"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le bonjour d'un Carolo.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Grismat

Locomotion: Bonne vieille 306
Loisirs: Bricolage - bois - moto
Date de naissance: 07/07/1990
Masculin

PostPosted: Thu 2 Jun - 18:30 (2016)    Post subject: Le bonjour d'un Carolo. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Je m'appelle Mat, 25 ans et de la région carolo.

Bricoleur depuis toujours, j'ai commencé par démonter des palettes pour faire des étagères, 
puis à force j'ai attrapé le virus du bois. 

Alors maintenant je commence à être pas mal équipé: défonceuse, scie circulaire, scie à ruban, 
rabot/dégau (en cours de réparation)... 
Et puis j'aime beaucoup les outils à main qu'on trouve parfois sur les brocantes et qui peuvent servir tous les jours 
(ciseaux, rabots, chignole, et dernièrement une belle wastringue stanley pour 2 euros).

Récemment, j'ai découvert l'impression 3D (la Zortrax et la PP3DP UpMini) , et je dois dire que je suis tombé sur le cul. 
Et ça m'a encore plus épaté quand j'ai découvert le projet Reprap, 
qui consiste à créer des machines home-made auto-réplicables 
(le célèbre modèle Prusa est fabriqué avec des tiges filetées et ... des pièces imprimées).

J'ai donc pour projet maintenant de construire une imprimante 3D sur le modèle de la Itopie

PS : Manque de définition pour être bien visible j'ai trouvé celle-ci sur la toile.

Il s'agit d'un cadre en mdf qui lui donne une très bonne rigidité. 
J'ai commandé toutes les pièces mécaniques et électroniques sur le net. 
J'ai tenté de façonner le cadre en mdf à la main, mais je manque vraiment de précision. 
Je pense qu'il me faudra le faire faire par une CNC. 

D'ailleurs, pour l'instant je suis focalisé sur l'imprimante 3D mais je pense bien que plus tard, 
je me lancerai également dans la fabrication d'une CNC, mais ça ce sera quand j'aurai plus de place à l'atelier.

Je pourrais faire un sujet sur la construction de l'imprimante au fur et à mesure du montage, 
dès que j'aurai le cadre (sans ça, pas d'imprimante...)

Comme ça je pourrai poser des questions sur mes futurs problèmes de montage et partager mon expérience.

Alors à bientôt ! Mat.

PS: ah oui, on est sur le forum d'un mécano Idea  

Je roule avec une bonne vieille 306 de 1997 qui ne semble pas vouloir prendre sa retraite, 
Mais elle n'a que 220.000 Km.  Okay

Excuse moi, mais je re-formate souvent les textes et photos, car... 
plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.

PS, si tu place des photos, met les dans une définition entre 1024 x 768 et 320 x 240 pixels, Merci a toi, PapyKy.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 2 Jun - 19:35 (2016)    Post subject: Le bonjour d'un Carolo. Reply with quote

Salut Mat.

En voila des projets pour un jeune homme de 25 ans, c'est très bien, de vouloir faire cela de ces mains.

Et en plus un 'Carolo', encore mieux.

Et une belle présentation, reste juste a placé un avatar, qui te correspond et ce sera correcte,
peut-etre une petit commentaire en place de signature, sera bien aussi.

Pour parlé écrire, sur tes projets de CNC (imprimante 3D), tu veut commence par le plus difficile,
Mais pour cela ouvre une page dédiée a chaqu'un de tes projets, dans cette partie du forum, avec 
.

Pour être exacte une imprimante 3D est un CNC, 
Mais bien plus délicate a réglé, enfin a toi de voir, par ou tu commence.

Car cette page est réservée a la présentation, et qui sera fermée dans quelque temps,
A moins que tu aurais quelques chose a ajouté, qui pourra être ré-ouvert a partie d'un MP.(Message Personnel).

A bientot sur l'une de tes pages, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Grismat

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jun - 10:51 (2016)    Post subject: Le bonjour d'un Carolo. Reply with quote

Merci.

À vrai dire, j'aime beaucoup l'avatar qui m'a été attribué automatiquement Mr. Green

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jun - 10:56 (2016)    Post subject: Le bonjour d'un Carolo. Reply with quote

Salut GrisMat.

En plus il est 'viril' celui-la, NON ?.

Faut une image de moins de 200 x 200 Pixels, mais 150 x 150 est plus que parfait.

Mais si tu veux en changé c'est simple a faire dans ton 'Profil', A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Grismat

Masculin

PostPosted: Fri 3 Jun - 11:35 (2016)    Post subject: Le bonjour d'un Carolo. Reply with quote

Ahah oui... Viril et audacieux !

Back to top
chtipanda

Locomotion: Renault Megane break 1.5
Loisirs: Modélisme CNC
Date de naissance: 15/06/1968
Masculin

PostPosted: Mon 20 Jun - 22:11 (2016)    Post subject: Le bonjour d'un Carolo. Reply with quote

salut mat.

J'ai fait une i3 et une mendel 
si besoin d aide Smile

Bricolo modeliste Wink

Back to top
Visit poster’s website
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 20 Jun - 22:48 (2016)    Post subject: Le bonjour d'un Carolo. Reply with quote

Fin de présentation.
Et de ce fait 

Ce Membres a acquit les droit de créer un 

post dans les sections de sont lui sont ouverte.

Pour décrire sont projet, et faire profité de son savoir ou sa demande d'information.
Pourvu que sont projet sois en rapport du contexte de cette section, 
Sinon il sera déplacer dans la section 'Addoc'.

, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:39 (2019)    Post subject: Le bonjour d'un Carolo.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation