"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Choix moteur Nema 23.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Recherche de matériel en tous genres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alfybe

Locomotion: Voiture ??
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 11/09/1960
Masculin

PostPosted: Sat 29 Oct - 14:00 (2016)    Post subject: Choix moteur Nema 23. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'avance dans l'étude de mon projet, j'ai déjà pas mal lu ... et l'idée se précise
Actuellement je partirais sur une petite CNC 3 axes avec une structure faite maison bois/métal
 (avant d'investir dans du plus costaud)

Elle serait pilotée par LinuxCNC et motorisée par des moteurs type NEMA23
A ce propos, il y a à boire et à manger et à tous les prix .. du simple au  décuple!
J'aurais voulu de l'aide concernant le choix de ceux-ci en fonction de votre expérience.

Merci et bon week-end
Alain

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 30 Oct - 09:07 (2016)    Post subject: Choix moteur Nema 23. Reply with quote

Salut Alain.

La première chose a savoir, c'est les dimensions du projet.

Nema 23 est le type de moteur utilisé dans des dimension moyenne ou le poids son faible.

Sur "UneKa-CNC" c'est 4 x 4 Ah, mais limité a 3Ah si je me souvient bien, par les drives.
Sur "LayKa-CNC" c'est 3 moteurs différents, 2 - 3 & 4 Ah, car chassis plus légers.

Sur ces deux machine pas de surchauffe des moteurs.

Tous des moteur a 4 fil, et commandé sur des 'drives' ou l'on a la possibilité de joué avec le nombre de pas par tour moteur,
Pour joué avec leur vitesses, et puissance et sut 'Mach3' les vitesses de démarrage et de décélération dans les mouvements.

Cela est très utile pour les mouvements rapide de va et vient des axes.

Quand au prix, c'est suivant le cas, car tu peut avoir des moteur de meme puissance, mais de longueur et de masse différente.

Et pourtant avoir les mêmes puissance, Donc a toi de voir, A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:26 (2019)    Post subject: Choix moteur Nema 23.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> CNC - Computer Numerical Control -> Recherche de matériel en tous genres All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation