"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un Wallon de pleine souche.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Freddyev

Locomotion: Voiture
Loisirs: Programmation, électronique, mécanique
Date de naissance: 09/10/1959
Masculin

PostPosted: Mon 16 May - 18:03 (2016)    Post subject: Un Wallon de pleine souche. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Freddy, bientôt 57 ans, marié trois enfants.

En 1976 je terminais mes A4 mécanique (tourneur ajusteur) à l'institut technique de Vielsalm, 
région d'où je suis originaire.

Dès ma sortie (quelle belle époque...) j'étais embauché comme fraiseur dans une petite usine du coin 
où j'ai pu toucher un peu à tout; fraisage, tournage, peinture epoxy, soudage...

Ensuite c'est le service militaire comme brancardier à Bastogne (de mécano à brancardier, 
il n'y avait que l'armée belge pour oser de telle combinaisons ;-)

Après cela qq jobs et un grave accident de roulage, 
13 mois d'hospitalisation et un an d'errances avant de reprendre tout à zéro.

J'ai eu la chance de pouvoir me remettre à étudier le dessin industriel, 
en 1981 ça se pratiquait encore sur une table à dessin avec des crayons, une gomme, du calque et des Rhotrings à l'encre de chine.

Puis une formation en informatique, programmation en basic et DAO sur Tektronix mais ce n'étaient que des balbutiement en la matière.

C'est finalement l'informatique qui m'a le plus passionné et qui allait donner un sens au reste de ma carrière. 
Je travaille depuis plus de 27 ans dans une entreprise de travail adapté comme responsable de production et informaticien.

La fin de carrière s'approchant à grands pas et cherchant une activité qui occupera mes longues journées, 
j'en reviens à mes premiers amours professionnels qui sont le tournage et le fraisage.

J'attends la livraison d'un tour (entre-pointes de 350 mm) et d'une fraiseuse toute simple avec comme première mission de la convertir en CNC.

Je n'ai pas l'ambition de faire de la haute précision, 
juste quelques trucs fonctionnels et peut-être un prototype de machine qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, 
je n'en dirai pas plus mais j'y reviendrai sûrement si cela se concrétise.

Je suis passionné par tout ce qui est technique, où se mêlent mécanique, électronique et informatique mais pour me motiver, 
il faut que cela serve à quelque chose, pas des expérimentations qui resteront au fond de l'armoire une fois terminées.

Je trouve ce forum intéressant et j'y ai déjà trouvé pas mal d'infos intéressantes.

A+

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 16 May - 18:43 (2016)    Post subject: Un Wallon de pleine souche. Reply with quote

Salut Freddy.

Cela s'appelle une belle présentation, et là, l'on sais a qui l'on a affaire,
Que dire de plus, bienvenu sur ce petit 'forum du BrocAuBoisAuFer' de PapyKy.

A bientôt, sur d'autre pages de ce forum, 
et tout spécialement sur une page dédiée a ton projet de CNC, 
en un clic sur ce lien et 'Nouveau'.

Je suis occupé a faire de même que ton projet sur un petit chinois, de 500 Mm. 

Mais je suis arrête par d'autres travaux plus urgent, pourtant je rage de ne pas pourvoir le terminé.
Et comme je ne suis pas actuellement en grand forme cela traîne, Eh oui plus 20 ans.

A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 17:55 (2019)    Post subject: Un Wallon de pleine souche.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation