"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nissan Trade 100

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bobonos

Locomotion: Nissan trade 3.0
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 01/02/1989
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 12:41 (2017)    Post subject: Nissan Trade 100 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui aurais déjà bricoler un petit peut sur un nissan trade 100 3L 

Et qui pourrais m'aiguiller sur l'endroit ou se trouve les bougie de préchauffage.
Merci de votre aide !

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 13:50 (2017)    Post subject: Nissan Trade 100 Reply with quote

Bienvenue a toi, l'ami.

Pour ton sois disant problème, je crois qu'il y en a pas, car si mes souvenirs sont bon,
C'est un moteur Diesel a injection direct, donc pas de préchauffage, 
Tout au plus, comme sur certain moteur, sur d'ancien moteur de tracteur, et autre travaux publique.

Un systeme de préchauffage a injection de carburant sur une bougie dans le circuit de l’admission,
Ou tout simplement pour réchauffe l'air d’admission, comme sur cette photo.

A plus, et explique ce que tu a déja fait sur ce véhicule, PapyKy.

Et si possible avec des photos, que l'on aime ici, pour un partage entre membre de ce 'BrocAuBoiAuFer'.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Bobonos

Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 14:30 (2017)    Post subject: Nissan Trade 100 Reply with quote

Grand merci Papyky

On a acheter le véhicule sur le bon coin récemment donc aucun travaux n'a été effectuer encore a par cette recherche.

Car depuis le début du froid impossible de demander donc on c'est orienter sur ce problème de bougie..

Il serais possible que sa soit le"préchauffage a injection de carburant sur une bougie dans le circuit de l’admission qui déconne"?

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 7 Jan - 14:46 (2017)    Post subject: Nissan Trade 100 Reply with quote

Salut a toi.

Je ne sais pas si il y a un système sur ce moteur, cela existe et ce qui est possible,
C'est que si il y a longtemps qu'il na tourné, c'est qu'il y a une prise d'air dans le circuit d’alimentation de carburant.

Mais je sais que ce moteur a un problème sur la pompe d'injection, dans l'aspiration du combustible,

Relit un page sur ce problème, de celui de JCB, ICI. (Posté le: 12/06/2013 10:59:35 )

Car celui-la avais un problème d'arrivée de carburant, et une pompe a été ajoutée, et cela fait déjà des année qu'il est en fonctionnement.

A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Bobonos

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jan - 19:49 (2017)    Post subject: Nissan Trade 100 Reply with quote

Bonjour
Merci pour tes conseil PapyKy
J'ai bien trouver le boitier de préchauffage, ce sont des petites lames qui chauffe l'air et l'une d'elle n’était pas alimenter "CE" problème est régler...
Malheureusement le véhicule ne démarre toujours pas.  =(
Du coup je vais lire le lien que tu m'a donné en espérant que j'y trouve la solution.
A force d'essayer de démarrer (5x) le plomb de la batterie (neuve 2jours) a fondu est-ce normal?
Merci

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jan - 20:01 (2017)    Post subject: Nissan Trade 100 Reply with quote

Bonsoir a toi.

Si tu a fait fondre un borne de batterie, c'est qu'elle était sale, (pas de papier de verre, car restera du verre dans le plomb),
Les grattés au grattoir, et bien ouvrir la cosse surtout si celle-ci en en plomb aussi, avant de serré correctement.

Et puis une bonne couche de vaseline blanche, pas de graisse, apres serrage, pas avant.

A plus, PapyKy.

Back to top
Bobonos

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jan - 20:14 (2017)    Post subject: Nissan Trade 100 Reply with quote

Ok ^_^Ben maintenant c est trop tard, mais je m'en souviendrais ! La vaseline j'ai plus qu'a me l’étaler haha
Tu a donc monter une pompe pour remédier au problème.
C'est possible que ce souci ai apparu du jour au lendemain ?
Tu soulève le fait du prix, qu'elle serais l'autre solution ?
merci

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jan - 20:29 (2017)    Post subject: Nissan Trade 100 Reply with quote

Bonsoir a toi.

Oui, cela arrive d'un coup,
C'est une pompe a palette dans la pompe d'injection qui aspire le carburant.

Ici c'est un pompe Bosch VE, mais même principe.

Et les palettes sont en PVC tres dur, genre 'Bakélite'.

Pour le remplacement chez 'Nissan' il mon dit, Minimume de 10 heures de MO, plus la réparation de la pompe chez un 'Diéliste',
Donc beaucoup d'€€€€€€€€€€€€€€€€€€.

A plus, PapyKy.

Back to top
Bobonos

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jan - 20:56 (2017)    Post subject: Nissan Trade 100 Reply with quote

ok je vois.
Bon ben on va observer attentivement les photos que tu a mis et on va faire de même alors.
Si je déroute le réservoir en le mettant plus haut que le moteur la pression atmo. ferra le travail et si le camion démarre, ça valide la panne alors ?

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 11 Jan - 22:58 (2017)    Post subject: Nissan Trade 100 Reply with quote

Bonsoir l'ami.

Tu peut placé des photos et explication sur cette page, sans probleme, ici c'est du partage.

Tu a surement des photos de ce réchauffeur d'air d'admision ??, et dire le pourquoi du comment faire.

Relit ma page ici.

A plus, PapyKy.

Back to top
Bobonos

Masculin

PostPosted: Wed 25 Jan - 23:31 (2017)    Post subject: Nissan Trade 100 Reply with quote

Hello 
Je n'ai pas pris de photo à cause du temps  (un petit moins 10) doigts geler et presser de voir si sa fonction...
Mais on va le re demonter et te mettre ça sur le forum prochainement promis.
Hélas même si le boîtier fonctionne que là suspicion de soucis de pompe est écarter la bête ne démarre toujours pas en dessous des -2 degrés ..
D'autre par la boîte de vitesse est dur très dur, le manche de reviens même pas en place de gauche à droite (à froid).
Est ce un problème d'huile de boite ?
Merci

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:51 (2019)    Post subject: Nissan Trade 100

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation