"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Salutations d'un linuxien.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Alfybe

Locomotion: Voiture ??
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 11/09/1960
Masculin

PostPosted: Wed 26 Oct - 22:09 (2016)    Post subject: Salutations d'un linuxien. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous les membres du forum

Comme il se doit, je commence par me présenter...
Je me prénomme Alain j'ai  56 ans et je vis à Pepinster (région Verviétoise ou près de Liège pour les non belges).
J'ai une formation d'électronicien et ai travaillé dans les télécoms puis dans l'énergie, systèmes solaires.

J'aime la musique, je pratique la guitare. 

J'ai également d'autres activités au niveau sociétal mais ce n'est pas l'endroit pour en parler...
Touche à tout, je bricole à la maison, principalement en électronique et  menuiserie.

J'ai un bon niveau en informatique et je suis linuxien depuis + de 10 ans.

Je m'intéresse à l'outil CNC pour améliorer mon outillage dans mes bricolages. en électronique pour réaliser des PCB 
et également pour le travail de précision en menuiserie, 
Le travail de l'aluminium et des matériaux divers comme le plexi trespa ou autres.

Je me renseigne pour réaliser une machine combinant les différents éléments cités donc circuits imprimés, 
bois, métal tendre pour  des dimensions de   X = 500mm Y = 500mm Z = 100mm 
ceci pouvant être réévalué en fonction de mes découvertes, le tout piloté en Linux évidement.

Je vais parcourir le site à la recherche de l'inspiration, n'hésitez pas à me conseiller.

Cordialement
Alfybe

Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 27 Oct - 10:48 (2016)    Post subject: Salutations d'un linuxien. Reply with quote

Salut a toi, Wallon.

Pas eu le temps de répondre a cette présentation, excuse moi l'ami.

Une petite CNC de dimensions de X = 500mm Y = 500mm Z = 100mm est en cours de démarrage,
Vu le temps qui devient froid, il faut que je m'accupe a l'intérieur, alors concevoir un petite CNC est en cours.

Qui sera aussi d'un autres type, mais de cela j'en parlerais dans ce montage.

Pour ce qui est des gestions de ce genre de machine, les cartes de commande sont a des prix que tu ne saurais faire,
Avec un rendement très performant, a voir ici pour le matho's.

Bonne visite, et comme je vois que tu a déjà ouvert une page, pas d'autres explication, sauve....
Que changé ton 'avatar' serais bien en fonction des tes critères et hobby, A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Alfybe

Locomotion: Voiture ??
Loisirs: Bricolage
Date de naissance: 11/09/1960
Masculin

PostPosted: Thu 27 Oct - 11:58 (2016)    Post subject: Salutations d'un linuxien. Reply with quote

Voilà pour l'avatar.. je l'aime bien celui là...

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 27 Oct - 12:43 (2016)    Post subject: Salutations d'un linuxien. Reply with quote

Pour de belle images.

Ce n'est pas ce que j'écoute, mais, l'écoute volontiers sur 'Radio 21', qui est en permanence dans l'atelier, 
Mais il en faut pour tout les goûts, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 20:17 (2019)    Post subject: Salutations d'un linuxien.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation