"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonjour à tous de dom de Mons.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dom de Mons

Locomotion: C4 picasso, Honda nt700
Loisirs: Musique mécanique
Date de naissance: 12/12/1957
Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 21:16 (2016)    Post subject: Bonjour à tous de dom de Mons. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voila, j'ai découvert ce forum par hasard en m'intéressant aux tours numériques.
Je suis inscrit sur 3 forums français dont "usinages" et 2 sur la musique mécanique, j'ai gardé le même pseudo.

Mon prénom c'est Dominique, conducteur sncb en retraite, papa d'une grande fille de 17 ans (1m86) 
et mon gouvernement s'appelle Sylvie, j'ai 58 ans. J'habite Mons.

Je suis heureux d'enfin trouver un forum belge qui consacre un post sur la musique, 
dont la musique mécanique, musique mécanique qui est ma passion.

Je suis en pleine fabrication d'un orgue de barbarie 29 notes sur les bases des plans quimperois, 
Plans qui sont gratuitement mis sur le net. 

Je possède aussi un orgue"limonaire", et oui c'est une marque , 35 touches, 56 tuyaux, 2 registres et percussions.

Bricoleur dans l'âme, j'ai un petit atelier de 4m par 2m avec un petit tour, 
une fraiseuse d'établi, une perceuse, etc etc, ainsi qu'un four pour fondre de l'aluminium.

Je remercie, PapyKy de m'avoir accepté parmi vous.

Excuse moi, mais j'ai fait une remise en page, car PapyKy, n'a plus ces yeux de 20 ans.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 21:23 (2016)    Post subject: Bonjour à tous de dom de Mons. Reply with quote

Bonsoir voisin.

En voila un bon exemple de présentation.

Que dire de plus, présenté ton hobby, serais bien en photos,
Sur cette page, ou sur une autre/des autres, A bientot, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Dom de Mons

Masculin

PostPosted: Thu 28 Jan - 23:59 (2016)    Post subject: Bonjour à tous de dom de Mons. Reply with quote

Merci PapyKy de l'accueil,

Je vais essayer de faire le même genre de mise en page Very Happy

Dès que j'ai trouvé la façon de poster des photos, et oui chaque forum a sa façon, 
je vous montrerai l'avancement de mon 29 pneumatique à tuyaux, ainsi que mon limonaire.

J'ai connu de nombreux collègues conducteurs du dépôt de Charleroi mais aussi de Namur, 
de Liège, de Tournai... et même des conducteurs français
35 ans de carrière ça aide Very Happy

Au plaisir de vous lire.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 09:44 (2016)    Post subject: Bonjour à tous de dom de Mons. Reply with quote

Bonne fin de semaine a toi Dominique.

35 ans de carrière dans le transport publique au TEC de Jumet, enfin je suppose,
Ne doit pas être facile tout les jours, avec tout les problèmes de ces dernier mois.

Concernant le musique mécanique, j'ai un ami de 90 ans actuellement, qui en a un,
Qui circulait avec dans les foires et marché divers, depuis quelques année ne joue plus, vu sont age.

Il me demande souvent si je je ne serais pas capable de lui faire des cartons.

Mais je n'ai pas les connaissance suffisante dans les notations des partitions, pour lui faire.

Mon frère pourrais avoir cette connaissance, mais n'a plus joué d'orgue depuis 30 ans (Eglise de Nalinnes).

Mais cela serais bien de construire ce genre de machine, beaucoup de bout de bois a réalisé en série,
Et un CNC aiderais bien pour l'usinage, encore serais a dessiné les pieces, comme sur "UneKa-CNC".
Pour le dessin c'est dans mes cordes, mais pas de la façon donc elle sont faite.

Faudrait avoir des croquis de ce genre d'image, récupéré sur d'autres sites.

Merci a toi, d'ouvrir une autre page pour ton hobby, de musique mécanique,
Car ici cela est pour les présentation qui sera fermé dans quelques temps.

A +++, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Dom de Mons

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 11:53 (2016)    Post subject: Bonjour à tous de dom de Mons. Reply with quote

Bonjour PapyKy,

Non j'étais conducteur au chemin de fer et au dépôt de Mons. Comme on roulait presque dans tout le pays, j'ai pu rencontrer
plein de collègues d'autres dépôts et notamment quelques un de Charleroi Very Happy

Bel instrument, j'espère qu'il n'est pas à l'abandon....

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 29 Jan - 13:05 (2016)    Post subject: Bonjour à tous de dom de Mons. Reply with quote

Bonjours Dom.

Non il est dans sa maison et le fait tourné de temps en temps.

La charrette c'est moi qui lui est fait, mais cela date, je crois en 2000 si j'ai bonne mémoire.

Présente nous ton hobby, sur une autre page ici, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 22 Feb - 18:24 (2016)    Post subject: Bonjour à tous de dom de Mons. Reply with quote

Fin de présentation.
Et de ce fait 

Ce Membres a acquit les droit de créer un 

post dans les sections de sont lui sont ouverte.

Pour décrire sont projet, et faire profité de son savoir ou sa demande d'information.
Pourvu que sont projet sois en rapport du contexte de cette section, 
Sinon il sera déplacer dans la section 'Addoc'.

, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:45 (2019)    Post subject: Bonjour à tous de dom de Mons.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation