"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un bonjour d'un Proff..

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LORIOT

Locomotion: Voiture, a 3 roues ??
Loisirs: Bricolage, NOPLASTIC !
Date de naissance: 01/02/1970
Masculin

PostPosted: Wed 26 Oct - 15:53 (2016)    Post subject: Un bonjour d'un Proff.. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je travaille le bois avec des machines stationnaires ou portatives depuis quelques années. 
Je travaille aussi un peu le métal.

Je vais me lancer sous peu dans l'achat d'un  portique cnc semi -professionnel,
et je suis en train d'éplucher les offres des constructeurs, en essayant d'éviter les chinoiseries.

Voila, les conseils seront appréciés en tout cas.
J'aime développer de nouvelles idées, de nouveaux produits design et fonctionnels, en bois et métaux (non ferreux).

Je cherche aussi et surtout à préserver l'environnement,
car je pense que le plastique est la pire des choses pour la nature
: on se débarrassera plus facilement du CO2 dans l'atmosphère que du plastique dans les sols ou dans la mer.

Donc ma charte personnelle est :  NOPLASTIC !

Bien à vous tous et bon bricolage.

Cordialement

LORIOT

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 26 Oct - 19:38 (2016)    Post subject: Un bonjour d'un Proff.. Reply with quote

Bonsoir a toi, l'ami.

Prof ou bricoleur, tel était ma question, mais maintenant je sais, prof dans le bois, c'est pas mal,
J'ai aussi fait quelques année de cours du soir pour en apprendre plus sur ce métier.

Pour ce qui est des CNC du commerce c'est plus que chers, et tout dépend des dimensions que tu veut usiné,
Comme 'boiseux', je pense que se sera de la dimension d'un panneaux standard de 1250 x 2500 Mm, ce qui est une grosse CNC,
Mais je pense que tu ouvrira une page pour en parlé, car ici c'est pour la présentation, pour faire connaissance

Songe a mettre un avatar qui te correspond, que celui qui est par défaut,
Et en dire un peu plus sur ta localisation, car j'ai beaucoup voyager en France, avec mon THC..
De parlé un peu de ton véhicule, ici l'on place beaucoup de photos, car pour moi, cela évite beaucoup de texte.

NOPLASTIC !, oui cela est sur, mais parfois inévitable, dans certain domaine.

Un autre question : Comment a tu trouvé ce petit forum sur le pas mal de sujet, A plus PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
LORIOT

Locomotion: Voiture, a 3 roues ??
Loisirs: Bricolage, NOPLASTIC !
Date de naissance: 01/02/1970
Masculin

PostPosted: Wed 26 Oct - 21:47 (2016)    Post subject: Un bonjour d'un Proff.. Reply with quote

tu devines beaucoup de chose papykyka ?..même la profession des gens . je me demande comment  ??

Un MP que viens de recevoir de Loriot.

Bonjour Papykyka,

dans les prochains temps, je dois acheter une cnc pour compléter l'activité de tournage d'un petit artisan du bois (un tourneur).
C'est un amis et il compte sur moi pour faire un bon achat, judicieux.
La difficulté de bien choisir quand on n'y connaît rien et qu'il faut tout apprendre....

serait-il possible de te téléphoner, pour avoir des infos sur les machines : vitesse d'avance, de broche, couple moteur, etc...

Si cela ne te dérange pas , je peux te téléphoner. Je crois que tu es en Belgique ?
Voudrais tu me communiquer ton numéro de tel. et me dire quand je peux t'appeler ?
Si non pas de problème ! Fais comme tu penses ...

Bien à toi et quel que soit ton choix, merci !

Lorio

Et ce que je lui est répondu, PapyKy.

Salut Loriot.

Serais plus simple d'ouvrir une page sur le forum du "BrocAuBoisAuFer" de PapyKy,
Il est fait pour cela, avec .

Et présente ton projet ou autres explications que tu n'a pas trouvé parmi les centaines d'articles et tuto's.

En plus il y a plusieurs centaines de vidéo sur la chaîne Youtube du forum, avec d'autres de réparation, et autres info's.

Comme les construction de CNC, A plus sur l'une de ces pages que tu peu crée, et en discuté.

Car un numéros de tel, je ne donne pas sur la toile, A plus, PapyKy.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 26 Oct - 22:31 (2016)    Post subject: Un bonjour d'un Proff.. Reply with quote

Bonsoir Loriot, LORIOT, tu crie trop fort,

Si tu veux bien mettre ton Pseudo en minuscule, 'Loriot', se sera plus agréable a lire, car mettre en majuscule,
C'est crié sur tout forum qui se respecte, er par la même occasion changé ton 'avatar',
Plus cohérent avec ton travail, par exemple, ou ton hobby, Merci a toi.

Deviné est chose facile, quand tout est dans le texte, 'Proff' d'un coté et 'Bois' de l'autre, rien de Chinois a cela.

Pour ce qui est de moi, c'est 'PapyKy', et 'PapyKyKa' est le forum du 'BrocAuBoisAuFer", je sais c'est compliqué !!!!.

A bientôt sur le forum, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:49 (2019)    Post subject: Un bonjour d'un Proff..

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation