"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tableau des vitesses de coupe

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gilles974

Locomotion: auto - moto et ma paire de basket
Loisirs: plongée, randonnée - bricolage
Date de naissance: 22/12/1958
Masculin

PostPosted: Thu 3 Nov - 07:39 (2016)    Post subject: Tableau des vitesses de coupe Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

quelle serais la vitesse de coupe à employer sur une scie table pour couper de l'aluminium de 3 à 10 Mm voir plus,

existe t'il une fichier excel ? ou une abaque ?

a+

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 3 Nov - 09:24 (2016)    Post subject: Tableau des vitesses de coupe Reply with quote

Salut Gilles.

Je ne suis jamais posé la question,

Car cela ne dépend pas seulement de la vitesse de la lame circulaire,
Mais aussi des dimensions, diamètre, nombres de lame, forme des plaquettes,
Qui peuvent être de forme différente.

Chaque type de matière a un type d’affûtage, et pas seulement sur les tables de scie, ruban, et autre outils de machine outils.

Mais aussi sur la vitesse de la vitesse ou tu déplace la matière sur la denture,

J'ai déjà une page sur le sujet de cette découpe de l'aluminium, A ++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
gilles974

Locomotion: auto - moto et ma paire de basket
Loisirs: plongée, randonnée - bricolage
Date de naissance: 22/12/1958
Masculin

PostPosted: Thu 3 Nov - 18:18 (2016)    Post subject: Tableau des vitesses de coupe Reply with quote

Salut PapyKy
on trouve plus des résultats pour les fraise et le tournage mais pour les lames de scie c'est une autre paire de manche

je commence à recevoir mes pièces pour ma cnc (vis, profiles, écrou) bientôt le gros morceau guidage et paliers

a+

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 3 Nov - 19:35 (2016)    Post subject: Tableau des vitesses de coupe Reply with quote

Bonsoir Gilles.

Cela est sur, que pour les lames circulaire et ruban, on ajuste toujours la vitesses de pénétration de la pièce a la vitesse linéaire de l'outils.

Pour ce qui est de ton projet de CNC, j’espère que tu n oubliera pas de faire des photos, A bientot sur ta page de ton projet, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:41 (2019)    Post subject: Tableau des vitesses de coupe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation