"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un ex pompier.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Gadget10

Locomotion: Voiture ??
Loisirs: Aéromodélisme, machines cnc
Date de naissance: 01/09/1956
Masculin

PostPosted: Sun 17 Jan - 22:38 (2016)    Post subject: Un ex pompier. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Je m'appelle Daniel Catteau, 59 ans, pompier professionnel pré-pensionné.
Modéliste aéro et bateau depuis l'âge de 13 ans, avec de courtes pauses sur la durée.

Je suis venu à la Cnc il y a environ 10 ans avec la découpe " fil chaud" par la construction d'une "super Spartia",
 de notre célèbre Papy Kilowatt.

Ensuite, au fraisage avec une petite machine à base de roulements et tiges filetées métrique 
suivie d'une plus grande en "médium" toujours sur roulements mais avec une table mobile en Y 
et entraînement par vis trapézoïdale et entraînement type "Victor Sandas". 

Cette table fonctionnait parfaitement bien mais avait l'inconvénient d'être très encombrante à cause de la table mobile!
Ma table actuelle est entièrement en Alu massif avec roulements linéaires et vis à billes.

Il y a deux ans, je me suis lancé dans la conception d'une imprimante 3D avec un châssis en "HPL" 
fraisé avec le choix délicat d'une table croisée qui a demandé l'usinage de quelques nouvelles pièces allégées 
suite à des problèmes d'inertie qui ne me donnaient que des impressions plus proches de la tour de Pise dans l'axe des X que de la verticalité!

Elles est maintenant, parfaitement rodée et même si elle n'est pas d'une grande rapidité, elle me donne pleine satisfaction.

Une Prusa I3, rachetée d'occasion, et venue lui tenir compagnie une autre Prusa I3 en cours de montage pour mon fils ainsi qu'une Mendel 90 à terminer.

Voilà!
Si je peux aider quelqu'un sur cette liste, ce sera avec plaisir mais je compte aussi pouvoir y trouver des réponses à mes questions éventuelles. 

À bientôt.

Excuse moi, mais j'ai fait une remise en page, car PapyKy, n'a plus ces yeux de 20 ans.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Voir profil

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Mon 18 Jan - 00:17 (2016)    Post subject: Un ex pompier. Reply with quote

Bonsoir a toi 'homonyme'

Cent Kilomètres nous sépare, et de la même province en plus.

Intéressant ce que tu me présente, comme je remarque,  tu (je ne peut que te tutoyer), n'en n'est pas a ta première CNC.

Donc de la maîtrise que beaucoup n'ont pas, j'ai parcouru un peu le site ce cette personne que tu site,
Et l'on vois que lui aussi maîtrise cette machine, qui est un CNC amateur de maquettes et de RC, Fil chaud, découpe autocollant.

Je te remercie beaucoup de venir participé a ce forum, qui ne parle pas seulement de CNC.

Serais-t-il possible que tu nous présente simplement tes machines, réalisé de tes mains, avec quelques photos,
Dans cette page de présentation, car une fois fait, cette page sera fermée.

Mais tu pourra ouvrir une autre page dans cette endroit, si tu en sens la nécessité, pour les présentés plus complètement.

J'ai oublier, met un avatar sur ton profil, qui te va bien, et aussi ton moyen de locomotion, au cas ou, car ici l'on parle aussi de véhicules.

Merci encore, A bientot, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:09 (2019)    Post subject: Un ex pompier.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation