai que vidé, et remplis, il y a près de 5.000Km.



Mais, J'ai pris mon temps et y ai vu un tamis au fond, donc démontage et nettoyage.




Et remplis d'huile neuve, la pompe et direction en seront les premiers en bonne place,
A rendre de bon service, Non ??.



Reste a remplir le carter moteur en huile 15w40, qui ne restera pas plus de 4.000 Km.



Toujours mes indication sont écris pour savoir rapidement sous la main les yeux.



Et bien voila les 300.000 Km sont dépassé, A bientôt pour encore d'autre aventure sur ce S4, PapyKy.


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MessagePosté le: Lun 2 Oct - 20:51 (2017)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Salut et Bonsoir a tous.


Une petite vidange moteur, avec un petit filtre a Olio, c'est bien apres avoir fait ........ Km.











C'est pour la longévité de la mécanique,
PapyKy.


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MessagePosté le: Mar 14 Nov - 22:29 (2017)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Bonsoir a tout ceux qui me suivent.
 
L'hiver arrive a grand pas, et les T° descendes et approche les 0°.
 
Donc liquide de refroidissement qui est de l'eau, (+/-17 litres) avec le Webasto.
 
Pour avoir une densité correcte (-25°/-30°), il faut que je vide le radiateur (+/- 5 litres).
 

 
Pourtant le circuit a déjà vidé plusieurs fois, (+ de 5x) et l'eau de pluie est encore bien sale.
 

 
Mais plus de dépot, cela n'avais surement jamais fait.
 

 
Aprés avoir replacer la durit inférieur du radiateur, 4.5 Litres est placé, et moteur en T°.
 

 
J'ai rouler plus de 40 Km, et la purge c'est fait naturellement.
 

 
Ce jour, je regarde le niveau dans le vase d'expansion un peu bas, et mesure la densité.
 

 
Donc ajout du reste des 5 litres de concentré, niveaux correcte.
 
Demain après avoir rouler, je remesuré la densité, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:11 (2017)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Bonsoir a ceux qui suivent.

Controle après avoir un peu rouler.



J'éspére avoir des températures agréable cette hiver, A plus, PapyKy.10000

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MessagePosté le: Ven 25 Mai - 14:29 (2018)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Salut a tous.

Apres la vidange moteur, de la semaine dernière, la vidange de boite a vitesses, (Mécanique).



Cela est a faire, retiré le bouchon, et récupéré l'huile (5.000 Km).

Après avoir retiré le bouchon souple avec une pince, et placé un tuyau dans ce trou,
et un entonnoir fixer en hauteur, pour évité d'en mettre partout.

Certain, vont remarquer que les huiles remise ne sont pas a la norme 'Mopar',
Peut importe, c'est mon véhicule, et je fait...........



Oui, c'est de l'huile de marque Elf pour Renault, j'avais encore du stock, HIiiiiiii.



Et un petit supplément, ce n'est pas du MoS², comme la fois précédente,
Oh...., c'est prévu pour l'huile moteur, Silence, personne ne l'avais vu.

A ne pas faire dans une boite Automatique, OUI, A NE PAS FAIRE.



Cela est la 3eme fois fait depuis sont achat a..... ( 30 x 5.000 Km).



Mais comme j'ai encore un peu d'huile ATF, Oui, encore, depuis l'achat,
Je fait aussi la vidange (partiel) du circuit de direction assistée cela fait aussi 3 fois,

Car a l'achat, j'ai remarquer qu'une fuite était présente sur le boitier de direction,
Et comme les rotules de sortie ont été changée, par des neuves.
les axes de sorties on été graissée au MoS², au remontage des rotules,
Pour bien lubrifier les bourrages de cette axe de direction.



Et de ce fait, (vidange complet du circuit la première fois).
Et deux vidange partielle sur +/-12.000 Km, plus de fuite, Oui, plus de fuite.



Bon, voila cela est fait, pour encore 10.000 Km, cette fois.

A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:58 (2018)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant



http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1878-norm…



A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 22:48 (2018)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Un petit truc en plus hier.

Faire une vidange moteur avec replacement filtre a huile.







Cette huile a été mise a......305.985 .... 309.952 sans filtre et maintenant avec fitre a 312.722 Km



Et cette fois le filtre est changer.



A plus, PapyKy, sais bien que certain vont dire, que c'est ............

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MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 08:44 (2018)    Sujet du message: Entretien huile moteur/boite a vitesses et LDR, cela pour sa longévité. Répondre en citant

Salut a toi.

Oui, c'est facile a trouvé, comme il y a beaucoup de machine remise au 'rebut'.



Un vieux four a micro onde, il y en a deux, mais rond, dans le magnétron





Dans les moteurs de lave linge, les petit moteur dans les perceuses 220v ou BT a accus.



Dans les moteurs utilisé en automobile, Essuies glace HS, sont gros et puissant.

A plus, PapyKy.

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