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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km.

 
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
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PostPosted: Tue 23 Aug - 14:51 (2016)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.


Et oui, cela en fait de Km, a été fait a 380.000 Km, peu aprés l'achat en 2004.





Le voila les tripes a l'air,











Et la barre de stabilisation déposée des triangles de suspension, enfin descendue,
Pour cela retiré les colliers extérieur et simplement débloqué ceux du berceaux .


A suivre, PapyKy.

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PostPosted: Tue 23 Aug - 19:17 (2016)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km. Reply with quote

La suite la dépose des freins.

Mais pour la dépose complète des étriers, en vue de faire un changement de tout leurs joints.



Il me faut pas que l'huile de frein (Dot4), coule et vide le reservoir, pour cela prévoir de bouché,
Donc deux vis équipé de rondelles et de joints, fait dans une chambre a air, cela est simple a réalisé.



Les flexibles qui seront déconnecté des étriers, pour être remis a neuf, sur l'établi, plus facile, NON??.



Un petit serrage et plus d'écoulement, sera plus facile pour la purge du circuit.



Une douille de 24 Mm monté sur boulonneuse facilite le travail.



L'écartement avec un gros tournevis, pour écarté les plaquettes du disque, qui a un boulet du a l'usure.



Et tout le systeme complet sort sans difficulté, qui sera démonté a l'établi.



Les ensembles sont déposé sur un linge, car l'huile en sort, les disques ce retire facilement.



Mais la partie externe du roulement est venu avec, pas grave, de toutes façon, il fallais les re-graissé.



A plus pour la suite, PapyKy.

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PostPosted: Tue 23 Aug - 21:07 (2016)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km. Reply with quote

La suite ??.

La dépose des transmissions (cardant)



Et pour évité de cassé le câble du systeme ABS, qui est fragile, cela va vite d'avoir de la casse.



Une petite vis en M6, douille de 10 Mm, et la sécurité en est garantie.



Les rotules de direction sont déconnectée de leurs bras, une goupille, pas toujours facile a retiré.



La deux solution : l'arrache rotule, ou la masse, l'option est la masse en premier, et hop, c'est fait.



Les vis de maintien les rotules de suspension sur les triangles, sont retiré (douilles de 21 & 22).



Pour aidé leurs sortie, (surtout si grippé, et donc sans graissage), un coup de burin plat, pour ouvrir l'alésage.



Un levier (vieille barre de torsion suspension R16), et faire sortir la rotule, par des petits coup de masse.



Reste a sortir les transmissions, en déplacent l'ensemble de amortisseur, parfois une cale de bois est utile,
Placé entre son corps et la caisse, surtout que cela est juste pour sortir la noix du cardant, du roulement.



Le plus court est facile a sortie, coté gauche, rien ne retient coté sortie différentielle de la boite a vitesses.



Par contre coté droit, plus lourds et l'arbre coté boite est plus long, et comprend l'engrenage du capteur de vitesse.



Restera a remplacé les noix extérieur, pas qu'elle sois mauvaise, mais a ce Km, serais bien non ??.

A plus pour la suite, PapyKy.

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PostPosted: Wed 24 Aug - 10:39 (2016)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km. Reply with quote

La suite.

Remplacement d'une des rotules de suspension, car la droite, il y a un peu de jeu, cache supérieur est cassé et l'eau est rentrée.



Comme j'ai récupéré ceux de mon donneur, qui a 288.xxx Km, Pas d'€€€€€ a sortir.



Extraire le clips sous le cache poussières, avec une petite presse a vis, de ma fabrication.



Deux bouts d'acier de grosse section, 50/30 et 4 bagues tournée suivent les dimensions des rotules.



Sans oublier de la graissé au MoS², et profité de faire les directions aussi.



Sans cette 'presse', il faudrait sortir le triangle complet, pour la retiré sur une presse d'atelier,
De ce fait les réglages de géométrie serais a refaire, et comme je n'ai pas démonté les vis des amortisseurs,



Cela ne sera pas utile de le faire, mais pour prévenir une usure des pneumatiques, je ferais faire le contrôle.

A bientot, pour la suite, PapyKy et ses assistants RIP.

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PostPosted: Wed 24 Aug - 15:43 (2016)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km. Reply with quote

Montage flexible de cardan.




Retiré la noix est facile, quand le CTC est écarté, avec un coup de massette.



Bien nettoyer la pose du flexible, et le placé, ainsi que la noix sur les cannelures, un coup sur le bout d’arbre.



L'autre coté boite, est nettoyer et graissé, la pose du bourrage sur le carter différentielle aussi



Car si pas graissé, c'est coup sur une fuite d’huile de boite a vitesse, car usure par grippage.



Replacé la rotule de suspension a sa place, et ne pas oublier de la graisse, pour un démontage futur.



Nettoyage des poses du joint du roulement sur le moyeux, mais aussi sur le pote fusée,



De la graisse (Pompe pour évité les saletés), assez, mais pas trop.



Placé sur cannelures et rondelle, écrou serre a la main, pour évité de forçage.



Pré-serrage, car le blocage sera fait, (douille de 32 Mm a six pans de bonne qualité) quand le véhicule est sur ses roues, 







Replacé le boulon graissé, pour évité le grippage au prochain démontage,
Cela n'est pas facile de repositionné dans l'encoche de la rotule, et le serrer.



Refixé le câble de l'ABS, et positionné le flexible de frein vers l'avant.



Replacé rotules de direction et serré pas trop fort, et placé une goupille.

Voila ce qui termine des transmission (cardant), A ++, PapyKy.

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PostPosted: Wed 24 Aug - 18:51 (2016)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km. Reply with quote

La suite.

Remontage disques et support de plaquettes sur le porte fusée.



Passage de dégraissage, (huile de protection anti-rouille), et soufflage air comprimé.



Un coup d'abrasif pour terminé le travail, car trace de colle des sacs plastique.



Dépose des vis de guidage des étrier sur leurs supports.



L'une des agrafes des maintien des plaquettes est passé sous la pose d'une des plaquettes et est usé. 



Heureusement que j'ai récupéré une en bonne état, sur mon donneur.



Un bon coup de brosse de fer, et un passage de lime, pour en retiré les bavures et rouille.



L’agrafe ce positionne  dans la partie haut du support, coté qui est libre quand l'on freine.



Le placement des plaquettes est facile, et doivent coulissé librement.



Les disques sont placé sur les moyeux, et maintenu en place par 2 écrous de roue, avec une épaisseur.



Les vis des supports d'étrier, sont serré correctement, pour tout mettre en place.

A plus, pour les remises en état des étriers, A++, PapyKy.

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PostPosted: Wed 24 Aug - 19:54 (2016)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km. Reply with quote

La suite.

Démontage des étriers, 



Sortir les cylindres est relativement rapide, avec l'aide de l'air comprimé.



Seulement l'un des purgeurs fait de la résistance, clef de 3/8 pouce, (9.52 Mm) et malgres cela résiste,
Donc les grand moyen, la chauffe et la pince 'gripp', après une chauffe, cela est venu, le purgeur a bien souffert.



Passage de la brosse de fer rotatif, a l'air comprimé, pour enlevé les crasses, et c'est propre.



Les joints des cylindres, sont intacte, seule les manchons de guidage sont percé.



Les guides sont passé a l'abrasif fin et imbibé de pétrole, les cylindres ont subit le meme sort.



Mais petit contretemps, je ne retrouve plus mon tube de graisse pour leurs remontage.





Donc allez en acheté demain, Marc va venir demain pour me dépanné, Merci a lui, PapyKy.

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PostPosted: Thu 25 Aug - 14:03 (2016)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km. Reply with quote

La suite.

Le re-conditionnement des cylindres, (Étriers de frein)



J'ai tout le matho's, pour le reconditionnement des étriers, de la graisse silicone, vaseline, purgeurs neuf.



Quoi que les joints cuivre pour les flexibles, sont pas juste, bonne épaisseur, car sinon faut 3 joints au lieu de deux.
Mais alésage de 10 au lieu de 7/16(11.1 Mm), et oui, chez mon fournisseur, il me dit toujours, toi et tes US.



Les purgeurs sont bien du 3/8 (9.52 Mm), mais de modèle différent, les joints cuivre alésée a 11.15 Mm, pas courent en EU, (10 ou 12 Mm).
Le petit tour 'chinois' a encore fait sont travail, Eh oui, faut du Matho's, pas donné a certaine personnes.



Les alésage de guides de maintient, sont dérouiller a l'abrasif sur lapidaire pneumatique, car bien sale au vu des CTC retiré, et percé.



Coté pose fixe des plaquettes aussi, est repoli, encore de la rouille bien collée.



Cela est bien mieux, si pas fait, cela ferais que la pédale sois molle, pendant des centaine de Km.



Les guides de maintient, et leurs CTC sont monté a la vaseline généreusement, et coulisse bien, pas facile a placé correctement



Les joints interne carré, et cylindre sont monté a la graisse pour frein, mais mon fournisseur,
N'en n’ayant plus de tube 'ATE', ma donné une petite dosette, mais je vais en re-commandé, m'a-t-il dit.



Les caches poussières sont lubrifiée a la vaseline, et placé correctement, pas facile être bien placé,
Bien regardé si quand le piston sort, le joint ce place correctement, sinon l'eau va rentré, et grippage future.



Il reste maintenant a les montés sur le véhicule, A plus, PapyKy, qui a pris sont temps pour le faire correctement, 
C'est bien pour cela que pas mal de 'Garagiste', ne le font pas ou plus, trop de temps.

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PostPosted: Thu 25 Aug - 16:52 (2016)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km. Reply with quote

(\__/)
(='.'=)
(")_(")  Vous dit salut . 



Certain diront, oui je sais, encore ce PapyKy et ces 'trucs', pourquoi un étrier rouge et un noir.


Ce n'ai pas parce que je suis daltonien, mais que, c'est celui-ci vient de mon donneur.
Vous remarquerais aussi que l'un des support des étriers est aussi rouge.


J'ai repris ceux qui était en meilleur état, et que la couleur.......je n'en .....





C'est que, j’aurais put sablé l'ensemble, comme certain le fond, mais que pour moi, 
Mon GV, est un véhicule, et que celui-ci, doit me déplacé ou je veux et quand je veux, 
Et me coûté le moins chers possible, Point a la ligne.


Pour moi, la voiture pour frimé, est le gouffre dans le ménage,
Et que celui-ci sera....Peut-être le dernier, car je suis a la retraite, et pas envie dans changé,
Et compte bien en faire un 'oldtimer', comme dise les Américains, pas de chance pour moi,
La loi a changer en Belgique, et les 25 ans requit sont passé a 30 ans, donc encore quelque années a tiré.


Bien a vous, PapyKy.

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La suite et fin.


La repose des étriers, c'est deux vis en M8, c'est simple a remettre en place.





Pas plus que les flexibles, avec de bon joint cuivres, ouvrir le purgeur et laissé le 'Dot4', 
De sortir, de ce tube, plongé dans du liquide, et referme le purgeur, après la disparition des bulles d'air,
Le tube transparent doit être dirigé vers le haut, et quand..... plus de bulles, refermé purgeur,
Bien sur il faut être sûr avoir de liquide de frein, sur le reservoir du MC (Maître Cylindre),
Le purgeur est toujours au point le plus haut de l'étrier, CQFD, (Ce Qu'il Fallait Démontrer).





Cela des deux coté, et c'est presque la fin, replacé les roues, remplir la boite a vitesses,
Reposé le véhicule sur ces roues, remettre en place la barre de stabilisation,
Re-bloqué, les roues, les écrous des transmissions, a leurs couple, et faire un petit essais sur route.


Les premiers freinage est spongieux, rodage des disques et plaquettes,
Mais 5 Km, plus tard, tout est de nouveau des plus normal.


Sans faire de purge, juste refait le niveau du 'Dot4', Oh pas pas plus de 100 grammes.


A plus pour d'autre réparation, PapyKy qui fait des 'trucs' et des 'modif'.

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PostPosted: Sat 27 Aug - 15:36 (2016)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km. Reply with quote

Hello a tous.

Pas de commentaire, cela est étonnant de la part de certain.

Dépose d'une roue ce matin, pour voir et resserré l'ensemble.

Petit bruit d'un coté, et une des vis du CTC coté triangle, avais l'avais lâché,
Je m'an doutais car au serrage, la vis avais été molle en fin de serrage.



Et une autre constatation, c'est que après quand meme quelque Km,
Les plaquettes ne pose pas encore sur toutes leurs surface,



L'on vois bien encore les tries de rectification sur les disques, malgres les précautions prise.



Donc, pas demandé si l'on ne fait pas le ménage, comme beaucoup, pour enlevé les rouilles,
Sur les pose de l'ensemble de maintien des garnitures de frein.

A plus, mais surement plus aussi complet, si pas plus de lecteur de mes tuto's, PapyKy.



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Voila, comme promis, a un membre qui se reconnaîtra, la copie d'écran de mon dessin sous DAO.



Toutes les valeurs ne sont pas critique, a +/- 0.1 Mm.
La partie droite sur le dessin, les trous dans l'acier de 50 x 30 Mm, sont taraudé en M16,


Pour avoir l'ensemble rigide et une rondelles 'grower' est placée entre l'écrous
Qui sont bloqué, pour évité de devoir avoir deux clef, c'est bien plus facile, vu sont poids.

Ne pas oublier de graissé les vis au MoS², pour évité tout grippage, au serrage.

Certaine rotules, ont un clips, d'autres pas, mais sont plus serrante, et striée sur la portée.



Bon travail a celui qui fera cette outils, A plus, PapyKy.

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Salut a toi.

Merci du retour d'infos.

Pour ta vis récalcitrante, en rouge.

Il te faut, retiré l'amortisseur complet, pour ne pas a avoir a refaire une géométrie complet du train avant.

Possible de le faire plus simple, mais devoir faire une géométrie complete, (entre 30/75€),
Et c'est pas le but ici, enfin je pence !!!!!

Pour cela déposé l'ensemble 'amortisseur & porte fusée' d'une pièce.

Car si tu dépose les vis en orange, c'est le réglage du 'carrossage', donc 'touche pas a ceux-là.



Pour cela il faut dans l'ordre, avant de levé le véhicule, débloqué l'écrou de la transmission, dure 36Mm,
Levé le véhicule et chandelle, retiré la roue, les deux vis du porte étrier,
Sans retiré l'étrier, en écartant simplement les plaquettes du disque, et la vis de M6 (clef de 10Mm),
Qui maintien le flexible et l'attaché, pour ne pas risqué de casse, (impératif),
Le disque de frein, qui n'est pas fixer, uniquement les vis de roue,
Déposé les deux clames qui maintienne les CTC, de la barre de stabilisation sur les deux triangles,
Débloqué les CTC du berceaux, et faire tourné la barre de stabilisation, vers le bas,


Ensuite...

La  rotules de direction (arrache ou coup de marteaux),
La rotule de suspension, (boulon qui passe au travers), et l'écarté avec un gros tournevis l'étranglement
La rotule, sort vers le bas, (la remonté a la graisse, parfois très dur a sortir,
Pour ce faire, avec un tube acier, entre chassis et triangle,
Faire descendre le bras de suspension pour sortir la roule.

Repoussé l'axe de la transmission, (cardan) vers l'intérieur, pas besoin de la sortir complément,
Qui ce retirera simplement a la dépose du demi-train, (amortisseur & porte fusée),

Une fois cela fait, retiré les 3 écrous de M8, clef de 13 Mm, au dessus de l'amortisseur,
Cela est lourds a faire seul, (mais souvent fait seul), et là l'on pourra retiré cette vis en rouge.

Soit en la coupant a la disqueuse, soit avec un douille plus petite enfoncée de force sur sa tête.

Remplacé le roulement/moyeux, vendue complète, (+/- 70€ en Allemagne), et même neuf le graissé,
Il est possible de l'ouvrir pour le vidé de sa graisse pour en mettre de la nouvelle (MoS²), si possible.

Le remontage dans le sens inverse, mais tu peut allez sur ces liens sur mon forum, pour en savoir plus.

http://cnc-papykyka.xooit.be/t354-Remplacement-rotules-de-suspension.htm

http://cnc-papykyka.xooit.be/t388-Montage-amortisseur-avant.htm

http://cnc-papykyka.xooit.be/t320-Barre-de-stabilisation-avant.htm

http://cnc-papykyka.xooit.be/t282-Triangle-suspension-avant-Chrysler-S2-199…

Et sur la chaine YouTube du forum de CNC-PapyKyKa, ou pas mal de vidéo sont sur ce S2.

https://www.youtube.com/channel/UCHe8n8tfVxZacgRq1MvHS7g

Bonne route a toi, PapyKy.
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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
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PostPosted: Mon 4 Feb - 01:01 (2019)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km. Reply with quote

Bonsoir a tous.


Pour donner la réponce a un membre du forum....... Fait en MP.





Bonsoir.


Je vais rechercher des n° des pieces 8-9-10-11, je doit les avoir noté.





https://www.befr.ebay.be/itm/2-X-FRONT-UPPER-COIL-SPRING-SEAT-UPPER-ISOLATOR-CHRYSLER-VOYAGER-2001-2007/332616596502?hash=item4d717e7c16:g:gjQAAOSwHYVaZyOU





https://www.befr.ebay.be/itm/FRONT-SHOCK-ABSORBER-SUPPORT-FOR-CHRYSLER-VOYAGER-2001-2007-OEM-04766116AB/123597795326?hash=item1cc700affe:g:Zt4AAOSwg5FcP2DO:rk:1:pf:0










Reste a trouvé les revendeurs sur Ebay.Fr, car ceci sont en Ebay.Be A plus, PapyKy.

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PostPosted: Today at 05:39 (2019)    Post subject: Train avant, démontage et révision, des 570.000 Km.

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