"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Comment usiner différents matériaux

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Réalisation d'usinage CNC.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alfybe

Locomotion: Voiture ??
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 11/09/1960
Masculin

PostPosted: Fri 4 Nov - 17:55 (2016)    Post subject: Comment usiner différents matériaux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'ai parlé à un ami luthier de mon projet de CNC en lui demandant ce qu'il intéresserait de faire avec..
Il m'a parlé d'usiner du laiton...
Je cherche donc les infos concernant l'usinage de différents matériaux au niveau broche, outil, vitesses etc.
Connaissez vous des sites ou je peux trouver cela svp

Merci
Alfybe

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 4 Nov - 19:08 (2016)    Post subject: Comment usiner différents matériaux Reply with quote

Bonsoir Alfybe.

Non pas de site, mais j'ai fait un usinage en laiton et en cuivre, sans problème.

C'était pour le marquage des ruches et des pochoirs en aluminium.

Pour la femme d'un ami, a perdu la rondelle du plus gros du bec centrale et supérieur de sa 'Gazinière'.

J'ai utilisé des fraises a 1 lèvre de 1/8 Pouce (3.17), qui est pour moi la plus utilisée, et bon marché.
Pour l'usinage des métaux, A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Alfybe

Locomotion: Voiture ??
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 11/09/1960
Masculin

PostPosted: Fri 4 Nov - 20:45 (2016)    Post subject: Comment usiner différents matériaux Reply with quote

Merci,
Au niveau de la  broche y a t il des spécifications minimum au niveau vitesse ou puissance?

Je devrai acheter une broche autre que ma dremel pour autre chose que la fabrication de circuits imprimés autant faire le bon choix
Je pensais à une  Bosch colt ?

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 4 Nov - 21:07 (2016)    Post subject: Comment usiner différents matériaux Reply with quote

Bonsoir Alfybe.

Très bonne machine, Bosch bleu est du pro, mais les prix aussi.

Tout est bon, pour une broche, a condition que tu puisse la faire tourné a différence vitesse,
Il y a beaucoup de possibilité sur les défonceuses, mais beaucoup plus de bruit et chauffe quand elle doivent tourné des heures.

Mais les meilleur sont les moteurs sont les 'Haute Fréquence' avec 'Variateur de fréquence'.

C'est bien pour cela que je vais changer la 'Kress', trop de bruit.

En plus plus de 'charbon' a remplacé, qui ce coupe quand usé, car j'ai eu le cas que la broche s’arrête en usinage et casse tout ton travail.

A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:13 (2019)    Post subject: Comment usiner différents matériaux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Réalisation d'usinage CNC. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation