"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fuite d'huile moteur sur VM voyager 2.5 TD - 1995.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 13:39 (2016)    Post subject: Fuite d'huile moteur sur VM voyager 2.5 TD - 1995. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

Cela fait déjà un certain temps, que j'ai de grosse tache sous mon véhicule.

Mais je prévoyais de devoir retiré la boite a vitesse pour remplacé le bourrage vilbrequin et les deux Oring,
Qui sont souvent le probleme de ce moteur, mais avant tout, un passage a la haute pression d'eau.

Non !!, j’espère que ce n'ais pas cela, car mon embrayage n'est pas faire, mais tout est déjà prévu.

Ce tuyau qui reprend les vapeurs d'huile, pour les dirigés, vers l'aspiration via le turbo.

C'est après avoir passé le haut moteur a la haute pression d'eau, (moteur qui tourne) j'ai remarqué que l'huile sortais entre deux culasses.

Donc comme j'ai en réserve un joint de couvre culbuteur, je vais le changé, par acquis de conscience, je doute ??.

J'ai bien regardé au 'Banjo' entre le CS et la clarinette, si pas un joint cuivre des 4 raccords ne fuit, NON !!, rien.

Apres retrait de carter CS, Attention au petit joints de écrous borgne, joint Oring Rouge, (Très chers, pour les 4 ronds de CTC).

Mais ce joint est prévu pour S3, avec bougie sur le dessus des culasses, 4 type de culasse sur M, Mais.......

Il y a une parade faire quatre coupe et c'est parti, pour sa pause, sans risque de fuite, inverse ne serais pas possible.

Il manque un bout, mais qui ne repose sur rien, dont, c'est parfait.

Remise en place du CS, et serrage progressif des 4 écrous, (Joints !!!!!!),
Et du reste, tuyau acier vers le turbo, filtre a air, profité de passé un coup d'air comprimé.......

Et l'on vérifiera quand le véhicule aura roulé un peu, mais cela doit bien venir de cela, A++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Mon 24 Apr - 21:04 (2017); edited 3 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 16 Oct - 14:58 (2016)    Post subject: Fuite d'huile moteur sur VM voyager 2.5 TD - 1995. Reply with quote

Salut a tous ceux qui l'on déjà vu.

Une petite vidéo, cela vous dirais ??, OUI, et bien voila.

Et un intérieur très propre, NON, et le votre, comment est-il ??.
Moteur d'origine et plusieurs tour de la terre, a vous de calculé, A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Last edited by Admin : PapyKy on Wed 7 Dec - 21:45 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 17 Oct - 16:40 (2016)    Post subject: Fuite d'huile moteur sur VM voyager 2.5 TD - 1995. Reply with quote

Salut a tous.

Vérification : rouler hier plus de 40 Km, et...... ce matin.

Et bien voila c'est fait, et pourquoi deux sonde, ben, pour quels ce regarde en chien de faïence.

A plus, pour d'autres aventure, avec mes assistants, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:39 (2019)    Post subject: Fuite d'huile moteur sur VM voyager 2.5 TD - 1995.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation