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Boite vitesse ou de transfert

 
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Pic83


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PostPosted: Thu 6 Oct - 14:57 (2016)    Post subject: Boite vitesse ou de transfert Reply with quote

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bonjour,

depuis peu, et parfois, après le passage de la marche AR impossible de passer la 1°, la vitesse est bloquée en marche AR malgré mon débrayage.
Il faut vraiment que je sois brutal pour la passer, parfois bruit de pignons comme si on embrayait pas ...
Je pensais avoir un embrayage à changer, mais en marche avant, une fois la 1° passée tout est cool, les vitesses (2,3,4,5) passent comme avant.
Ce n'est qu'une fois la marche AR passée que le problème se retrouve en passant la marche AV et seulement à ce moment .
J'espère que ce n'est pas la boite, j'en doute un peu car je n'ai pas eu de retour pour ce qui de casse de boite de vitesse .
Il faut dire que cet ennui s'est déjà posé quand j'utilisais le mode 4L , il m'a fallu titiller sur le levier de la BT pour ne plus retrouver ça .
En passant dessous je n'ai pas vu de déréglage sur la tringlerie de commande de la BT.

Y a t'il quelqu'un qui a rencontré ce genre de problème ?

merci de votre avis

pic83
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PostPosted: Thu 6 Oct - 18:04 (2016)    Post subject: Boite vitesse ou de transfert Reply with quote

Salut Pic.


Si ta boite passe bien tout les rapports AV & AR, moteur arrête, l'on peut incriminé l'ouverture de l'embrayage.

Je ne connais pas cette boite, 
Mais surement que 1ere et Marche Arrière ne sont pas synchronisée, donc impossible de les passé sans forcé.

Quand tu est a l’arrêt, moteur tournant et que tu force pour passé la 2 eme,
Le véhicule veut avancé, et fini par passé ??, sur terrain plat, bien sur.
Si oui, c'est que l'embrayage ne s'ouvres pas, donc, dépose de boite a vitesses.

Comment est la garde de la pédale, il y a-t-il un réglage sur la commande ??.
Commande mécanique (câble ou tringle)  ou hydraulique, (niveau d'huile de frein ??).

Pas de bruits de butée, ce qui arrive, c'est que le mécanisme est cassé, 
Mais de toute façon faut déposé la boite, pour savoir, cela n'est pas très compliqué a réalisé.

Faire une recherche sur la toile, avec le type exacte de ton véhicule, pour avoir une idée de méthode.

Met quelques photos, au cas ou, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Thu 6 Oct - 19:53 (2016)    Post subject: Boite vitesse ou de transfert Reply with quote

merci pour ta réponse

Il faut dire que cela m'est arrivé après l'avoir passé en 4x4 H pour me sortir d'un sol sablonneux.
Ce que je ne comprends pas c'est le fait d'avoir ce problème en inversant la marche mais pas en marche AV car les vitesses 2,3,4,5 passent biens.
Tu parles de la course d'ouverture de l'embrayage, pourtant en marche AV cette ouverture est bonne !
Pourquoi elle ne le serait pas de marche AR à 1°
Je n'ai pas de bruit de butée, la commande est hydraulique.
 
Tes impressions ?
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PostPosted: Thu 6 Oct - 20:21 (2016)    Post subject: Boite vitesse ou de transfert Reply with quote

Bonsoir Pic.

La première est synchronisée ?? si oui, cela peut paraître normal,

Mon impression 'Embrayage' KO, ou Circuit hydraulique est a purgé,
Ou fuite interne de l'hydraulique, si pas de fuit visible
(maître cylindre ou piston si cylindre externe),
Ou butée hydraulique, beaucoup de possibilité.

Un démontage serai utile de toute façon.
A++, PapyKy.

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PostPosted: Thu 6 Oct - 22:12 (2016)    Post subject: Boite vitesse ou de transfert Reply with quote

La première est synchronisée ??

si synchronisée veut dire que l'on peut la passer la voiture encore roulante ... non !
il faut que la voiture soit à l'arrêt pour passer la 1°.

Bon, je n'ai surement pas autant de possibilité que toi pour tomber la BV, étant sur un parking !
Pas de fuite d'huile visible en tout cas
C'est drôle que l'embrayage serait HS alors que les marche AV sont nickel non ?
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PostPosted: Thu 6 Oct - 22:59 (2016)    Post subject: Boite vitesse ou de transfert Reply with quote

Bonsoir Pic.

Embrayage peut être pas HS, mais disque qui reste collé au volant moteur, car grippé sur pignon a queue.

C'est le cas quand l'on ne met pas des graisse sur le moyeux du disque.



Ce qui fait que le disque reste en contact avec le volant moteur.



Cela arrive souvent, PapyKy.

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PostPosted: Thu 6 Oct - 23:12 (2016)    Post subject: Boite vitesse ou de transfert Reply with quote

bonsoir papykyka

merci pour le temps passé avec mon problème Okay
Suis peut-être borné mais je ne comprends pas le fait qu'en marche AV tout fonctionne bien !
Penses tu que le problème pourrait venir de la boite de transfert ?  Embarassed
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PostPosted: Fri 7 Oct - 08:41 (2016)    Post subject: Boite vitesse ou de transfert Reply with quote

Bonjour Pic.

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique, PapyKy.

La boite de transfère, n'est qu'un réducteur et de renvoie vers l'avant, donc NON.

Sur la boite, il n'y a t'il pas un trappe de visite a hauteur de la butée??,
Et quel type de butée est sur ce véhicule ??, mécanique ou hydraulique ??.



Si le l'arbre d'entée de boite est trop sec, pas de graisse, donc grippage le disque reste collé au volant moteur,
Et la partie primaire de la boite tourne toujours avec le moteur, alors qu'il devrais etre libre, les vitesses avec 'sycro',
Passe, car ce sycro est en fin de compte un embrayage pour mettre les deux partie de prendre la meme vitesses.





C'est pas facile un diagnostique a distance en plus sans connaitre ce véhicule,
Mais c'est mon avis, a toi de savoir quoi faire, PapyKy.

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