"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ponceuse pneumatique, que choisir !!!!

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Les ateliers et coin de bricolage des Membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Justind1989

Locomotion: 307 HDI 90CH 2L
Loisirs: Aeromodelisme/electronique
Date de naissance: 24/09/1989
Masculin

PostPosted: Wed 28 Sep - 11:06 (2016)    Post subject: Ponceuse pneumatique, que choisir !!!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je voudrai acheter une ponceuse pneumatique pour ponçage de carrosserie mais aussi des meubles bois...
D'après plusieurs recherche sur le net et des retour de quelques amis on m'a conseillé celle-ci :

https://www.amazon.fr/ponceuse-orbitale-disque-varo-air0013/dp/B007PC1VAO/r…

Prix raisonnable, résistante/robuste, pas très lourde, variateur de vitesse et fonction aspirante pour la poussière.

Ca consommation : 240l/min
Mon compresseur est un 100 Litres cylindre en V - 3CV à courroie 

Il ne va pas trop chauffer ?  
Bon apparemment mon compresseur fournit 240l/min. Mais je dis bien normalement car c'est très dure de trouver une notice avec ses caractéristiques détaillés.

Cordialement, Justin

La doc de ce compresseur est ici.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 28 Sep - 20:24 (2016)    Post subject: Ponceuse pneumatique, que choisir !!!! Reply with quote

Bonsoir Justin.

J'ai remis en forme ton texte.

Je dirais que c'est une belle machine, Mais.....

Sont utilisation n'est pas optimal, car ton compresseur va tourné en permanence, Donc...

Pour un consommation ton compresseur de 3 CV, (3 x 736 Watts = 2200 W), ce qui est énorme pour utilisé une simple ponceuse,
Alors moi, je prendrais plutôt une bonne, mais électrique, qui sera moins gourmande en énergie.

Cela est du très bon matho's, et d'un consommation nettement moindre, mais il y a d'autres bien sur beaucoup moins d'€€€€€.

A toi de voir, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Wed 28 Sep - 22:11 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Justind1989

Locomotion: 307 HDI 90CH 2L
Loisirs: Aeromodelisme/electronique
Date de naissance: 24/09/1989
Masculin

PostPosted: Wed 28 Sep - 20:35 (2016)    Post subject: Ponceuse pneumatique, que choisir !!!! Reply with quote

Bonsoir,

D'accord, mais par contre on peut poncer de la carrosserie avec ces ponceuses électrique ?

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 28 Sep - 21:55 (2016)    Post subject: Ponceuse pneumatique, que choisir !!!! Reply with quote

Salut Justin.

Oui, moi j'utilise une électrique double isolation, (toutes le sont), avec de l'eau sur le patin,
Et jamais eu de problème, c'est vrais que cela n'ais pas 'pro', Mais les 'pro's', ont des compresseurs a vis,  donc très gros débit.

A toi de voir, A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 28 Sep - 22:39 (2016)    Post subject: Ponceuse pneumatique, que choisir !!!! Reply with quote

Voila celle que utilise le plus.

Pourquoi ??, les prix des abrasifs, sont bon marché, (rouleaux a découpé, qui ce vend en rouleaux).

Car les disques rond de 125 ou 150, sont hors de prix, et le systeme 'velcro', avec l'eau !!!!!!.

J'ai deux Bosch verte 125 et 150 Mm, mais je suis déçus, car les roulement des plateaux ne tienne pas le coup.

Pour moi, cela est plus rentable, c'est mon avis, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:39 (2019)    Post subject: Ponceuse pneumatique, que choisir !!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Les ateliers et coin de bricolage des Membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation