"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un retraité de 72 balais.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bisra

Locomotion: renault Laguna 3
Loisirs: bricolage/électronique/informatique
Date de naissance: 18/09/1943
Masculin

PostPosted: Fri 8 Jan - 21:49 (2016)    Post subject: Un retraité de 72 balais. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je suis un retraité de 72 balais Mon ancien métier: Electronicien, informaticien. 
Maintenent, j'ai du temps pour me livrer à mes hobbys.

Depuis 6 mois, je me suis lancé dans la construction d'une petite fraiseuse cnc. 
Pour cela, j'ai acheté les plans d'un américain dont le site est http://solsylva.com.

C'est une petite fraiseuse en bois qui est selon moi intelligemment conçue pour avoir une bonne rigidité et un prix assez bas 
(avec les retraites qu'on nous verse, on compte..). 
La machine se nomme "Solsylva 10 x 9" 10x9 ce sont des pouces donc en réalité elle fait 254mm x 229mm.

J'ai un peu galéré car les plans sont faits pour le USA. 
Les cotes sont en pouces et en pieds. Certaines pièces courantes chez eux sont introuvables ici. 
Par exemple des cornières alu d'une épaisseur de 3mm, il n'y en a pas chez Casto ou Merlin.

Je suis bien évidemment tombé dans tous les pièges pour le choix des moteurs et celui des drivers. 
En effet j'ai cru bon d'acheter une carte driver chinoise à base de TB6560 et des moteurs beaucoup trop gros pour ma machine.

Je viens seulement de faire le tour de tous les problèmes présents sur cette carte. 
Il y a plusieurs forum s dont celui-ci qui parlent de ces problèmes 
mais je viens d'en résoudre un qui n'avait apparemment pas trouvé de solution 
et qui donne enfin un bon fonctionnement de mes moteurs à tous les régimes.

Si j'ai le courage, je ferai un billet à ce sujet car j'ai vu que beaucoup ne s'en sortent pas avec cette carte.

A bientôt et Bonne année à tous.

Excuse moi, mais j'ai fait une remise en page, car PapyKy, n'a plus ces yeux de 20 ans.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 8 Jan - 22:00 (2016)    Post subject: Un retraité de 72 balais. Reply with quote

Salut et bonsoir l'ami Parisien.

Pas mal comme présentation.

C'est vrais les cotation US ne sont pas facile, Quoi-que...
Dommage que la photos est faible en définition, juste bonne comme avatar, ce que je ferai, de suite.
Mais d'autres photos au format 1024 x 768, c'est mieux.
Et fait une page ici pour présenté ta CNC.

Je vien d'allez voir un peu le site, pas beaucoup d'information sur les constructions de leurs CNC.
A part des photos basse définition et pas de détail mène simple.

Heureusement que Google sais faire la traduction, car se serais, pour nous Francophone, bien difficile a comprendre.

Et fait nous partagé ton savoir, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Fri 1 Apr - 10:26 (2016); edited 1 time in total
Back to top
bisra

Locomotion: renault Laguna 3
Loisirs: bricolage/électronique/informatique
Date de naissance: 18/09/1943
Masculin

PostPosted: Sat 9 Jan - 00:06 (2016)    Post subject: Un retraité de 72 balais. Reply with quote

Bonsoir PapyKy,
En fait, il faut acheter le dossier de plans (un pdf) 
et il comporte tous les détails et conseils de construction du modèle ainsi qu'un tas de renseignements généraux.

Voici la photo en plus grande définition:

Et voici un échantillon des photos du dossier donnant des détails de montage:

La broche que j'ai mise n'est ps celle de la photo. J' en ai mis une avec moteur brushless avec contrôleur de vitesse soit par potentiomètre soit par une entrée 0-10V. Le mandrin est un ER11 pour des queues de 3mm (1/8 de pouce).

En principe, j'ai pratiquement terminé ma fraiseuse et il faut que je me procure quelques fraises pour faire des essais dans du bois. Peux-tu me conseiller à ce sujet?

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sat 9 Jan - 00:19 (2016)    Post subject: Un retraité de 72 balais. Reply with quote

Bonsoir Bisra.

Ce montage est vraiment rudimentaire, du vrais montage 'HomeMade' Primaire.

J'ai tenté de faire ce genre de style de CNC, avec aussi une carte a base de TBA, j'ai renoncé après trois usinage.

Mais cela était un paris de faire bon marché, 'Raté' et démonté aussi vite, et réutilisé le matho's sur un autre montage.

Ouvre une nouvelle page pour en parlé, si tu veut bien, car cette page sera fermée, car unique pour les présentation,

Voila un lien pour des fraises de 1/8 pouces, (3.17 Mm), utilisables dans presque tout.

Et je crois bien que cela est suffisant, A bientot dans cette nouvelle page, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:24 (2019)    Post subject: Un retraité de 72 balais.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation