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Tuto - Kit câbles pour démarrage moteurs diesel.

 
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Admin : PapyKy
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Joined: 10 Mar 2012
Posts: 6,544
Localisation: Ransart - Charleroi - Belgique
Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
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PostPosted: Mon 23 May - 10:07 (2016)    Post subject: Tuto - Kit câbles pour démarrage moteurs diesel. Reply with quote

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Salut a tous.



Pour démarré un TD Voyager ou autres, en ce passant de toute contrainte du montage d'origine,
Le relais de commande du préchauffage, le contact de pédale d’embrayage,
Le relais de commande du Solénoïde démarreur.


Mais ne permet pas d’être sur que les 4 bougies de préchauffage sont bonne,
Pour cela faut les testés en retirant le pontage entre les quatre, si montage en 'parallèle',
Si un câble est connecté sur chaque bougies, suffi de les déconnectés.
Si un étincelle est présente a toutes les 4, elle sont en état de fonctionnement.

A la condition que le systeme d'alimentation en carburant soit correcte.


3 bouts de câbles électriques, de section correcte, et le moteur doit pouvoir être démarré,


En un : (en 1.5 Mm²) du plus de la batterie a l'électro-vanne de la pompe d'injection,
En deux : (en 4 Mm²) du plus toujours au pontage des bougies de préchauffage, 
Et trois : (en 2.5 Mm²) celui qui fait tourné le démarreur, petite cosse plate sur le Solénoïde (l'électro) de celui-ci.
Par un contact, toujours au positif de la batterie, avec un interrupteur poussoir c'est plus facile.


C'est une pratique souvent utilisé en garage du vieux temps, mais toujours valable de nos jour.
Avec des petites pinces c'est plus facile, et facile a réalisé.
Et cela a meme existé en vente (kit de démarrage en directe)


Un petit dessin ??, le voila, simple NON??, 





Le principe de mise en fonctionnement est le meme q'avec la clef de contact,
Branché le câble bleu sur le Solénoïde du démarreur, après avoir retiré celui d'origine,
Le câble brun sur l'électro de la pompe d'injection, un clic doit ce faire entendre si celui-ci s'ouvre, pour laisse passé le carburant,
Le câble rouge (4 Mm² Mini) sur l'ensemble des bougies de préchauffages, 
Si câbles d'origine séparé, faire un pontage de toutes, avec du câble de 2.5 Mm², du 4 en 1.


A plus, PapyKy.

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PostPosted: Mon 23 May - 14:15 (2016)    Post subject: Tuto - Kit câbles pour démarrage moteurs diesel. Reply with quote

Simple à réalisé pour pouvoir démarré tout moteur.

Et sans utilisé les circuits d'origine du véhicule.


A la condition que le circuit d’alimentation en carburant sois correcte, (purge et filtre).
Et que le démarreur sois en état de fonctionner aussi, batterie chargée correctement.


Mais aussi que les câbles de la batterie vers le démarreur et vers la masse sois en état, (Puissance 150 a 300 Ah sous 12 Volts).


Donc pas d'oxydation et bien propre, ne pas utilisé de papier de verre pour leurs nettoyage, 





Car les bornes en plomb de la batterie, n'aime pas le verre qui reste encré en elle et fait de mauvais contact,
Utilisé plutôt un grattoir, ou une brosse de fer, prévue a cette effet, (vaseline neutre après serrages, pas de graisse)









A plus, PapyKy.

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