"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Etude projet CNC.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boubou79

Locomotion: Voiture
Loisirs: Menuiserie
Date de naissance: 24/06/1975
Masculin

PostPosted: Tue 12 Jan - 20:39 (2016)    Post subject: Etude projet CNC. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je souhaite me fabriquer une CNC du type LayKa CNC au niveau de la transmission par courroie.
Au sujet de l'axe X je voudrai savoir comment vous calculer la precision théorique qu'elle peut atteindre
Moteur en direct avec une poulie sur la courroie cranté. Merci de votre réponse
Ma théorie pour moi etait 
courroie pas 5
Pignon : 15 dents
Moteur : 200 pas
Pour 1 tour : 5*15=75 mm
Pour 1 pas : 75/200=0.375 mm se qui me parait pas très précis

Mais a premier vue mon résonnement n'est pas correct.
Pouvez vous m'eclairer

Merci

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Tue 12 Jan - 20:51 (2016)    Post subject: Etude projet CNC. Reply with quote

Bonsoir BouBou.

Pas de courroies sur l'axe "X" de 'UneKa-CNC'.

Mes des photos de ton montage, et l'on en reparlera sur une page dédiée sur ton projet,
Car dans tout forum qui ce respecte il faut un minium de présentation, Merci a toi de complété.

Pour ton probleme, ouvre une autre page ici, avec nouveaux.

Car ici c'est uniquement la présentation, qui sera fermé, quand la présentation sera complete..

Merci a toi, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:38 (2019)    Post subject: Etude projet CNC.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation