"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour du sud de la France.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nollipap

Locomotion: Renaut Trafic
Loisirs: Moto de randonnée
Date de naissance: 17/07/1954
Masculin

PostPosted: Sun 24 Apr - 16:45 (2016)    Post subject: Bonjour du sud de la France. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Jean-Paul, bientôt 62 balais et retraité depuis 2014, j'habite à la Bouilladisse entre Aix et Aubagne

J'ai été passionné, il y a assez longtemps par la menuiserie et l’ébénisterie
J'ai à mon actif quelques restauration et créations de meubles, la plupart style Louis Philippe, et j'avais acquis pour ça un combiné Robland K26
Je posterai une question au sujet de cette machine dans la bonne rubrique, mais d'ici là je vais un peu explorer votre forum

Actuellement, mes passions ont changées, moto de randonnée, restauration de ma maison, jardinage, motoculteurs et j'en oublie
Les retraités, vous devez le savoir, n'ont plus une minute à eux  Very Happy , et l'envie de refaire marcher mon combiné me titille à nouveau

@+
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Jean-Paul

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 24 Apr - 17:06 (2016)    Post subject: Bonjour du sud de la France. Reply with quote

Salut l'ami, bricoleur.

Cela est bien de rénové de vieux meubles.

C'est un bien beaux pays le sud de la France, traversé avec mon THC en tout sens.

Mais surtout un plus a l'ouest, Montpellier, Narbonne plage plus précisément.

Pourrais-tu placé un avatar qui est en rapport de tes hobby's,
J'ai déjà modifier ton lieu de résidence, car "13", pour nous Wallons cela ne veut rien dire.

Et quand, tu indique 'Trafic", dans ton moyen de locomotion, tu veut dire un 'Renault Trafic' ??
En plus, tu est 'retraité', bien, mais que quels métiers, ou quel a été ton parcours dans ceux-ci.

Bienvenu Homme du Sud de ce grand pays, A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Thu 28 Apr - 19:14 (2016); edited 1 time in total
Back to top
nollipap

Masculin

PostPosted: Wed 27 Apr - 17:24 (2016)    Post subject: Bonjour du sud de la France. Reply with quote

Bonjour et merci de m'accueillir

Pour l'avatar, dur, mes photos sont sur un autre ordi que je n'utilise plus.
Pour mon ancien métier,
1 an électricien en batiment et 41 ans dans la téléphonie/courants faibles dans la même société privée

Pour mon trafic, oui, c'est bien le Renault trafic 2 L1H1 que j'ai acheté pour ma retraite

Une photo de l'ensemble :

Je travaille dessus actuellement pour le transformer en camping car "d"égoïste".

Je m'explique, ma dernière passion étant la randonnée motorisée,
je roule en Yamaha TY, moto créée en 1975, pas toute jeune, et pour ça, je parcours la France et même une fois la Belgique
Vu les kms à faire et surtout les péages, j'ai choisi ce trafic qui passe en classe 1, je l'avais équipé "transports motos"
Puis pour l'hébergement je me suis trouvé une caravane Eriba, modèle Eribelle avec cabinet de toilette (très apprécié)

Et récemment, la contrainte de tracter la caravane et surtout l'usage limité que j'en faisait,
m'a fait retourner à ma 1ère idée, un fourgon "Multi-usage"
Transport d'une seule moto, lit une place, lavabo, gazinière un feu et toilettes

J'utiliserais la caravane seulement lorsque ma femme m'accompagnera, assez rarement d'ailleurs,
le moto n'étant pas son dada, @+

Remis en forme pour plus de lisibilité, avec des photos pour savoir de quoi l'on parle écris, c'est mieux,
Car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.
Jean-Paul

Last edited by nollipap on Wed 27 Apr - 18:59 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Apr - 17:57 (2016)    Post subject: Bonjour du sud de la France. Reply with quote

Salut a toi,

Amoureux de 'Yam', ce fut mon cas aussi, mais cela fait longtemps,
je devrais meme plus, très très longtemps, achetée en 1962, une YL1, 100 cc by-cylindres.

Elle a actuellement +/- 12.000 Km, J'ai eu un accident avec une voiture Renault 4 CV,
Ce qui ma valut 3 mois d’hôpital, et plus de 2 ans sans travail, heureusement sur le chemin du travail,
et les assurances de mon employeur, mon couvert, après travail léger, et ce pendant 1 ans.

Et pour le reste tu aura surement passé ta curiosité sur la fabrication de mon THC.

Belle aventure que cela, A bientot sur d'autres pages, comme une dédiée a ta transformation de ton 'Traffic', A ++, PapyKy.

Back to top
nollipap

Masculin

PostPosted: Wed 27 Apr - 19:08 (2016)    Post subject: Bonjour du sud de la France. Reply with quote

Yamaha et Honda, pour ne citer qu'eux, ont bouleversé le monde de la moto
En France, le gouvernement avait voulu protéger les marques comme Motobécane en créant la catégorie 80cc, ils ont précipité leurs déclins

J'ai 1 ty125 qui fonctionne et que j'utilise régulièrement, mais je dois avoir une quinzaine de bécanes à restaurer dont pas mal de Honda, le tout des années 70/80
Du pain sur la planche car en plus, maison, jardin, motoculture, depuis la retraite, je me suis laissé déborder Smile
Jean-Paul

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 27 Apr - 19:18 (2016)    Post subject: Bonjour du sud de la France. Reply with quote

Salut a toi.

Un premier chose, pourquoi utilise tu a chaque fois 
, encore serais si cela provient d'une autre page, enfin....
Car cela devient pénible a lire, sais pas si sur un GSM, c'est la meme chose, mais sur PC, c'est lourds.

Pour ce qui est des petites 'Jap', c'est vrais que cela a donné du fil a tordre au 'Français',
qui faut dire qu'ils était encore, dans des fabrication d'avant guerre, mais aussi au Anglaises pas très performante.

Un bon sujet a développé sur une page dédiée,
Car cette page est pour une présentation, et qui sera fermée dans quelques jours.

A plus, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:35 (2019)    Post subject: Bonjour du sud de la France.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation