"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THC - TrafficHomeCar.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Loisirs. -> THC - TrafficHomeCar.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:42 (2012)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Souvenir souvenir.
Voici des photos que je vient de retrouvé de la construction de mon véhicule de loisir.

C'est un Mercedes 508D de 1975, acheté en 1985 qui était un petit camion de chantier double cabine,
Moyen châssis avec un plateau a ridelles qui avait servi au marquage des routes, avec peu de Km.
Et qui a roulé pour les première vacance en 1989 pour allez au mont St-Michel en France (Bretagne).

Une fois acheté, j'ai remis ce 508 en châssis et coupé la cabine pour ne conservé que le pieds d'auvent,
Et construit un faux châssis en prolongement du planché de la cabine, monter sur des support moteur de voiture Ford,
La dimension total porté au max permis, c-a-d, 6500 mm par 2300 mm, et d'une hauteur hors tout de +-3000 mm.

La carrosserie est constituée de fer U de 25x25x2 et après peinture de 3 couches de peinture sont remplis de bois pour évite les pont thermique,
Les coffres sous le planché sont fait de tube rectangulaire de 40x20x2mm, et rempli huile après peinture.

Sous le plancher de la cabine deux coffres, un de chaque coté, sont utilisé pour les batteries du véhicule (gauche) et (droite) les batteries pour les usage du THC, alimenté par un deuxième alternateur de 50Ah sur le moteur diesel (3700 cc).

L’intérieur a était conçu avant l’extérieur et les meubles sont fait en bois de chêne de latte a faux tenons de 45x22mm.
L’intérieur des cadres est en Unalit de 3.2 mm dans une rainure dans ces lattes.

Voici d'autre photos.

Vue de l’intérieur vers le pare-brise, avec des armoires au dessus du vitrage pour écran de TV et autres.

Vue du bloc cuisine ou le trou de la fenêtre n'es pas encore fait, avec frigo au gaz, 220 V et 12 V continu sur les batteries supplémentaire.
Et bac inox et feux gaz pour les repas.

La partie basse du bloc de trois lit superposé et la partie chauffage avec radiateur sur le circuit de refroidissement du moteur.
Ces radiateurs (2) sont des éléments de chauffage en aluminium constitué de deux tubes (Renault R16).
Avec vanne et ventilateur a commande fait a partie du tableaux de bord du véhicule,
et des coffres de rangement avec porte extérieur coté arrière droite du véhicule.

La partie haute de la douche avec un chauffe-eau au gaz.
Sous le bac de douche ce trouve un groupe électrogène de 2000 W, et pompe a eau pour la cuisine et les sanitaires,
avec une porte sur la partie basse sur le coté gauche du THC.
et sous le planché de la partie sanitaire un réservoir de 100 Litres d'eau avec remplissage extérieur,
Un chauffage identique que sous les lits.

L'armoire sur l’arrière, avec la porte de la partie douche, évier, sanitaire et a gauche les deux des trois fenêtres des lits superposés.
Sous cette partie est placer la roue de secoure et un réservoir d'eau noir et un réservoir de carburant supplémentaire.

La partie central, avec les armoires en forme d'arcade entre la partie salon a l'avant et la partie cuisine au centre du véhicule.
Je doit dire que ces armoires sous plafond il y a 1825 mm et pas de problème pour passé de l'avant a l’arrière.
Je vais rechercher d'autre photos mais on été faite en dia et je doit les copier, mais sais pas comment.

Merci de me lire, PapyKy.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Dernière édition par Admin : PapyKy le Dim 17 Jan - 17:00 (2016); édité 17 fois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 18:53 (2012)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Salut a tous.

Voici d'autre photos.

1996 - Votre serviteur et son 1er HusKy.

1996 - La famille.

Mercedes 508D de 1975 - modifier en MotorHome.

En vacance sur la cote Française.

Encore des autres photos ???.

Merci de visionner mes souvenir de vacance en THC, PapyKy.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dernière édition par Admin : PapyKy le Dim 3 Fév - 10:55 (2013); édité 1 fois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 22:57 (2012)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Encore d'autre.

Attend le bac en Hollande.

Sur le parking du Park Futuroscope en France.

En montagne en Autriche (Col de St Antonne).

A++, PapyKy.

Dernière édition par Admin : PapyKy le Dim 3 Fév - 10:56 (2013); édité 1 fois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 15:00 (2012)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Bon WE a tous.

Poids autorisé est de 5600 Kg, et sur la bascule au bureau Véritas, 3750 Kg,

Donc il y a de la marche, Cinq Personnes a bord et tout le 'brolle' c'est bon, pour faire de la montage.

A 110 Km/H sur autoroute du soleil, c'est très bien, mais être dans le flux des poids-lourd c'es bien assez.

Pour le permis évidement il faut le permis poids lourd "C", plus de 3500 Kg, mais cela n'est pas un problème,
J'ai tout sauf les autocars car il faut une "Sélection médical" que je n'ai jamais passé.

Le véhicule fait quand même 6.500 de long, 2.300 de large et 3.000 de haut, en Millimètre bien sur.

Il a été fabriquer en 1975 et je l'ai acheté en 1985 a prés de 100.000 Km
Et a été modifier en Motor Home par mes mains et avec l'aide de mon fils Marc, cela sur un peu plus de deux ans.

Immatriculation en Motors-Home en 1987 et a fait depuis plus de 100.000 Km.

Bonne vacance a tous, PapyKy.

Dernière édition par Admin : PapyKy le Sam 4 Juil - 16:28 (2015); édité 6 fois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 18:08 (2012)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Bonjour a tous, Vu sur la toile un forum sur les Mercedes de loisir.

http://www.mercotribe.net/phpBB3/index.php

Pour les amateurs de transformation de Mercedes de toutes sorte.

Merci au membres de ce forum qui on mis quelques remarque fort plaisante a mon THC "Traffic Home Car"
Je site "filou82" & "DerricK" merci encore a eux pour avoir venu faire une petite visite sur le forum de "CNC PapyKyKa".
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=28570

Merci a tous, PapyKy.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:18 (2012)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Salut a toi "5hoko" et les autres aussi.
http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=23870&start=8…

En virée a l'ile de Ré, avec HusKy, Poupette & Sonia sa mère. 

Pour les amortisseurs j'ai placé quatre "BRS" sur-dimensionné et réglable en puissance,
car les origines sont trop faible vu le poids et le volume de la caisse.

http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=29054

Merci a toi, PapyKy.

Mecano655

Locomotion: Peugeot Partner Active 1.6 hdi.
Loisirs: Le bricolage - la moto
Date de naissance: 27/06/1955
Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 00:14 (2014)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Beau travail , félicitations , tu doit avoir de beau souvenirs avec ce véhicule  Okay
Amicalement , Mécano
https://sites.google.com/site/cybermecano/

Visiter le site web du posteur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 00:25 (2014)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Merci Mécano.

Oui avec plus de 100.000 Km parcourus c'est normal.

Le plus grand parcours en une fois, c'est 5.600 Km, sur les routes,

De Charleroi, vers Luxembourg, Allemagne, Autriche, Italie, France, Espagne, Andora, France, Belgique.

Que de souvenir, et tout cela sans avoir le moindre problème avec ce véhicule, d'un autre t'age.

Bonne soirée a tous, PapyKy.

Dernière édition par Admin : PapyKy le Sam 4 Juil - 16:29 (2015); édité 1 fois
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 09:41 (2015)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Salut a tous.

Voila une réaction d'un membre en MP d'un autre forum (minivan)

Bonjour .
C'est avec grand intérêt que j'ai regardé la petite histoire de ton motorhome 

et des souvenirs de vacances passées à bord de ce véhicule .

Quand je marque CC : c'est CampingCar = THC pour toi .

Je vois que tu as tout pensé dans les moindres détails , le fait que tu aies le permis C ( ce que je suis en train de passer) , 

ça arrange car en VL ( 3500 kg de ptac) , on est vite limité  (eau potables , eaux grises et noires , 
gas-oil et le bardas que l'on emporte pour les vacances ) . 

Je suis sur que les trois quart des CC qui roulent en VL ...; ils roulent tous en surcharge ! 

Le frigo " trimixte " c'est un bon compromis , mais ça fonctionne très mal quand il fait trop chaud  ( du au systeme à absorbtion) , 

il existe maintenant des frigos pour CC qui sont à compression , soit 220v ac ou 12v continu , à déterminer à l'achat .

Un truc bien aussi pour le chauffage d'un CC , c'est le Webasto à air chaud pulsé , 

il fonctionne sur le meme reservoir que celui du moteur ( gasoil) , donc pas de souci avec le gaz  , 
car je vois que c'est fastidieux ( adaptateurs et normes suivant pays) . 

Ce chauffage fonctionne même moteur à l’arrêt ( c'est son intérêt , 
comme ce qui est monté dans les PLs pour la coupure de repos de nuit ).

Il a un inconvénient , il tire 10A lors de la phase de démarrage ( bougie de chauffe) 
après c'est 1A en vitesse de croisière et ce sur la batterie 12V cellule .

Pour info : les poêles à pétrole type "Inverter" électroniques , 

ont un fonctionnement similaire à un Webasto . 

Bon ces appareils ne peuvent être utilisées en CC , 
car danger avec le monoxyde de carbone ( pas de conduit de fumées) et ça fonctionne sur le 220v ac .

Faudrait qu'un jour je puisse faire le déplacement de chez moi à chez toi , car j'adore bricoler , 

tout ce qui a un moteur ou un mécanisme m'intéresse  et je vois que tu as des "doigts en or " en la matière.

La mécanique : on peut facilement inter-agir dessus ... j'aime !
L'informatique et l'électronique : j'ai enfin trouvé plus tetu que moi  .... 

et ça me gonfle vite , car quand ça a décidé de te faire ch..r .... ça te fait ch..r !!!
Au plaisir de t'avoir lu et de te relire dans l'avenir .

Stéphane , alias Cletuspuckler

J'ai remis sont texte en forme pour plus de facilité de lecture, car ma vue n'est celle de 20 ans, PapyKy.

Lejac

Locomotion: I have a Stream
Loisirs: Bricolages divers
Date de naissance: 28/11/1971
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:11 (2015)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Bonjour,
J'envisage, mais c'est encore très vague, d'acheter un camping-car a petit prix (<5000€)
On trouve pour ce prix des porteurs de moins de 200 000 Kms mais des années 1980... (Transit, J5, C25...)
Avec des cellules qui ne sont pas au top de la modernité mais promises fonctionnelles !
A votre avis, est-ce que ça vaut le coup d'investir si peu sur un véhicule si vieux ?
Merci,
-- l'hésitation c'est la ruine --

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 19:20 (2015)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Salut LeJac.

Oui et Non, cela est le début des 'Home-car', dans c'est année la, 1980.
Mais c'est un bon début pour ce rendre compte si c'est bien.

Les 200.000 Km, c'est rien, car ce sont des véhicules qui ont fait de la route.
Reste a voir si il sont en ordre mécanique,
Surtout les pneus, les freins, doivent bien revérifier avant de repartir avec.

Mais si tu devient 'acro', tu aura vite fait de reprendre, 
Du plus récent, car tu va trouvé que cela est lent, 80/90 Km/Heure.
Car ce sont des véhicules pratiquement en surcharge en permanence (3500 Kg)
Avec des réservoirs ridicule, aussi bien pour le carburant que pour l'eau.

Et tu est dans le trafic PL, comme le mien qui arrive a maintenir le 90/100 Km/H.

Alors que les nouveaux vont maintenir les 110/120 Km/H, Mais....
Quand on est en vacance, surtout si tu fait de réitérant comme moi, sur route de montages.

80/90 Km/H est très bien, Si c'est pour allez faire 1.000 Km voir plus et rester sur place dans un camp,
Cela va te sembler long, Mais c'est mon avis, PapyKy.

Lejac

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 20:17 (2015)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

En fait on est déjà convaincus. Un amis nous a passé plusieurs fois son camping-car (4 places récent et confortable) pour quelques semaines de vacances.
Notre seul frein c'est le manque de budget Sad
Les km du moteur ne m'inquiètent pas trop (surtout que j'ai moins peur d'un joint de culasse Okay ) il y a finalement peu de km pour un fourgon.
Ce qui me fait plus soucis c'est la cellule qui comme tu le dis est lourde et vieille.
Quelle fiabilité peut-on espérer, quel entretient dois-on prévoir et trouve t-on encore les pièces détachées (si le frigo lâche par exemple) ?

Merci pour les conseils

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 22:33 (2015)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Bonsoir LeJac.

Donc déjà convaincus, c'est bien, de bonne vacance je pence.

Pour l'entretient c'est idem qu'un autre véhicule.

Mais pour ce qui est de l'équipement interne du "Home-Car" c'est vrais que cela n'est pas facile.
Faut trouvé le revendeur qui veut bien faire de la maintenance, 
Surtout le frigo, car c'est pas évident de trouvé un frigoriste, indépendant qui veuille ce déplacé pour un frigo-box.

Enfin en Belgique, ici a Charleroi, il y a un gros revendeur, qui est bien, et depuis longtemps sur ce marché,
Et qui fait de la maintenance. (Hainaut-caravaning).

A plus, PapyKy.

Lejac

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 19:57 (2015)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai trouvé une annonce de THC avec Ford Transit III à 3000€ mais pompe injection HS (Bosch 0460 414 018), 

Question, est-ce que celle d'un GV (Bosch 0460 404 073) peut être adaptable ?
Merci,

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 20:41 (2015)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Salut LeJac.

La monté peut-être, mais encore voir si l'accouplement est le même.

Mais faire tourné le moulin, c'est autre chose,
Car savoir si même débit, et même réglage d'avance a l'injection
Seul un 'Diéséliste' pourrais te le dire, mais cela est peut probable.

Bon WE de Pâques, PapyKy.

Lejac

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:42 (2015)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Bonjour,
Et bien voilà le pas est franchit, je vais cherché mon THC demain soir...
Un J5 GPL qui vient de passer le contrôle technique (donc aux normes  Okay )
Il aura besoin d'un bon rafraichissement mais pour 2k€ je crois que c'est déjà une bonne base !
A bientôt pour une photo du nouveau venu dans notre ménagerie.

PS. cher Admin, peux-tu déplacer ce sujet vers un meilleur endroit pour ne pas polluer la présentation de ton THC, merci à toi.

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:54 (2015)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar. Répondre en citant

Salut LeJac.

Et bien voila de bonne vacance en perceptive.
Vite des photos de ta bête.
Quel année et Km ??

Ouvre une page avec
ici.

Pour présenté ce THC et ces réparations et entretient divers.

A plus, PapyKy.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11 (2017)    Sujet du message: THC - TrafficHomeCar.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Index du Forum -> Loisirs. -> THC - TrafficHomeCar. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation