"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Questions de néophyte.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alfybe

Locomotion: Voiture ??
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 11/09/1960
Masculin

PostPosted: Thu 27 Oct - 09:01 (2016)    Post subject: Questions de néophyte. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tou(te)s, la gente féminine est-elle présente sur ce forum?

Etant au stade de la réflexion et de la documentation dans mon projet de CNC,
j'ai quelques questions de néophyte si vous le permettez.

D'une manière générale, quel est l'ordre des critères à prendre en compte parmi
Les dimensions
Le logiciel
Les moteurs de déplacement (type et puissance)
le moteur de fraisage
les éléments d'entraînement ??

Est-il possible d'ajuster la taille de la CNC sans souci? ( sous dimensionner )
Sachant que j'ai la possibilité de faire réaliser certaines pièces dans une école, de quel projet me conseillez vous de m'inspirer ?

J'aimerai également connaître la précision que l'on peut obtenir avec un bon bricolage vs un matériel acheté dans le commerce.

Merci

Alfybe

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 27 Oct - 10:19 (2016)    Post subject: Questions de néophyte. Reply with quote

Salut a toi, nouveau inscris.

Non, pas de 'femelle' a bord, enfin une mais qui n'est déjà plus là, juste pour présenté son 'brolle'.

Pour ce qui est de CNC, la premiere chose a savoir, quel utilisation et dimension du 'brute' utilisé.

'UneKa-CNC' (0.01Mm) est c'est celle qui est la plus polyvalente, et 'LayKa-CNC' (0.1 Mm), est dans mon véhicule, pour faire des démo's.

Mais aussi sur la partie des machine que mon fils a fait, c'est lui, qui a fait le premier pas dans cette aventure.

Je ne saurais que te dire de regardé dans cette section du forum, certaine sont opérationnelle et d'autre pas encore terminée.

Et aussi de regardé sur la chaîne Youtube du forum, ou beaucoup de réalisation de pièces de toutes matière sont réalisée.

Merci a toi de venir grossir ce petit forum, PapyKy qui a répondu a ta présentation.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Alfybe

Locomotion: Voiture ??
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 11/09/1960
Masculin

PostPosted: Thu 27 Oct - 10:58 (2016)    Post subject: Questions de néophyte. Reply with quote

Merci pour les infos.

Je viens de passer une paire d'heures sur le net à la recherche d'infos et ai noté pour un premier projet de petites dimensions
pour me faire la main et pour graver des circuits imprimés avec un minimum d'investissement un truc du genre

Dimensions : 300x300 mm

Electronique : Arduino avec GRBL
Interface: carte avec 4 x DRV 8825
Moteurs: 3 x NEMA17
Routeur: fraiseuse proxon (que j'ai déjà)

Mécanique: je n'en sais rien encore, j'ai vu des montages avec des barres pleines mais ils me semblent peu rigides et j'aimerais une précision de 0.1mm.
Si vous avez des renseignements éclairés sur cette partie, je suis preneur type de matériel, sources...

L'entraînement par courroie crantée est il précis?
Merci

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 27 Oct - 13:17 (2016)    Post subject: Questions de néophyte. Reply with quote

Salut a toi.

A ta question : L'entraînement par courroie crantée est il précis?, oui au 0.1 Mm,
Comme 'LayKa-CNC' tout alu, enfin presque, ce qui revient dans les 1.000 /1.500 €, suivant les 'recup' possible

Je ne connais pas cette façon de commandé un CNC par Arduino.

Mais mon fils a monté une imprimante 3D avec carte Arduino, et cela fonctionne, Mais....

Qui l'a crée de toutes pieces qui fonctionne,
Pas du tout précis, tout jute bon pour déposé du PVC chaud.

Je suis plus pour ce genre de machine, A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:29 (2019)    Post subject: Questions de néophyte.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation