"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Roulement de guidage des axes.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alfybe

Locomotion: Voiture ??
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 11/09/1960
Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 13:20 (2016)    Post subject: Roulement de guidage des axes. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
J'aimerai votre avis sur ce type de matériel que ne compte utiliser pour une CNC de 400x400mm (x,y)

https://fr.aliexpress.com/item/5mm-W-V-groove-bearing-Openbuilds-for-3D-pri…
Merci

Sujet déplacé dans la bonne rubrique, PapyKy.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 18:39 (2016)    Post subject: Roulement de guidage des axes. Reply with quote

Salut Alfybe.

Ce type de roulement, qui ne sont pas de qualité tout comme les roulement du 'Roller',
Sont pas valable si tu veut avoir de la précision de 0.01, juste du 0.1 de Mm au mieux.

Juste valable pour ce faire la main pour connaitre ce qu'est un CNC.

Car déjà tu va mettre cela sur des 'âmes' de profilé, qui ne sont pas rectifier, donc la précision ne sera pas au rendez-vous.

Je sais c'est plus d'€uros, de devoir acheté des guidage a billes, mais comme cela que deux des CNC crée par mon fil et moi avons commencé.

Et qui sont toute deux démontée, ce qui nous a aidé de faire d'autre plus précise.

Projet de Marc, Projet de PapyKy.

Ce type de machine sont juste bonne au découpe pour de la maquette de radio commande, ce qui était le but premier de mon fils Marc.

Souvent bien des amateurs commence par ce genre de 'Mathos', A toi de voir, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Mon 31 Oct - 23:21 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Alfybe

Locomotion: Voiture ??
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 11/09/1960
Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 22:46 (2016)    Post subject: Roulement de guidage des axes. Reply with quote

Ok je m'en doutais une peu...
Mais je pense quand même quand même que je vais faire mes premières armes avec ce matériel, un brouillon en quelque sorte (en sachant que la top précision ne sera pas au rendez-vous)
mais vu l'investissement très faible (une 30taine d'€ pour les guides et 125€ pour 3 NENA23 avec contrôleur et drivers) ce sera une expérience à  bon compte pour faire mes erreurs et  tester la partie électronique.
J'ai fait des croquis de la version 0 avec le matériel en question pour les différents axes, cela me paraît jouable. Un beau challenge pour obtenir un max de précision. Cela reste du bricolage avant tout..
Le premier objectif est de faire une CNC pour des circuits imprimés et 0.1mm de précision devrait être suffisant. A moi de la jouer fine...

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 31 Oct - 23:20 (2016)    Post subject: Roulement de guidage des axes. Reply with quote

Bonsoir Alfybe.

Cela est sur que pour un premier jet, c'est OK, et puis les moteurs et ce qui va avec, pourra être repris pour une nouvelle version.

C'est le cas de beaucoup d'amateur qui veuille ce lancé dans la construction de CNC HomeMade.

Ce faire la main est un bonne expérience, Si tu démarre ce projet,
Ouvre une nouvelle page et mes y des photos, c'est toujours utile pour tous.

A plus, et bonne fête, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:44 (2019)    Post subject: Roulement de guidage des axes.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation