"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Première fois, mais peut-être pas la derniere.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monfilou

Locomotion: Toyota
Loisirs: CNC
Date de naissance: 27/07/1942
Masculin

PostPosted: Wed 9 Nov - 22:48 (2016)    Post subject: Première fois, mais peut-être pas la derniere. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Agé de 74 ans, je fais depuis ma retraite un peu de CNC en amateur, tout seul, en autodidacte.

C'est amusant, mais je pense que ce serait plus facile et encore plus amusant de partager nos connaissances.

Avant ma retraite, j'étais linotypiste et l'équivalent de cette spécialité en photo-composition, en fin de carrière.
Je n'ai donc pas reçu de formation en mécanique ni d'ailleurs en rien du tout.
Sur le tas, comme beaucoup... 

Simple bricoleur, sans prétention, avec des moyens financiers très limités (les retraités se reconnaîtront,
j'ai déjà réalisé quelques horloges en bois dont les plans ne sont pas de moi et diverses gravures.

Je possède une petite CNC 300x400, 3 axes, une fraiseuse verticale dont j'ai numérisé trois axes,
ainsi qu'un petit tour 35 cm dont j'ai numérisé deux axes (gestion difficile).
Je pilote cela avec le logiciel Ninos de Iprocam.  

Je pratique un peu l'électronique, modestement, par nécessité. 

La place pour mes bricolages est très limitée et se situe pour l'essentiel dans une cave; mais cela marche honnêtement.

Aujourd'hui, je n'ai pas encore beaucoup de questions à poser. A votre contact, elles vont peut-être prendre naissance.

Il entre dans mes intentions, si cela intéresse certains d'entre vous, de joindre quelques photos, si je trouve le moyen de le faire.
Ici, pas de copier-coller et une seule photo à la fois ? 

Voilà pour le début.

Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 9 Nov - 23:28 (2016)    Post subject: Première fois, mais peut-être pas la derniere. Reply with quote

Bonsoir a toi, le linotypiste.

Ayant travailler en imprimerie, j'ai un ancien 'pote' qui en fait encore, avec son fils, qui fait de l'impression a l’ancienne.

Ceci dit, belle présentation et pourquoi pas continué cette conversation écrite sur une page dédiée,
A tes montages de CNC, et logiciel de 'Minos', personne que je connais pour avoir été chez lui, dans le nord de la France.

C'est vrais ce que tu dit, avoir un endroit pour faire son Hobby est absolument indispensable, pour nous en retraite.

Merci toi, de venir partagé ton savoir sur les CNC, et en parlé, sera un plaisir,
Peut-être ce rencontré, puisque le village ou tu réside n'est pas lois d'ici, A plus, PapyKy.

Ps : change ton avatar, serais bien avec une petit photo de cette 'CN' HomeMade. (200 x 200 pixels maxi).

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Monfilou

Masculin

PostPosted: Sun 13 Nov - 17:07 (2016)    Post subject: Mode d'emploi du forum Reply with quote

Pour l'avatar, voilà, c'est fait.

Pour la page "dédiée", j'en suis à me demander comment la créer.
Je ne maîtrise pas bien l'usage de ce forum. 

Pour vous faire parvenir des photos ou d'autres documents de mes réalisations,
je ne vois pas trop comment faire.
De même que pour adresser une question à la communauté. Je dois encore chercher. 

Pour le logiciel Ninos (logiciel propriétaire), j'en suis très content.
Je l'utilise depuis bientôt dix ans.
Mais je pose la question de savoir si d'autres utilisateurs ont encore des retours à la demande d'assistance adressée chez Iprocam.

Curieusement, depuis quelque temps, je ne reçois plus de réponse à mes mails.
Ce n'était vraiment pas le cas auparavant, tant le service était rapide et complet... 

Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 13 Nov - 17:46 (2016)    Post subject: Première fois, mais peut-être pas la derniere. Reply with quote

Salut a toi.

Pour crée une page avec 
sur cette page ICI
De toute façon je déplacerais si pas a la bonne emplacement, mais elle sera ouvert a ton Pseudo.

Pour le placement de photos, une page l'explique ici.

Pour ce qui est de 'ninos', c'est avec ce programme que mon fils Marc a commencé, Mais ....
Les mise a jour souvent, trop souvent et toujours incomplete, après l'avoir utilisé quelques temps,
Ce programme a été remplacé par un logiciel bien plus complet, et bien fini, en Anglais au départ,
Mais ensuite 'francisé' sans probleme et bien plus facile pour le contrôle de CNC.

Enfin affaire de gout, et qui lui ne coûte rien, car offert avec les cartes de commande (très simple),
A l'achat en chine, le logiciel est 'Mach3', on le voit ici sur cette vidéo de ma chaîne Youtube.

Pour le placement de vidéo, va voir ici, le comment faire, bonne visionnage, car beaucoup de vidéo's.

A plus sur ces pages, Merci a toi, de venir grossir le petit forum de PapyKyKa, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Monfilou

Masculin

PostPosted: Tue 15 Nov - 07:44 (2016)    Post subject: Première fois, mais peut-être pas la derniere. Reply with quote

A l'usage, je trouve l'utilisation du forum plutôt malaisée.

Je demande donc ma désinscription.

C'est dommage parce qu'il y a pas mal de choses intéressantes.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 15 Nov - 09:13 (2016)    Post subject: Première fois, mais peut-être pas la derniere. Reply with quote

Salut a toi, ami Wallon.

C'est toi qui vois, pas de souci, tu peu toujours avoir accès a l'ensemble des pages de ce forum,
Il y a des personnes qui vienne s’inscrire et/ou même ne ce présente pas, et revienne faire des visites ponctuelle.

Pour ceux qui ne se présente pas sont éliminé dans les 45 jours, pour les autres passe en 'invité'.

Je le vois par leur numéro d'IP de leur ordinateur, donc, la porte te reste ouverte,
Et cette page de présentation sera simplement

Mais tu pourra toujours crée une page sur l'ensemble du forum, si cela te chante.

A plus et à quand tu veut, Merci toi d'avoir venu, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:39 (2019)    Post subject: Première fois, mais peut-être pas la derniere.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation