"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Calcule & précision, transmission, courroies et autres.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boubou79

Locomotion: Voiture
Loisirs: Menuiserie
Date de naissance: 24/06/1975
Masculin

PostPosted: Tue 12 Jan - 21:20 (2016)    Post subject: Calcule & précision, transmission, courroies et autres. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je souhaite me fabriquer une CNC du type LayKa CNC au niveau de la transmission par courroie.
Au sujet de l'axe X je voudrai savoir comment vous calculer la precision théorique qu'elle peut atteindre
Moteur en direct avec une poulie sur la courroie cranté. Merci de votre réponse
Ma théorie pour moi etait 
courroie pas 5
Pignon : 15 dents
Moteur : 200 pas
Pour 1 tour : 5*15=75 mm
Pour 1 pas : 75/200=0.375 mm se qui me parait pas très précis

Mais a premier vue mon résonnement n'est pas correct.
Pouvez vous m'eclairer

Merci

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 12 Jan - 23:20 (2016)    Post subject: Calcule & précision, transmission, courroies et autres. Reply with quote

Bonsoir a toi.

La premiere chose a savoir, c'est qu'un moteur PàP, qui a normalement 200 Pas, comme tu dit.

Que celui-ci, peut être commandé avec beaucoup plus de pas en définitif, suivant le 'drive' auquel il est connecté.

Et aussi la puissance du moteur peut-être limité en puissance, c'est le 'drive' qui fait tout le travail.

Je n'explique : ce 'drive' peut faire faire plus que 200 Pas/Tours.

Voila les possibilité de micro pas possible, donc.......

Tu doit revoir ton calcule, si tu passe en 4.000 micro pas par tours, cela n'est plus en 0.1 mais en 0.00125, c'est un exemple.

Et dans calcul il te manque une donnée ????, NON 

Un moteur en direct sur VAB au pas de 5 MM, cela fait 5/200= 0.025 MM au pas moteur, NON ??.
Songe a complète ta présentation.

Bonne soirée a toi, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:39 (2019)    Post subject: Calcule & précision, transmission, courroies et autres.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Questions et problèmes des membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation